1. //
  2. // Copa Libertadores
  3. // Finale aller
  4. // Tigres/River Plate (0-0)

River accroche les Tigres de Gignac

Malgré de nombreuses occasions, les Tigres de Gignac ont été tenus en échec par River Plate. L'équipe entraînée par Marcelo Gallardo revient en Argentine avec un bon résultat. Rendez-vous la semaine prochaine pour le match retour, au Monumental de Buenos Aires.

Modififié
701 17

Tigres 0-0 River Plate


Une finale historique. River n'a pas atteint ce stade de la mythique compétition depuis dix-neuf ans. Marcelo Gallardo y était. Sur le banc déjà, mais en tant que joueur aussi. Le « Muñeco » a remporté la dernière Libertadores du club du quartier de Nuñez à Buenos Aires, en 1996, contre l'América de Cali. À l'époque, Lucho González, sur le banc au début de la rencontre, n'était qu'un gamin de quinze ans. Cavenaghi, qui reste sur une série de cinq buts en deux matchs, était encore loin d'être l'idole de retour au club après la descente en seconde division. De leur coté, les Tigres de Gignac disputent leur première finale de Copa Libertadores. Au terme des quatre-vingt-dix minutes, les deux équipes se quittent sur un match nul, sans relief. Mais le retour au Monumental promet d'être explosif.

Gignac discret, River aussi


Les deux équipes ont aligné des compositions alternatives ce week-end en championnat. Tigres a perdu (0-1) contre Toluca lors de la première journée du championnat mexicain, et River s'est imposé (3-1) contre Colón, avec le premier but de Tabaré Viudez sous les couleurs blanche et rouge. Dès le début de la rencontre, Vangioni confirme sa réputation, avec un tacle par derrière sur Damn, qui lui vaut un carton jaune. River se procure les premières occasions malgré la pression des Mexicains. Les dix minutes d'observation passent, la superbe ambiance du Volcán ne paraît pas inquiéter les hommes de Gallardo. Sur un corner de Viudez, Funes Mori et Mercado manquent d'ouvrir le score. Au quart d'heure de jeu, Gignac s'embrouille avec toute la défense de River. L'arbitre paraguayen garde son carton dans la poche malgré les provocations de l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille. Sur un centre contré d'Arévalo Ríos, Marcelo Barovero, le gardien et capitaine de River Plate, est sauvé par sa barre transversale. Tigres met les griffes sur le ballon et la pression s'accentue. Barovero arrête une tête de Sóbis, seul aux six-mètres. Quelques minutes plus tard, Gignac envoie son premier enroulé au-dessus du but du maigre gardien des Millonarios.

À la vingt-cinquième minute de la rencontre, l'arbitre siffle la fameuse pause fraîcheur, sous les 35 degrés de Nuevo León, sans préciser ce qu'il y a dans les bouteilles mexicaines. Face à la domination des Tigres, Viudez est le seul joueur de River à sortir la tête de l'eau. Dix minutes plus tard, Guzmán évite l'ouverture du score, après une superbe offrande de Carlos Sánchez façon quarterback NFL. Dominé par la charnière centrale de River Plate, Gignac est plutôt discret. APG provoque une faute de Mercado, qui reçoit un carton jaune le privant du match retour au Monumental. Malin, le Dédé. Solide, aussi. L'arbitre de la rencontre siffle la mi-temps. Pas de quoi s'enflammer à l'Estadio Universitario. Seuls le sombrero de Viudez et la Madjer de Gignac viennent rompre la monotonie d'une rencontre particulièrement tendue.




Une deuxième mi-temps soporifique


Au retour des vestiaires, Gallardo bouge ses pièces et tente un coup tactique. Martínez remplace Viudez, et Bertolo entre en jeu à la place de Mora, invisible lors de la première mi-temps. Les deux Uruguayens semblent blessés, et s'installent sur le banc avec de la glace sur la cuisse. Des changements qui bénéficient à River Plate, qui s'installe dans la moitié de terrain de Tigres. Le moment choisi par le public mexicain pour augmenter les décibels. Pourtant, sur le terrain, le match est tout aussi calme. Arévalo Ríos, meilleur joueur de la rencontre, sort à vingt minutes du terme. Marcelo Gallardo est alors expulsé pour des protestations constantes. Seul Juninho (un autre, hein) s'offre une petite occasion sur un coup franc lointain. Malgré l'entrée de Lucho González, cette demi-finale aller veut absolument se terminer sur un score vierge.

Sauf qu'à cinq minutes de la fin du match, Vangioni sauve River Plate face au bien nommé Damn, qui vendange donc la dernière chance d'offrir une victoire historique à ses supporters mexicains, déchaînés pendant 90 minutes. En vain. C'est le troisième match nul entre Tigres et River Plate lors de cette Copa Libertadores. Rendez-vous la semaine prochaine en Argentine, au Monumental de Buenos Aires, pour en savoir un peu plus sur ce que le langage universel a choisi d'appeler « la folie » .

Par Ruben Curiel, à Buenos Aires
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PedroMiguel Niveau : DHR
Si Gignac plante le but de la victoire au Monumental...
floyd pink Niveau : CFA
Match assez intense et agréable quand même. Dédé s'est bien battu à réussi quelques trucs mais en a raté aussi pas mal.
Arbitrage clairement en faveur des Tigres.
Message posté par floyd pink
Match assez intense et agréable quand même. Dédé s'est bien battu à réussi quelques trucs mais en a raté aussi pas mal.
Arbitrage clairement en faveur des Tigres.


Je t'ai mis un plus un accidentel, avec la fatigue mon doigt a ripé sur répondre...le match n'avait rien d'agréable, une vraie purge très peu d'occasions, Tigres balançait constamement sur un Gignac qui, malgré quelques belles déviations et beaucoup d'activité, se faisait manger par la charnière impressionante de River , en particulier Maidana.

Et j'ai trouvé l'arbitre très bon, certes il a beaucoup sifflé, mais la partie était hachée comme jamais, peu d'enchainements des deux côtés et encore moins d'occasions.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Est-ce qu'un fan de River peut expliquer pourquoi Gallardo préfère Fuens Mori à Alvarez Balanta ? est-ce qu'il est vraiment meilleur ?

Et qu'en est-il des jeunes du club (Druissi, Mammana, T.Martinez, Kranevitter, Battalla...) ?
Message posté par Ahmed-Gooner
Est-ce qu'un fan de River peut expliquer pourquoi Gallardo préfère Fuens Mori à Alvarez Balanta ? est-ce qu'il est vraiment meilleur ?

Et qu'en est-il des jeunes du club (Druissi, Mammana, T.Martinez, Kranevitter, Battalla...) ?


Peut-être parce que c'est la vraie vie et pas une partie de Football Manager ?

A vrai dire j'en sais rien du tout, je ne suis pas les championnats Amsud ;)
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
putain le controle raté de gignac à la 26è, çà craint.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 1
bon je fais mon coming out, c'était mon premier match de libertadores.

je me suis endormi à la fin de la première mi-temps, c'était plus possible.
Si on jugeait les compétitions sur leurs finales, la LDC aurait pas souvent bonne presse non plus. Personne veut faire d'erreur et l'engagement est maximal, ça donne souvent des purges et des fautes à tire-larigot.

River va faire le boulot au monumental, c'est sur!
"Gignac s'embrouille avec toute la défense de River. L'arbitre paraguayen garde son carton dans la poche malgré les provocations de l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille"

Mouais, il se mange un coup de pied de Maidana quand même :p

Ce même Maidana qui a été monstrueux d'ailleurs. Ca jouait pas mal côté Tigres, mais y a rien eu à faire face à cette défense !

Un peu dessus par River d'ailleurs, parce qu'ils ont rien montré devant... vivement le match retour !
MarcelGalant Niveau : District
Qu'es-ce que c'est bon !

Plus qu'un but et on y est.
MarcelGalant Niveau : District
@Ahmed-Gooner,
Ola Ahmed, concernant Balanta il a perdu sa place de titulaire au profit de Funes Mori pendant la période du mercato hivernal, il arrivait d'ailleurs même que Funes Mori joue latéral gauche en 2014. Balanta était en instance de départ ( Italie ) mais cela ne s'est finalement pas fait, il faut aussi dire qu'il se blesses trop souvent. Il y a une forte densité d'excellents défenseurs centraux chez les Millonario : Maidana, Funes Mori, Balanta, Mammana, Pezzella .

Pour les jeunes pousses du club, le "meilleur" est ( pour moi ) Mammana , même si Kranevitter a également un très bel avenir. D'ailleurs Mammana va jouer le match retour au poste de latéral droit car Mercado sera suspendu ( salop de gitan ) . Driussi a fait un tabac dans les catégories jeunes, mais a du mal à confirmer à l'étage supérieur, il lui faudra peut-être encore un peu de temps ( grosse concurrence aussi ). En ce qui concerne El Pity Martinez , je suis dans le flou total, parfois il me fait lever mes fesses de mon fauteuil, mais parfois si je pouvais je lui mettrais des claques pour qu'il lache son ballon + vite.

J'aime ce club donc je ne sais pas si je suis entièrement objectif ..
MarcelGalant Niveau : District
il se blesse*

désolé pour la coquille et la faute d'ortho' , ne me tombez pas dessus svp sofootien ^^
MarcelGalant Niveau : District
Cette nuit les marseillais ont découvert que Vangioni joue latéral gauche (haha), et que dire de ceux qui s'attendaient à voir un match de Divas Made In Europa ... C'est l'Amsud les copains !!!!

Dédé Gignac, si tu me lis, arrête de nous faire passer (nous les français) pour des provocateurs grossiers. El Rey se comportait 10 fois mieux...

Et que dire de l'expulsion de la Poupée... à ce propos, un entraineur expulsé est-il suspendu pour le retour? Je me pose la question concernant ce point du réglement. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Ce qui est dingue c'est que cette équipe Mexicaine sans Aquino, ça ne vaut rien. Des tigres de papier....
Pour repondre a MarcelGalant, oui Gallardo sera suspendu, enfin c'est ce qu'avait l'air de dire les commentateurs du match sur Fox Sports Mexico. Et totalement d'accord avec toi pour APG, il est competement sorti de son match a cause de petites provocations de rien du tout. Et puis bon, les longs ballons devant je crois pas que c'etait la meilleur tactique a adopter pour Tigres, encore moins avec un Arevalo en feu (le seul joueur potable hier selon moi cote Tigres).

Sinon, il manquait vraiment Aquino et sa capacite a faire la difference en un contre un. Damian Alvarez hier ne s'est reveille qu'a 10 minutes de la fin. Et decu par Damm, putain de bon joueur a Pachuca, et la, 1 bon match de 3. Qu'il prenne quelques kilos lui ferait pas de mal.

En gros, une purge hier soir, avec beaucoup de dechets techniques.

Dsl pour les accents, clavier en bois...
MarcelGalant Niveau : District
J'ai un gros coup de gueule à passer contre nos chèrs médias français : le journal papier L'Equipe qui n'a pas écrit un seul article hier concernant cette Libertadores, MaChaineSport qui a pris l'antenne à 2H57 pour un match qui commençait à 3H00, Sofoot qui préfère écrire sur le zgueg de Osvaldo au lieu de parler football etc etc etc

Et si on s'ouvrait un peu ?

( oui je sais, j'aime me plaindre, je ne suis pas français pour rien! )
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
701 17