Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Riquelme s'arrête là

Modififié
L'Argentine est décidément le pays qui tire en ce moment un trait sur une époque du football mondial.

Simultanément à la future annonce de la retraite de David Trezeguet, c'est à un autre genre de puriste de mettre shorts, maillots et crampons au placard. Juan Roman Riquelme, 36 printemps, s'arrête comme ça, en fin de mois de janvier 2015, après une dernière escapade avec Argentinos Juniors, à qui il a offert la remontée parmi l'élite argentine.

Une dernière offre venue du Paraguay n'a pas convaincu le mythique meneur de jeu de revenir sur sa décision. « Je vais voir si une offre arrive et m'excite. (...) Sinon, je profiterai de ma famille et je ferai des barbecues avec mes amis » , disait-il en décembre dernier. Voici ce dimanche les propos, plutôt très clairs, qu'il a tenus lors d'une interview accordée à la chaîne ESPN argentine : « Pour moi, c'est un jour important car j'ai pris la décision d'arrêter le football. Après avoir glané la montée avec Argentinos et tout gagné avec Boca, il me semble que quitter le football était la meilleure chose à faire. C'est merveilleux de savoir que la Hincha de Boca ne pourra jamais me reprocher de ne pas avoir incarné les couleurs du club. J'ai profité de chaque instant où j'ai pu jouer au foot. Jouer au ballon est la plus belle chose qui soit. »

Juan Roman peut aujourd'hui passer à table, non content d'avoir emmagasiné, notamment, 3 Copa Libertadores et une Coupe intercontinentale avec Boca, les JO de Pékin en 2008 ou encore le respect des amoureux du poste de meneur de jeu et des passes le buste droit.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom