Riquelme s'arrête là

Modififié
91 51
L'Argentine est décidément le pays qui tire en ce moment un trait sur une époque du football mondial.

Simultanément à la future annonce de la retraite de David Trezeguet, c'est à un autre genre de puriste de mettre shorts, maillots et crampons au placard. Juan Roman Riquelme, 36 printemps, s'arrête comme ça, en fin de mois de janvier 2015, après une dernière escapade avec Argentinos Juniors, à qui il a offert la remontée parmi l'élite argentine.

Une dernière offre venue du Paraguay n'a pas convaincu le mythique meneur de jeu de revenir sur sa décision. « Je vais voir si une offre arrive et m'excite. (...) Sinon, je profiterai de ma famille et je ferai des barbecues avec mes amis » , disait-il en décembre dernier. Voici ce dimanche les propos, plutôt très clairs, qu'il a tenus lors d'une interview accordée à la chaîne ESPN argentine : « Pour moi, c'est un jour important car j'ai pris la décision d'arrêter le football. Après avoir glané la montée avec Argentinos et tout gagné avec Boca, il me semble que quitter le football était la meilleure chose à faire. C'est merveilleux de savoir que la Hincha de Boca ne pourra jamais me reprocher de ne pas avoir incarné les couleurs du club. J'ai profité de chaque instant où j'ai pu jouer au foot. Jouer au ballon est la plus belle chose qui soit. »

Juan Roman peut aujourd'hui passer à table, non content d'avoir emmagasiné, notamment, 3 Copa Libertadores et une Coupe intercontinentale avec Boca, les JO de Pékin en 2008 ou encore le respect des amoureux du poste de meneur de jeu et des passes le buste droit.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 18
Riquelme et Trezeguet. Sale semaine ...
Note : 3
Tout le monde prend sa retraite en même temps, je me fais vraiment vieux...
Pablo_Escroc_au_Bar Niveau : DHR
Si Di Natale prend sa retraite cette semaine également j'arrête de regarder le foot!
la berlinoise est douce en avril
L'un des + grands...

Le talent, l'intelligence, l'élégance incarnée.

Je l'ai admiré, aimé...

J'étais tellement déçu quand il a raté son peno contre arsenul, l'empêchant ainsi de gravir une des plus hautes marches de la gloire.

Ça a beau être que du foot, ça fait vraiment un pincement au coeur.

L'un des + grands, il nous manquera tellement.

Adieu Roman, et chéris les tiens comme tu as chéri tous les amateurs du football pur.

Snif!
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Henry, Trezeguet, Gerrard qui va quitter Liverpool et maintenant Riquelme, ça fait beaucoup en pas très longtemps, peu à peu mon enfance s'en va, ça me fait me sentir vieux alors que je suis pas si vieux que ça et ça commence vraiment à me déprimer.
Note : 6
Message posté par Anfield_Road
Henry, Trezeguet, Gerrard qui va quitter Liverpool et maintenant Riquelme, ça fait beaucoup en pas très longtemps, peu à peu mon enfance s'en va, ça me fait me sentir vieux alors que je suis pas si vieux que ça et ça commence vraiment à me déprimer.


Attends, parce que je sens que la retraite de Del Piero va être annoncée dans peu de temps... Et là, je vais vraiment être en déprime encore plus lourde pour le coup. Parce que Del Piero - Trezeguet, c'est toute mon enfance, et mon adolescence...
Une légende, un n°10 pur, une qualité de passe, une vision du jeu et un inventeur de gestes techniques...

Je me suis dit en 2010 que l'Argentine serait allée plus loin en Coupe du Monde avec Riquelme en 10, laissant Messi en pointe. Messi avait beau être le meilleur joueur du monde, n°10, on l'est ou on ne l'est pas!
Jack Morris Niveau : DHR
Je pleure...

Merci el Torero
la berlinoise est douce en avril
Ce génie...

https://www.youtube.com/watch?v=9Gfxebkp0HE

Mon Riquelme préféré je crois.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
91 51