1. // Sélection
  2. //

Riquelme: « Messi remplace Maradona »

Modififié
0 8
Sur le point de remporter son troisième Ballon d'or, Lionel Messi éclate tous les records et est même devenu pour certains le meilleur de tous les temps. Même en Argentine, où Maradona est pourtant considéré comme un Dios.

C'est en tout cas le constat de Juan Roman Riquelme qui s'est mué en sociologue du football le temps d'une interview dans les médias argentins : « J'ai eu la chance de grandir pendant l'ère-Maradona. Je le regardais jouer, et après, quand je descendais dans la rue pour jouer avec mes amis, je me prenais pour lui. Je faisais moi-même les commentaires et je disais: "Maradona a le ballon", et des conneries du genre. Aujourd'hui, mon fils fait la même chose, mais en se prenant pour Lionel Messi. Petit à petit, la popularité de Messi grandit, et si pour ma génération c'était Maradona le meilleur, pour celle de mon fils ça sera Messi. »

Maradona ne serait donc pas éternel finalement ?


WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sauf que Maradona faisait quelque chose en dehors de son club
filoubifrance Niveau : CFA2
Sauf que Messi est encore jeune et a tout son temps pour montrer en sélection.
Renard_Chenapan Niveau : DHR
En dehors de son club? Comme? Se taper des lignes et des culs?
Ah oui la Copa del Mundo de 86.. Autant pour moi..
J'imagine juste Messi sous 0.9, putain 10 buts par match avec ou sans xavi à coté ^^
Et c'est exactement ce qui est dit dans l'article: Messito est l'idole des enfants. Les autres, les grands, pensent autrement.
Ragondinho Niveau : CFA
@Anaki bonobo : la vérité sort de la bouche des enfants ! Vieil aigri gras ! Putain le golazo de Messi en CL aller à Bernabeu ! Oh les 5 tanches blanches ! Remember...Enorme et au fait 1-3 ! Iniesta ! Ca va ? Remis ?
Hennessey Niveau : DHR
Aniki Bobo vu ton degré de maturité évite de parler au nom des "grands"
georges_best_7 Niveau : District
Une question se pose:
Si Messi était arrivé le premier et que Maradona jouait maintenant, tout le monde ne serait pas en train de dire que Messi est le meilleur? La pensée collective fait que souvent, le premier est à jamais le plus fort. C'est un manque d'objectivité et je pense que Messi est meilleur que Maradona
aniki bobo. je t'ai déjà dit qu'il faut avoir plus de 10 ans pour être considéré comme un grand.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8