1. //
  2. //
  3. // FC Barcelone–Roma (6-1)

Riquelme : « Le meilleur, c’est Iniesta ! »

Modififié
18 10
Mardi soir, le Barça a pulvérisé une équipe de la Roma très fébrile (6-1). Un succès qui fait suite à la démonstration catalane du week-end précédent lors du Clásico contre le Real (4-0).

Pour Riquelme, les hommes de Luis Enrique sont au sommet de leur art et parmi eux, un joueur domine les débats. Pour l'Argentin, il ne s'agit pas de Lionel Messi, mais d'Andrés Iniesta. En effet, l'Espagnol, qui a été applaudi par Bernabéu, traverse une période faste. Il marche sur l'eau et donne des leçons de football. « Il faut regarder le jeu de Barcelone pour apprendre. Et surtout Iniesta. Parce que si Messi et Cristiano inscrivent beaucoup de buts, le meilleur, c’est Iniesta, il t’apprend à jouer au football » , a expliqué la légende de Boca à Futbol Compacto.

Professeur Iniesta. TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je dirais oui, parce que Iniesta est humain, Messi non. Je ne crois pas que ce soit judicieux de les comparer. Iniesta fait dans 95% des cas le bon choix. De dribble, de passe, de temporisation, d'utilisation d'une surface du pied. Messi, un peu moins, sauf que lui est tellement au dessus et prend tellement de risques dans son jeu que ce serait un peu injuste de retenir son déchet.
elfoundo07 Niveau : DHR
Et dieux sait que Riquelme comprends le football.
Iniesta n'a pas joué contre la Roma, cela n'a pas empêché le trident offensif d'humilier l'adversaire. Quand Andres n'est pas là, Rakitic fait le boulot. Chaque joueur de cette équipe parait dispensable tant le collectif est au-dessus.
Sans Riquelme le foot a tellement moins de saveur ...
Et dire que Totti est sur la fin aussi ...

Les maîtres de la protection de balle ...
Lepetitprince Niveau : DHR
Message posté par Lacouste
Iniesta n'a pas joué contre la Roma, cela n'a pas empêché le trident offensif d'humilier l'adversaire. Quand Andres n'est pas là, Rakitic fait le boulot. Chaque joueur de cette équipe parait dispensable tant le collectif est au-dessus.


Je ne trouve pas que la qualité du Barça soit avant tout collective, j'ai tout de même l'impression qu'ils gagnent grace à leurs individualités. C'est un peu la différence entre le Barça de Luis Enrique et de Guardiola, aujourd'hui les exploits individuels sont encore plus nombreux.
Disons qu'aujourd'hui le système de jeu ne prime plus sur le talent individuel, on est plus face à une somme incroyable de talents dans un système cohérent que face à un système ultra rodé possédant des joueurs excellents.
Bref je ne sais pas si c'est clair.
Estebanana Niveau : CFA
Au jeu du "celui qui apprend (enseigne) le football" je dirais que le meilleur c'est plutôt Busquets, parce ce que c'est lui qui apporte l'équilibre dans la Force tel Luke.

Ah bah les gars de So Foot à l'approche de la sortie "Et si les personnages de Star Wars étaient des joueurs de foot?"

Riquelme, Guti, Redondo, Pirlo ... Des mecs qui marchent sur le terrain mais voient tout avant les autres
Pour quelqu'un qui n'a pas pu lui-même s'imposer au BARCA, il doit savoir de quoi il parle. Ecoutez, c'est un classique de toujours vouloir trouver un substitut au meilleur. Vous verrez qu'à chaque concours de MISS, il y'en aura qui vous diront que c'est la deuxième dauphine qui aurait dû être élue. Avec tout le respect que j'ai pour INIESTA, et toute l'admiration que j'ai pour son immense talent, je le dis et le répète: INIESTA est l'équivalant d'un MESSI moyen. Ca peut choquer de dire ça comme cela, mais je vous assure que l'année où MESSI fera une saison identique à celle d'INIESTA, on dira que MESSI a deçu, qu'il a fait une saison moyenne. Pour conclure, disons que INIESTA est l'un des meilleurs parmi les joueurs "normaux". Laissez les extra terrestres se comparer entre eux. Et il n'yen a que deux, avec un troisième (NEYMAR) qui frappe à la porte et un quatrième (SUAREZ) qui veut montrer le bout de son nez. NB: un supporter du REAL comme en atteste les deux dernières lettres de mon pseudo.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
18 10