1. //
  2. // #108
  3. // En kiosque
  4. // Spécial numéros 10

Riquelme : « Le football dépend des numéros 10 »

Dans le numéro 106, paru au mois de mai, SO FOOT publiait un entretien fleuve avec l'un des plus grands numéros 10 encore en exercice aujourd'hui : Juan Roman Riquelme. À 34 ans, à l'heure de son ultime retour à la Bombonera, l'Argentin avait enfin accepté de parler. En exclusivité, voici un court extrait de cette interview, à Buenos Aires...

Modififié
On t'a souvent présenté comme le « dernier numéro 10 » du football. C'est quelque chose que tu ressens aussi ?
Franchement, je ne sais pas. Je sais que cette position de numéro 10, de meneur, est une position qu'on utilise de moins en moins dans le football. Mais le dernier… Ce que je peux dire, c'est que pour moi, en tout cas, c'est une très belle responsabilité de devoir défendre ce poste. Parce que mon opinion, c'est que le football dépend des numéros 10. Quand l'équipe joue bien, c'est que tout le monde a bien joué. Mais quand l'équipe joue mal, c'est la faute du 10. Voilà. Et c'est une responsabilité magnifique, j'adore ça. Parce que c'est ce que les gens viennent voir. Si tu prends place dans la file des gens qui achètent leur ticket au stade et que tu leur demandes qui ils viennent voir jouer, ils vont te répondre Zidane, Iniesta, etc. Je n'ai jamais vu un hincha payer pour voir un gardien ou un défenseur central.

Qu'est-ce que ces joueurs ont de plus que les autres ?
Zidane n'était peut-être pas aussi rapide que les autres, Iniesta n'est peut-être pas aussi puissant que les autres. Mais ce sont eux qui décident. L'équipe joue comme ils veulent qu'elle joue, et le ballon va au rythme qu'ils souhaitent. Pourquoi ? Parce que ce sont eux qui contrôlent le ballon. Le football, ce n'est que ça : c'est la passe et le contrôle. Si tu ne maîtrises pas ces gestes... Selon moi, le meilleur des vingt dernières années, c'est Zidane. Chez moi, j'ai des tas de vidéos de lui : je les regarde souvent parce que sa manière de contrôler le ballon a toujours attiré mon attention. Des joueurs qui contrôlent la balle comme le faisait Zidane, je ne suis pas sûr qu'on va en revoir. (Il chuchote à lui-même) Incroyable. C'était incroyable. Quand Beckham, qui a une frappe de balle fantastique, changeait le jeu de droite à gauche au Real pour Zidane, qui contrôlait sur son côté, c'était une merveille. Il pouvait maîtriser tout ce qu'on lui envoyait, c'est pour ça qu'il était au-dessus. Quand il jouait, il donnait une leçon. Lors de son dernier match avec le Real Madrid en 2006, Zidane a échangé son maillot avec moi. Je le garde précieusement à la maison.

On dit parfois de toi que c'est très difficile de t'intégrer à un autre système de jeu. Quand tu as Riquelme dans ton équipe, tu es obligé de jouer le jeu de Riquelme...
Oui. Mais moi, je pense que plus tu as le ballon, plus tu as de chances de gagner le match. Déjà, tu as presque toujours la sécurité de terminer sur un 0-0, parce que le football se joue avec un seul ballon. Après, plus tu as des joueurs bons techniquement, plus tu as de chances de te créer des occasions de but. Et au-delà de ça, c'est la manière dont j'aime jouer. Contrôler le jeu, toucher la balle tout le temps, ne pas courir derrière l'adversaire. C'est aussi ce qui se passe à Barcelone aujourd'hui. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est l'équipe qui joue le mieux au football. Xavi et Iniesta veulent toujours avoir le contrôle de la balle, marcher avec, la toucher 300 fois par match. Nous, les numéros 10, c'est comme cela qu'on se sent bien. Quand on ne touche pas la balle pendant cinq minutes, on se sent un peu bizarre. Et ça marche, la preuve : ça fait cinq ans que le Barça gagne sans que personne ne puisse les battre.

Est-ce qu'on peut dire de toi que tu joues comme tu vis ?
Je ne suis jamais parti du quartier où je suis né. (Il ouvre grand les yeux et sourit) Je vis toujours là bas, avec mes amis d'enfance. Et j'ai neuf frères et sœurs. Moi, je suis l'aîné. Alors quand on se retrouve tous, avec les potes... Ça fait un sacré tas. On passe beaucoup de temps ensemble, on joue et on regarde énormément de football. La vérité, c'est qu'on est restés les mêmes : asados et football. C'est comme ça qu'on vit.

C'est là-bas que tu as appris à jouer ton football ?
J'ai commencé à 14 ans. Mon papa avait son équipe de quartier, et on jouait des tournois pour de l'argent. Quand j'ai signé à Boca, j'ai continué à aller avec eux. Encore aujourd'hui, dès que je suis en vacances, je continue à aller jouer dans le quartier.

Ces matchs du dimanche, ça se terminait parfois en baston ?
Toujours. Systématiquement. Moi, j'étais un des plus jeunes, donc je ne me battais pas : on me défendait. Ou alors je devenais un motif de conflit : quand je commençais à prendre trop de coups sur le terrain, ceux qui jouaient dans notre équipe s'énervaient (rires). Je crois que ça m'a beaucoup servi par la suite. Quand tu vas là-bas le dimanche et qu'ensuite le mercredi tu entres sur un terrain avec un arbitre qui ne laisse pas les joueurs se battre et qui s'assure que rien de grave ne va se passer, c'est le luxe. Quand j'ai commencé en pro, pour moi, c'était presque trop tranquille.

Il y a quelque chose que tu regrettes dans ta carrière?
Peut-être le jour où j'ai dit non à Manchester United. C'était avant la demi-finale de Champions contre Arsenal (en 2006, ndlr). Ferguson est venu me voir à l'hôtel avant le match. J'ai demandé au président de Villarreal s'il pensait me vendre. Il m'a répondu : « On vend tout le club, mais on ne vend pas Riquelme. » Alors j'ai dit « Non merci » à Manchester. C'est la seule chose que peut-être je peux regretter. Sinon, rien. Ici, je suis à ma place. Jouer avec le maillot de Boca est quelque chose d'incroyable, au moins aussi important que de jouer avec le maillot de la sélection argentine. Quand j'était petit, mon rêve, c'était simplement de jouer ne serait-ce qu'un match à la Bombonera, avec le maillot de Boca sur le dos. Et finalement, qu'est-il arrivé ? Après toutes ces années, les gens ont décidé de me faire une statue... Ils ont mis cinq mois à la construire. Le jour où ils me l'ont montrée a sans doute été le plus beau jour de ma vie en tant que joueur de Boca Juniors. Savoir que je vais rester dans l'histoire du club, c'est quelque chose de fou.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Juan Roman Riquelme dans le SO FOOT #106

Pour se procurer le numéro 106, c'est ici que ça se passe...

En kiosque : SO FOOT #108 - 10e anniversaire - SPECIAL NUMÉROS 10

– Propos recueillis par Pierre Boisson, à Buenos Aires
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ALOXE CORTONE Niveau : District
Il n'a pas eu la carrière qu'il meritait en europe....mais bon en même temps être prophète en son pays n'ai pas chose aisée pour tous le monde, lui l'a fait!
Quel joueur.. Depuis que je le voyais casser les reins à Villareal, je n'attendais qu'une seule chose: qu'il signe à Manchester United !

Nostalgie.. Je me souviens ses cassages de rein contre Arsenal en LDC :)
Le football, le vrai !! :( put*ain d'époque
KillerCroc Niveau : CFA
être prophète dans le championnat argentin, même Mickael Isabey aurait pu l'être.

Non, il à pas eu la carrière qu'il méritait forcément c'est vrai, mais il a jamais couru derrière la gloire et l'argent Riquelme. C'est un authentique grand joueur, peu importe sa carrière.
Heureusement qu'il n'est pas allé à United, ça n'aurait jamais marché. Ils lui auraient fait la même qu'à Veron, qui s'est fait téj alors qu'il avait été bon, mais pas assez dans le moule. Je veux même pas imaginer la cohabitation avec Ferguson d'ailleurs... Non le club européen idéal pour lui c'était bien le Barça, c'est dommage qu'il soit pas resté plus longtemps.
@Fix : Enfin Veron bon à ManUtd c'est un peu fort comme terme, même si c'était un bon joueur.

En revanche Juan Roman c'est un dieu, sa roulette restera à jamais dans ma mémoire.

http://www.youtube.com/watch?v=uhj5QpywZ8Q
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Merci Ruiquelme !!
Grâce à cette interview, je me rend compte de 2 choses très importantes.

Oui Zidane était un monstre.
Et oui, dans le football, la base c'est le contrôle !!
Je veux dire niveau culture, attitude, mentalité, tout ça, s'il n'a pas réussi à s'intégrer au Barça je vois pas comment il aurait pu le faire à Man U. Il a pas un caractère facile quand même. Après dans l'interview il a l'air de dire que ça lui aurait plu de jouer là-bas, peut-être qu'il aurait fait les efforts nécessaires. Mais j'ai vraiment du mal à l'imaginer se plier au rythme de la Premier League, même dans ses meilleures années.

T'imagines le dialogue avec Ferguson ?

JRR : bonjour coach, je suis ravi de vous apprendre qu'à partir de maintenant United joue en 4-3-1-2, et que moi c'est le un. Et vous n'ignorez sans doute pas qu'il ne faudra pas compter sur moi à la récupération.
AF : quoi ? c'est moi le putain* de boss, damned !
JRR : plus maintenant.
AF : et pourquoi ça ?
JRR : parce que le peuple paye pour me voir danser, pas pour te voir mâcher des chewing gums.
AF : ouais ouais, fais le malin mais t'es en Angleterre maintenant, va falloir courir.
JRR : je ne cours que rarement, toujours après avoir marqué un but. Et je marque surtout quand je m'aperçois que mes coéquipiers sont de trop grosses chèvres pour mériter mes passes décisives. Voyez donc cela avec la paire de biquettes que vous croirez bon de me fournir en attaque.

Sinon Veron à United j'en ai des très bons souvenirs, j'ai jamais compris pourquoi il s'était fait autant basher là-bas.
salvat1985 Niveau : DHR
Si j'avais su j'aurai pas acheter le hors série des 10 ans et attendu la diffusion au fil de l'eau sur le site.
je rigole So Foot!
j'ai kiffé le hors série.
l'intervieuw de Baggio m'a fait glisser une lamouille en repensant à cette World Cup 94.
Muwbolsterba Niveau : Loisir
Ah Riquelme, le mec qui aurait pu venir au PSG, quand on pense que Vahid n'en avait pas voulu lors du transfert de Ronnie :'( La haine ... !!!!

"Riquelme trop lent"

vahid **culé !
Pareil, Vahid et Roman dans le même club, impossible. C'était l'un ou l'autre. Evidemment Paris a fait le mauvais choix, mais c'est chaud de virer ton coach juste pour faire venir un joueur qui ne connaît même pas encore le club.
Et allé, après la branlette sur le beau gosse Pirlo, voici le tour de Riquelme, l'homme qui supporte la pression aussi bien que Matt Moussilou. Mais bon c'est toujours mieux et plus glamour d'être à contre-courant de la mode actuelle...Comme si sur sofoot était représenté l'élite du football, la crême de la crême...je me marre
A un moment va falloir arreter de dire que le joueur n'aura pas eu une carriere digne de ce nom car incapable de s'intégrer au style de jeu européen. Mis à part l'épisode Barcelone, ou le mec a été boycotté par Van Gaal au profit des Néerlandais, le plus gros problème de Riquelme aura été de se considérer au dessus des institutions pour lesquelles il a joué. Il me semble qu'à la fin de l'épisode Villareal, ca commencait deja à chauffer entre lui et Pellegrini. Idem pour la sélection nationale, ou son égo n'a pu supporter la montée en puissance de Messi, déclarant pathétiquement à la télévision qu'il se retirait pour etre avec sa mère (à boire du maté???). Et c'est toujours le cas aujourd'hui à Boca, licenciement de Falcioni qui était en de mauvais termes avec lui (mais qui lui au moins apportait des résultats au club) suite à ses caprices INACCEPTABLES avant la finale de la Libertadores l'année dernière avec ses déclarations d'avant match ("je me sens vidé, je me retire après ce match"). Déclarations ayant tétanisées le reste de l'équipe avent un match crucial. Refus de revenir pendant 6 mois, malgré l'appel des supporters, pour revenir en début d'année complètement cramé mais avec à la clé une jolie revalorisation salariale. Ou en est le club aujourd'hui??
C'est pour ca qu'il est intéressant de noter un parallélisme, toutes proportions gardées, avec Totti à la Roma. Deux joueurs extraordianires, mais possédant une aura si grande, qu'il est impossible de les remettre en cause.

Les joueurs passent, l'institution reste qu'ils disaient
Phoenix Wright Niveau : District
Il serait temps de se mettre à la page, Riquelme. Le meilleur club du monde désormais, c'est le Bayern. Pourquoi? Parce qu'ils savent quoi faire du ballon. Même s'ils ont presque toujours la possession (sauf contre ce fameux Barça), on voit jamais de 0-0.
En sélection franchement je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. Il s'entendait très bien avec Messi, sur le terrain en tout cas, ils étaient complémentaires. Et il a été parfaitement loyal à Pekerman et Basile, contrairement à d'autres... Difficile de lui donner tort vis-à-vis de Maradona.

En club par contre, ingérable. Mais génial. A prendre ou à laisser. Perso je l'adore mais je vois pas l'intérêt de l'imaginer dans des équipes où il n'aurait jamais pu être lui-même.
Note : 1
"Je n’ai jamais vu un hincha payer pour voir un gardien ou un défenseur central."

FAUX, moi je paierai 50 € pour aller voir une montée rageuse de Hummels ou une "scorpion" de Higuita.
Toucher de balle, élégance, vision du jeu zt un pied droit carressant le ballon à chaque coup.

Après le reste la carrière, l'extra sportif je m'en tape, c'est juste l'un des joueurs que je l'ai plus admiré pour sa classe.
un des derniers mohicans...
LIGA total! Niveau : Loisir
On dit comment génie en espagnol ?
@ Fonstave , C'est exacte Roman a toujours eu un égo a lui tu a assez bien résumé la situation , mais il y a un cependant !*

_ Van Gaal dixit le nazi des Brésiliens par Giovanni ( il me semble ? ) pendant son ère Barça , a était un poison envers Roman qui n'a jamais était tenu en compte par le Batave !
( le Barça avait pourtant miser pas mal d'argent sur lui , m'enfin le Batave n'est pas a une brouille près avec un joueur , ni de tentative de révolutionner un club :
le Bayern via Hoeness le confirmera )

_ Villareal 50 000 habitants environ modeste club de la proche banlieue de Valencia , jouera une demi finale de Ligue des Champions avec a la baguette Roman !

_ A son retour en 2007 en pret a Boca , la Libertadores 2007 c'est quasiment lui !

_ Son attitude en finale de Libertadores 2012 avant le match contre Corinthians était lamentable , faut le reconnaitre , cependant Falcioni est un entraineur amorphe incapable de renverser un match quand l'équipe était mener a la marque , ou a 11 contre 10 adversaires !
Ses résultats que tu dis était une auto-gérance de l'équipe dont lui avait pas grand mot a dire .
( Cependant Merci a lui pour le titre de champion et de coupe d'Argentine )

_ * Le cependant est ici , Roman a était voter plus grand joueur de l'histoire du club !

> Roman c'est 1 Coupe Intercontinental en 2000 , au Japon contre le Real .
3 Copa Libertadores .
5 Championnats .
1 Coupe d'Argentine .

Comme palmarès etre champion du monde des clubs , et avoir gagner trois coupes continentales peut de joueur peuvent s'en vanter dans leurs carrières !!!
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 18
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25