Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Lorient-Bastia (0-3)

Ripoll : « Une soirée cauchemardesque »

Modififié
Début de saison compliqué pour les Merlus.

Déjà battus sur le fil lors de la première journée à Caen (3-2), le FC Lorient a lourdement chuté samedi soir face au Sporting Club de Bastia (0-3). Outre ces piètres résultats, l'équipe morbihannaise se distingue par ses excès d'engagement et sa nervosité. Déjà réduite à dix dès la 26e minute la semaine dernière après l'expulsion de Zargo Touré en terres normandes, bis repetita hier soir. Ce coup-ci, c'est le Camerounais Didier Ndong qui a laissé ses partenaires à dix à la demi-heure de jeu, avant que Benjamin Jeannot ne reçoive lui aussi un rouge en fin de match. Un sacré handicap, puisqu’aucun autre club n'en a récolté depuis la reprise.

Des sanctions qui pèsent lourd sur le résultat final et qui agacent profondément Sylvain Ripoll, au point de critiquer ouvertement l'arbitrage d'Amaury Delerue en conférence de presse d'après-match : « En deux matchs, on est réduits à dix au bout de 30 minutes, donc c'est très compliqué de gagner. On sort de deux matchs avec des scénarios défavorables et des décisions arbitrales incroyables, comme ce soir où il n'y a pas faute sur le premier but, il y a hors-jeu sur le troisième et on doit avoir un penalty pour la faute sur Waris » , a expliqué l'entraîneur des Merlus.

Avant toutefois de déplorer le manque de rigueur défensive de son équipe sur les phases arrêtées. « Ces décisions ne nous exonèrent pas de nos responsabilités. Ce qui me dérange beaucoup, c'est notre léthargie, notre attentisme sur les coups de pied arrêtés. On a beau faire ce qu'on veut dans le jeu, si à chaque fois, on est aussi attentistes, on va au devant de gros problèmes » , a-t-il prévenu.



Réaction attendue sur la pelouse du Vélodrome vendredi prochain. TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25