1. //
  2. //
  3. // Lorient-Nantes (0-0)

Ripoll : « Il nous a manqué de la maîtrise et de la justesse »

Modififié
0 2
Samedi soir, Merlus et Canaris se sont séparés sur un match nul, vierge de tout but (0-0).

Un résultat qui suffit à Sylvain Ripoll, l'entraîneur d'un Lorient dominateur, mais en manque d'efficacité. « Il y a des nuls qui peuvent être fades, mais ce nul ne l'a pas été. J'ai vu un match rythmé, deux équipes qui avaient envie d'en découdre. Après, il nous a manqué une certaine maîtrise, de la justesse, notamment dans la préparation. Le ballon nous échappait trop vite, a commenté le coach de 44 ans à l'issue du match. On a manqué aussi de lucidité, d'efficacité dans le dernier et l'avant-dernier geste. En tout cas, j'ai apprécié l'investissement de mes joueurs, leur état d'esprit, ils ont été très généreux. Je n'ai rien à dire là-dessus. On a fini fort, poussés par notre public. Ça aurait été bien de l'emporter, mais ce nul n'est pas illogique non plus, car Nantes a eu aussi des occasions. »

Lorient pointe à une très honorable 7e place après cette première partie de saison, tandis que les Nantais restent au chaud dans le ventre mou de la Ligue 1. TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Heureusement que Lecomte sort un gros match aussi. Et grosse perf' de papa de Koné. Normalement il part en janvier, va falloir trouver un remplaçant au niveau.
Match plutôt sympa, comme dit dans la formule; il n'aura manqué que les buts. Sinon dans les tribunes c'était sympa, les 20 ans des ultras et la visite des supporters nantais qui sont passés nous voir et chanter pour leur équipe. Une belle soirée de foot.
Quand à Koné; il fait un très gros matchs, par contre commencer sa saison à trois semaines du mercato c'est mesquin.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2