Riolo et l'enflammade Imbula

Modififié
3 41
Auteur d'un début de saison convaincant, le milieu de terrain de l'OM Giannelli Imbula marque le pas depuis quelques rencontres. Il n'en fallait pas plus pour que Daniel Riolo, consultant à RMC, sorte de sa tanière :

« J'aimerais punir tout ceux qui se sont enflammés comme des dingues sur Imbula ! Les priver de parole. Ce n'est évidemment pas la première fois qu'on assiste à ce genre de spectacle pitoyable d'emballement médiatique autour d'un joueur qui n'a rien demandé. Et dire, qu'on me qualifie d'extrême, de radical ! "Imbula dépendance"... "Il joue vers l'avant"... Mieux vaut en rire » .

Cela fait longtemps néanmoins que Daniel n'a pas rigolé. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Daniel, peut-être qu'il y a une Imbula-dépendance, depuis qu'il est moins bien, l'équipe ne gagne plus.

Bon, ok, j'avoue je me casse de cette brève, je m'en fous en faîte !
Riolo ne loupe pas une occasion pour lui taper dessus. Imbula a du envoyer un texto à sa meuf.
Aigri ou aveugle le Daniel Rigolo (Pat Evra Style)?

Pas besoin d'être chroniqueur depuis 100 ans pour voir que ce joueur va finir très haut... Chacune de ses prises de balle est intéressante, il garde un niveau très intéressant à un poste et dans un club exposé... Bref, il va faire 2 ans à Marseille et partir dans un club du top 8 européen (PSG?), j'en mets ma main à couper!

J'adore Riolo, mais ses interventions sur l'OM relèvent plus de la discussion dans un bistrot du 18ème, que d'une véritable analyse, c'est dommage...
Note : 16
"J'aimerais punir tout ceux qui se sont enflammés comme des dingues sur Imbula !"

"Et dire, qu'on me qualifie d'extrême, de radical !"
Il lui reproche quoi exactement?

Il déplore l'enflammade positive sur Imbula, mais il est juste dans l'extrême opposé : l'OM fait des résultats moyens, Imbula n'est pas extraordinaire (ou surtout : n'est pas encensé par les confrères de Riolo), donc c'est un peintre?

Moi je suis prêt à parier que Riolo n'a prêté aucune attention particulière aux prestations d'Imbula, et qu'en ce sens il ne fait pas son travail. Déjà ses analyses postées à chaud après les matchs sont des aberrations journalistiques.
Le jour où il fait 8 jongles Riolo j'arrête ma carrière.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Message posté par loupvert13
J'adore Riolo, mais ses interventions sur l'OM relèvent plus de la discussion dans un bistrot du 18ème, que d'une véritable analyse, c'est dommage...


J'en conclus que tu adores les bistrots !
Message posté par Appelle-moi Jack !!!


J'en conclus que tu adores les bistrots !


Certes!
Mais mes analyses de comptoir ne sont pas rémunérées, moi...
Bon on peut reprocher pas mal de trucs à Riolo mais sur ce point je trouve qu'il a raison. Ce n'est pas la qualité du joueur qu'il critique, c'est le fait d'avoir monté en épingle un jeune joueur issu de L2 après 2 bons mois en L1. En somme c'est l'emballement médiatique qu'il dénonce, les vérités établies comme absolues après seulement un mois de compétition. Ce sont ces mêmes guignols qui soutenaient mordicus que Monaco avait le meilleur jeu de L1, on allait voir ce qu'on allait voir quand toute la mayonnaise allait prendre. J'aimerais les entendre maintenant. Pour en revenir à Imbula ce petit a du ballon, mais laissons le continuer son apprentissage tranquillement. J'ai lu et entendu des trucs effarants du genre "on tient le nouveau Diaby pour 2014", après son match contre Arsenal j'ai lu ici même que imbula c'est un mélange entre Matuidi et Verratti... Come on guys! Really ?
Il a raison pour Imbula...

En plus la brève sofoot ne met pas l'intégralité de ses propos.

En gros, il dit qu'imbula est un bon joueur mais que tout le monde s'est enflammé à mort sur lui, lui mettant du coup une énorme pression qu'un gamin de son âge venant de L2 n'aurait pas du subir...

En plus que le gars ( comme thauvin ) soit désigné "sauveur de la nation OMienne" c'est très mauvais pour un club du niveau ( médiatique et historique ) de l'OM...

un gamin de L2 qui devient un taulier de l'OM ça interpelle personne ? Ils sont où les mecs qui sont censés l'être et tenir le club sur leurs épaules ? c'est pareil pour l'OL, ils sont en train de griller leurs jeunes joueurs

Bref, riolo est très souvent extrême dans ses propos mais il dit bien souvent des vérités sur le foot ( et ceux qui le traitent de pro-PSG devrait écouter ce qu'il disait à l'époque colony etc )
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Pelé soutient Diego Costa
3 41