Modififié
1 10
Difficile d’imaginer Rio de Janeiro sans football. Et pourtant. Le stade olympique João Havelange vient d’être fermé pour une durée indéterminée. La raison ? Des problèmes structurels alarmants qui provoquent de graves défaillances au niveau de la toiture. Un coup dur pour la ville, déjà privée du Maracanã, fermé pour des travaux de rénovation en vue du Mondial 2014.

« Le stade va fermer pour un temps indéterminé, a expliqué le maire de Rio, Eduardo Paes. Si on me propose une solution pour le rouvrir dans un mois, ce sera un mois. S’il faut un an, ce sera un an. On ne rigole pas avec une histoire pareille. J’ai été informé de problèmes de couverture. J’ai alors demandé si ces problèmes présentaient un risque pour les spectateurs. La réponse donnée fut oui. »

Situé dans le quartier Engenhão de Dentro, ce stade de 47 000 places inauguré en 2007 est considéré comme l’un des plus modernes d’Amérique latine et doit accueillir les épreuves d’athlétisme lors des Jeux olympiques de 2016.

Si aucun match de la Coupe des confédérations 2013 ou du Mondial 2014 ne devait se disputer dans ce stade, les clubs de Botafogo, Fluminense et Flamengo, eux, y évoluent. Ils devront désormais trouver une nouvelle enceinte.

Un beau bordel, donc. GB
Modifié

Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Note : -4
"Rio privé de football"
Et Maracana c'est quoi? De la fiente de poulet?
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Note : 7
Lire avant de parler ...
Note : 2
j'aimerais vraiment profiter de cette brève pour rendre un hommage appuyé à rio mavuba qui nous a offert mardi LE threesome de l'année au stade de france

Vraiment

(comment ça je me répète)
Partenaires
Trash Talk basket Le kit du supporter Vietnam Label
1 10