En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Rio privé de football

Modififié
Difficile d’imaginer Rio de Janeiro sans football. Et pourtant. Le stade olympique João Havelange vient d’être fermé pour une durée indéterminée. La raison ? Des problèmes structurels alarmants qui provoquent de graves défaillances au niveau de la toiture. Un coup dur pour la ville, déjà privée du Maracanã, fermé pour des travaux de rénovation en vue du Mondial 2014.

« Le stade va fermer pour un temps indéterminé, a expliqué le maire de Rio, Eduardo Paes. Si on me propose une solution pour le rouvrir dans un mois, ce sera un mois. S’il faut un an, ce sera un an. On ne rigole pas avec une histoire pareille. J’ai été informé de problèmes de couverture. J’ai alors demandé si ces problèmes présentaient un risque pour les spectateurs. La réponse donnée fut oui. »

Situé dans le quartier Engenhão de Dentro, ce stade de 47 000 places inauguré en 2007 est considéré comme l’un des plus modernes d’Amérique latine et doit accueillir les épreuves d’athlétisme lors des Jeux olympiques de 2016.

Si aucun match de la Coupe des confédérations 2013 ou du Mondial 2014 ne devait se disputer dans ce stade, les clubs de Botafogo, Fluminense et Flamengo, eux, y évoluent. Ils devront désormais trouver une nouvelle enceinte.


Un beau bordel, donc. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3 Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook jeudi 15 février 151 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 15 février Football Recall, épisode 6 :Real-PSG et le Barça écossais 2 jeudi 15 février L'étrange penalty de Cristiano Ronaldo 59