Rio Ferdinand trouve les joueurs anglais trop chers

Modififié
4 16
On le sait, s'offrir un Britannique coûte de l'argent. Beaucoup.

Les prix des espoirs de la Couronne ont atteint des montants si élevés qu'ils ont choqué Rio Ferdinand (36 ans), fraîchement retraité après 19 années passées à sillonner les terrains de Premier League. L'ancien défenseur central de Manchester United a réagi sur Twitter aux rumeurs concernant les transferts de Harry Kane (Tottenham) et Raheem Sterling (Liverpool), deux des plus belles étoiles montantes du football anglais : « Les joueurs anglais sont tellement hors de prix, c'est une blague ! Kane et Sterling ont du potentiel, mais 40 et 50 millions (de livres, ndlr)... Agüero 38 millions et Sánchez 32 millions ! »


Quoi, Andy Carroll à 40 millions d'euros, c'était pas une bonne affaire ? HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

El-jefecito Niveau : CFA
Entièrement d'accord avec Ferdinand.Les jeunes anglais sont surpayés et rares sont ceux qui explosent.Et ils ne prennent rarement ou jamais le risque d'aller jouer à l'étranger (Bayern,Real,Barça,Juve) et reste cantonné au foot anglais.Leur capacité d'adaptation à un autre championnat est faible ce qui est pourtant la marque des bons joueurs( en tt cas souvent).Les salaires colossaux de PL ne font rien pour arranger les choses.Sachant que les British s'enflamment très vite pour leurs jeunes espoirs
raide débile Niveau : DHR
Walcott a couté 12M de £ en 2006 alors qu'il n'avait que 16 ans.

Alors Kane et Sterling pour 40 et 50M ça me parait plus qu'honnête, pour des anglais bien entendu, surtout qu'il ont déjà prouvé beaucoup plus que le premier cité.
Mc Manaman, Beckham, Owen, Brady, Lineker ils n'ont pas reussi a l'etranger?
Il n'y a que 30 pourcent de joueurs en PL selectionnables avec les 3 Lions et des regles imposant un certain nombre de homegrown players, voila pourquoi, comme Rio en son temps, ils sont si chers.
Le reste c'est du cafe du commerce.
Brendao Rodgers Niveau : District
Si les joueurs sont des produits, normal que les jeunes anglais coutent plus cher :
- le statut de homegrown players, indispensables pour respecter les règles
- le potentiel potentiel (oui vous avez bien lu, trademark)
- le marketing national
- l'aura de l'équipe, auprès du public national (surtout dans ce contexte de globalisation)

Les anglais sont pragmatiques, c'est pas comme ailleurs ou les joueurs nationaux coutent moins chers, allez savoir pourquoi (hiérarchie des clubs, main mise sur le championnat, pouvoir financier nettement supérieur, etc)

Le seul problème, c'est que les joueurs n'y comprennent rien, coutent une blinde, et se croient arrivés, donc ne footent plus grand chose, donc on se met à critiquer l'indemnité de transfert.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Owen ce n'est pas ce qu'on peut appeler une réussite au Real Madrid !! Sinon pour les joueurs anglais ils n'ont pas besoin de quitter leur cocon, ils ont les meilleurs salaires chez eux, pourquoi s'exiler ?? Ceci dit entre les prix de Walcotte gamin, de Caroll et maintenant de Sterling et Kane, j'ai l'impression que le joueur britannique a toujours été plus cher que la norme !!
Note : 4
Euh Beckham a fait quoi à l'étranger?
A part vendre des maillots bien entendu.
Il faut dire qu'avec les nouveaux droits TV en Angleterre les clubs seront capables de payer les joueurs plus chers et les prix en Angleterre ne seront plus comparables avec ceux du reste de l'Europe.
Message posté par raide débile
Walcott a couté 12M de £ en 2006 alors qu'il n'avait que 16 ans.

Alors Kane et Sterling pour 40 et 50M ça me parait plus qu'honnête, pour des anglais bien entendu, surtout qu'il ont déjà prouvé beaucoup plus que le premier cité.


Walcott c'était 5M£, soit 7 millions d'euros. Et quand il est pas à l'infirmerie, il est parmi les meilleurs d'Angleterre à son poste.

Kane et Sterling ont à peine une saison correcte. Attention aux enflammades. Tous les ans, on s'enflamme trop vite sur les attaquants de Premier League, les Michu, les Benteke, les Jazuzaj, les Rickie Lambert ... et c'est encore pire quand ils sont jeunes ...
Au niveau du prix ça ne me choque pas, Kane et Sterling sont promis au plus bel avenir et ont déjà un très bon niveau dans un championnat très difficile.

Ils ont l'avantage de la jeunesse et il faut en tenir compte, Agüero et Sanchez sont excellents et en fait au pic de leur potentiel, quand Kane et Sterling vont monter en puissance dans les années à venir...
Ce ne sont clairement pas des joueurs de la trempe de Carroll qui a complètement lâché prise.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 2
Je ne comprendrai jamais les critiques sur les joueurs anglais/ italiens qui ne s'exportent pas.

Leurs championnats sont forts, historiquements compétitifs, gros salaires etc...C est quand même pas illogique qu'à salaire égal ou superieur les types preferent rester dans leur pays de naissance.

Les types n'ont rien à gagner à se perdre ailleurs quand ils sont peinards chez eux. Ça ne vous suffit pas les palanquées de joueurs moyens que la france exporte dans des clubs pas si top et qui font banquette?

Ça c est comme le mythe de l'Edf 98 qui aurait "appris la gagne en Italie"...Ou le spiritisme, lire l'avenir etc.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 16