1. //
  2. //
  3. // Manchester United-Arsenal (3-2)

Rio Ferdinand dresse son constat pour Arsenal

Modififié
0 10
Arsenal a-t-il vraiment la grinta nécessaire pour aller chercher le titre de champion ?

C'est la question que se pose Rio Ferdinand, lui qui a vu son ancien club, Manchester United, s'imposer face aux Gunners avec pourtant un onze largement remanié ce dimanche (3-2). Louis van Gaal, qui doit faire face à une montagne de blessés, a pu compter sur la fougue de Marcus Rashford pour presque éteindre les derniers espoirs d'Arsène Wenger de revivre un sacre en Premier League cette saison. La faute à une nouvelle mauvaise gestion des matchs importants, comme le souligne l'ancien international anglais : « La principale faiblesse d'Arsenal ces dernières années est de ne pas investir sur des leaders. Des joueurs qui saisissent le moment, qui savent donner le bon ton au bon moment. »


Expertise. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quoi, Olivier "lampadaire" Giroud n'est pas un leader ? Pour, il a un sacré caractère, il veut s'expliquer avec Henry car ce dernier l'a critiqué !
Le jeu d'arsenal est assez moyen aussi j'ai l'impression cette année. En tout cas sur la dizaine de matchs que j'ai vu, j'ai trouvé ça laborieux.
Les seuls éclairs viennent de ozil. En plus quand t'as sanchez à court de forme ça n'aide pas.

Je me dis même que si cech n'avait pas été recruté il serait probablement plus bas.

Je me rappelle d'un arsenal il y a pas si longtemps qui envoyait du jeu quasiment à tous les matchs quelque soit l'adversaire, là dès que le niveau augmente un peu, ça devient pénible.

Le profil des joueurs offensifs laisse à désirer à part ozil, c'est pas des modèles d'intelligence. Les walcott, oxlade, ça court vite mais pas à bon escient. Pareil giroud, il est bon dans son domaine, et parfois a même des illuminations sur certains matchs mais globalement c'est pas assez intelligent dans le jeu, pas assez habile dans la transmission de balle.

Les combinaisons avec ces trois la sont forcément limitées malgré la vista de ozil.

A un moment le choix des recrues et des joueurs chez arsène a foiré je pense.
Hier Arsenal n'y était clairement pas... L'ensemble de l'équipe s'est montré par moment très passive défensivement... (sur les buts c'est assez honteux, aucun soutien de l'entre jeu pour la défense, le latéral gauche se retrouve face à 2 mecs, aucun marquage défensif, et sur le troisième Rashford a le temps de prendre le thé avant de faire sa passe en retrait).

On aurait dit que mentalement ils n'avaient pas digérés la défaite contre Barcelone.
Le responsable de cette énième débâcle est le coach, Arsène Wenger. Ancun joueur avec une vraie paire de couilles dans cette équipe c'est quand même incroyable. Sanchez est le seul de cette équipe a amené un peu au niveau de l'agressivité.
Le constat est le même année après année.

L'interview d'hier de Wenger est un scandale. Un scandale.

Je vous pose les mêmes questions. Dans quel autre club l'interview de Wenger d'hier serait accepté?
Giroud c'est le gars qui disait qu'il avait envie que Henry devrait lui dire les choses en face ?? Hahahahah... Mais lui en face des gardiens, il sait rien foutre! Au dernier jour on dira que TH etait prophete
Message posté par porto2004
Le responsable de cette énième débâcle est le coach, Arsène Wenger. Ancun joueur avec une vraie paire de couilles dans cette équipe c'est quand même incroyable. Sanchez est le seul de cette équipe a amené un peu au niveau de l'agressivité.
Le constat est le même année après année.

L'interview d'hier de Wenger est un scandale. Un scandale.

Je vous pose les mêmes questions. Dans quel autre club l'interview de Wenger d'hier serait accepté?


Il a dit quoi ?
Tottinambour Niveau : District
Il a défendu son équipe en disant que l'implication et la motivation de ses troupes étaient à 100%. Il estime qu'Arsenal jouait mieux avant l'ouverture du score mais qu'ils ont pris deux buts évitables sur des centres.

Enfin bref, aucune remise en cause comme d'habitude.

Ah oui et il a un peu pleurniché sur les millions investis par MU, ce qui est comique quand on sait qu'ils ont aligné leur équipe B voire C.
Kame House Niveau : CFA
Auparavant, les jeunes voulaient vivre de leur passion. Puis aujourd'hui, ils préfèrent le confort d'un gain régulier. Demain ils voudront les deux, demain ils voudront être Arsène Wenger.
Crier à l'outrage et à la démission après avoir été battus par Aston Villa, j'aurais compris. Par Manchester United je vois pas le scandale. Surtout après une semaine Leicester - Barca - MU.
Peut être c'est l'arrivée de Guardiola qui l'inquiète
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 10