Rim'K : « Boudebouz à l'OM ? Pas si sûr »

Treize ans après Tonton du bled, Rim'K a pris du grade et devient Chef de famille, le titre de son cinquième EP en solo. L'occasion de lui offrir une trêve dans sa promo. En abordant la tribune Auteuil, Mestalla, l'EdF, Vahid Halilhodžić, Luis Felipe Scolari ou le Créteil-Lusitanos, le leader du 113 prouve qu'il est loin d'être un footix, le temps d'un interlude ballon rond.

Modififié
59 11
Rim'K, te revoilà avec un album solo. T'es un mec qui joue à la fois en équipe et qui aime se faire ses petites percées en solo...
Exactement. Des fois, je la joue un peu perso : roulette, flip-flap, etc. Des fois, je garde un peu trop la balle. J'ai besoin de faire mon petit récital à côté. Et comme j'essaye d'être l'homme du match, il faut parfois être un peu solitaire et amener des choses plus personnelles pour y arriver.

D'ailleurs, quand tu écris ou vas sur scène avec ces groupes, t'es plutôt le défenseur qui donne les consignes ou le joueur offensif sans cesse en mouvement ?
On va dire que je suis un offensif à la base, mais quand je suis en équipe, je me met beaucoup au service du collectif. Donc j'ai un peu le rôle qu'avait Beckham au Real, un mec à vocation offensive qui, en même temps, était au milieu ou assurait les tâches défensives. Je distribue le jeu et je tempère.

Plusieurs de tes titres comme L'espoir des favelas ou Terrain vague font référence au football. C'est quoi ton rapport à ce sport ?
C'est quelque chose qu'on a connu et appris en bas des quartiers, comme tout jeune issu des quartiers populaires. On jouait pendant des heures, souvent jusqu'à ce que les lampadaires s'éteignent. On est proche du foot. Mais je vais pas te mentir, si j'avais été bon, ça se saurait. J'aurai fait plus que du futsal (rires). On joue de temps en temps. Avec tous les centres qui ont poussé un peu partout en banlieue, on y va. C'est moins rigoureux comme pratique, mais quand t'es à fond, c'est quand même très physique. Les gens connaissent notre passion pour la verdure, donc on peut dire que ce sont des séances de décrassage approfondi.

Tu vas au stade, de temps à autre ?
Ouais, souvent au Parc, de temps en temps au Stade de France. J'aime vivre le match en direct, sentir les émotions, ça vaut tout... Le dernier match, c'était PSG-Rennes. J'essaye de faire tous les matches là-bas, mais c'est un peu relou depuis qu'il y a les Qataris et le nouveau système. Il y a de vrais supporters qui ne peuvent plus s'y rendre. Je pense notamment aux gens d'Auteuil où il y a des associations de supporters qui militent et qui ne se sont jamais abaissées face aux factions de fachos de Boulogne. Quand je vois que même ces gens-là payent les pots cassés, ça fait chier.

Excepté les rappeurs, le monde de la musique fait globalement peu ami-ami avec le monde du foot. Toi aussi, tu as des potes du ballon rond ?
On connaît beaucoup de gens. Je pense à des joueurs du PSG comme Jérémy Ménez qui vient de Vitry-sur-Seine, avec qui on est proche. On fait d'ailleurs des événements associatifs chaque année avec lui. Après, on voit aussi souvent Mathieu Bodmer. Momo Sissoko est aussi un très bon ami. Aussi bien sportivement qu'humainement, c'est vraiment le genre de joueur dont on a besoin au PSG. C'est un taulier qui t'amène une vraie âme à l'équipe, sachant qu'avec les Qataris, on peut avoir le droit à tout. Donc il faut faire en sorte que l'équipe garde une âme. Et puis il y a aussi Ryad Boudebouz, le petit frère.

Tu sais donc où il va signer. Plutôt l'OM ?
(Rires) Ah, je serai vous, j'en serai pas si sûr. Je sais où il devrait aller, mais je peux pas en dire plus.

Ton album s'appelle Chef de famille. Dans l'histoire, quel joueur de football t'a fait kiffer au point de mériter ce qualificatif ?
Il n'y en a qu'un seul, c'est Zizou, le seul, l'unique. Après, il y a d'autres meneurs d'hommes. Mais moi, c'est dans ce sens-là que j'appréhende l'album. On est des leaders naturels, que ce soit dans le rap ou par rapport à notre public, dans les quartiers populaires. On est l'un des rares groupes à avoir joué partout en France, même dans les pires quartiers de France. Du coup, les gens nous le rendent. Treize ans après, on est encore là. C'est quelque chose de rare. On garde une part d'humilité, mais en même temps, on est fiers. Donc, c'est pour ça que j'ai nommé cet album ainsi.

En ce qui concerne le style, c'est un peu comme Manchester City, tu as recruté des mecs de tous horizons...
Exactement, on retrouve des mecs comme Kavinsky sur l'album, qu'on attend pas forcément. Il y a aussi Grand Corps Malade, qui est sur le banc (rires). Mais c'est un joueur très important, qui met l'ambiance. Il y a des genres éclectiques, mais en même temps ça se tient. La musique est un partage pour moi. On en fait pour qu'elle soit écoutée par un maximum de gens, mais aussi pour la partager avec des personnes qui ne sont pas forcément issues de notre univers. Ça donne des fusions, des morceaux inattendus. Au final, ce sont des trucs comme ça qui restent dans le temps.

Et pourtant, dans le clip du titre Classico, on voit à plusieurs reprises un mec avec un maillot du Barça floqué Fàbregas. C'est ton truc, le toque ?
Je suis un grand supporter du Barça. J'ai été à Valence, à Mestalla, il y a une dizaine d'années et je suis tombé amoureux du football espagnol. Et comme j'ai un cousin qui habite à la frontière et qui est socio au Camp Nou, il m'a transmis sa passion. J'ai pas pu encore y aller, j'ai seulement fait Bernabeu pour le moment. Mais je compte m'y rendre. J'attends le bon moment. Le classico, par exemple.

Tu as suivi l'Euro, malgré la promo de ton album ?
Un petit peu, mais pas énormément. J'ai vu Italie-Angleterre et tous les matches de l'équipe de France. Je pense que l'Allemagne est assez solide, mais il ne faut pas sous-estimer l'Espagne. On a l'impression qu'ils sont à 30%.

Le torrent de réactions à propos de mecs comme Nasri, Ben Arfa ou Ménez, ça t'inspire quoi ?
Ça m'inspire qu'après l'épisode de l'Afrique de Sud, on a tellement vendu de papier, les médias se sont dit : « Allez, il y a un coup à refaire. On a déjà notre bouc émissaire, on peut taper sur l'entraîneur... » On prend les mêmes et on recommence, en fait. On change juste les noms et on ressert la même salade. Il y a une tension autour de l'équipe de France, mais elle ne devrait pas avoir lieu d'être. Il faudrait que ce soit l'union sacrée. Après, l'un des principaux fautifs dans cette histoire, c'est le coach. Parce que lorsque Nasri balance ses propos, Laurent Blanc devrait lui dire de fermer sa gueule. Tu le convoques après ça et tu montes au créneau pour lui dire que tu ne veux plus voir ou entendre ce genre de choses. Comme Mourinho ou un mec comme Scolari l'auraient fait. Il nous faut un mec qui travaille sur l'humain, puisqu'en plus, il n'y a plus de tauliers comme Thuram, Zizou, etc. On n'a plus ces gars-là.

Après ça, on parle de racailles, de karchériser l'EdF, les politiques s'en mêlent... Le problème de l'équipe de France, n'est-ce pas finalement par rapport à son identité ?
Voilà, on en revient à Laurent Blanc et au scandale des bi-nationaux. Je suis désolé, mais quand il y a eu cette histoire-là, on aurait dû faire le ménage. Ça n'a pas été fait, on a essayé d'étouffer l'affaire et, au final, on met ça sur les dealers de l'équipe de France, les vilains petits canards. C'est une continuité, celle de Knysna. Il y a un vrai problème d'identité. Mais le débat n'est pas là, plus dans la gestion humaine. Un mec qui n'adhère pas à un programme, il faut l'écarter quel que soit son talent, point barre. On l'a reproché à Domenech, mais au final, il n'avait pas si tort que ça, puisque ça se reproduit. J'ai l'impression que les mecs de l'équipe de France, ils arrivent et font ce qui veulent. Alors c'est pas des méchants, j'en connais beaucoup. Mais c'est pas en mettant trois règles pourries que ça va changer. Il faut taper du poing sur la table. Il faut un Vahid, limite.

En mai dernier, tu as participé à un tournoi en salle disputé par des jeunes de quartier à Coubertin. C'était pour coacher comme Guy Roux, bonnet sur la tête ?
Ouais, j'ai fait mon Guy Roux. On a fait un petit concours de frappe, j'ai touché le plafond (rires). En fait, c'était un tournoi inter-quartiers où les stars de milieux différents viennent, d'où le nom Impulstar. Ça a été créé par des jeunes d'Argenteuil qui viennent du milieu associatif, et l'événement annuel prime des jeunes de quartiers. Ça crée une émulsion, il y a plein de médias. C'est une fierté. Le mec qui a inventé ça, il s'appelle Bernard Messi, ça ne s'invente pas.

Justement, il y avait des recruteurs de clubs pro lors de ce tournoi. Le rap et le foot, ça reste encore le meilleur moyen pour que les gosses de cité deviennent les princes de la ville ?
Malheureusement oui. On aimerait avoir de grandes écoles dans nos quartiers. Mais si on regarde le pourcentage de personnes issues de banlieue qui sont sorties de grandes écoles françaises, c'est vraiment pathétique. Après, c'est un tout. Ce n'est pas que la vie dans le quartier, c'est tout ce qu'il y a autour : l'Éducation nationale, les complexes sportifs laissés à l'abandon, les clubs qui ont peu de budget. Dans le Val-de-Marne, le seul club correct, c'est Créteil-Lusitanos, alors qu'avant, Choisy et le bataillon de Joinville étaient aussi importants. Derrière, c'est un peu politique. Si tout ne suit pas, forcément il te reste peu de solutions. Soit tu es très bon, auquel cas tu as la chance d'être recruté, de finir à l'INF Clairefontaine ou de passer des tests dans un grand club. Tu peux alors t'en sortir. Soit tu prends la plume, tu écris dans ta chambre, tu charbonnes comme un dingue jusqu'à ce qu'on te repère sur Internet ou dans une salle.

C'est quoi le discours d'un « chef de famille » comme toi auprès de ces jeunes quand tu en vois un qui a la dalle ?
L'un des conseils que je donne le plus souvent : « Sans travail on n'arrive à rien.  » Le talent, ça se travaille, ça se crée. C'est la masse de travail et la rigueur qui peuvent t'emmener à des résultats. Tant qu'il n'y a pas ça, tu n'y arriveras jamais.


À écouter : Chef de famille, dans les bacs depuis le 11 juin

À voir : Rim'K sera en concert le 30 octobre à la Cigale à Paris, le 17 octobre à Lyon, le 20 octobre aux Mureaux, le 8 novembre à Tours, etc.


Propos recueillis par Arnaud Clement
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ragondinho Niveau : CFA
Rim-K où l'histoire d'un mec qui avait du talent avec ses 2 autres compères et qui malheureusement a pris la grosse tête...Et maintenant nous fait un genre de mélange de House Dance R'n'B Rai...Enfin la dernière fois que j'ai entendu un de ses hits tubes machine c'était y'a 3-4 ans...

D'ailleurs sa tête est gonflée à l'acéthylène !

Sinon j'ai pas lu l'article ! Mouarf !!!
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Aujourd'hui j'ai plus de respect pour le personnage que pour sa musique. J'ai écouté son dernier album, par rapport à la tendance actuelle c'est clairement au dessus, mais bon c'est plus le Rim'K de son premier album solo...

Sinon ITW sympa, il parle souvent de foot, il aime ça, ça change.
@Ragondinho: ben t'aurais peut-être du car le bonhomme a un discours bien plus intelligent que ce que j'aurais pu penser.

C'est clair que le 113 c'était mieux avant (pour reprendre une phrase usée jusqu'à l'os...) mais le mec est ici interrogé pour le foot et il en parle bien.

J'apprécie particulièrement le passage sur la gestion de l'EDF.
Enfin chaque rappeur a déjà fait un titre commercial, au même titre que chaque footballeur a déjà fait une déclaration langue de bois à la presse

Rim-k a fait un très bon album
Mais il ne s'adresse clairement pas au public de sofoot

"Il fait partie des convertis au football post-1998, mais plutôt pour constituer l'antithèse du Footix: élevé au rang de culture populaire légitime, ce sport est devenu un vecteur de branchitude en même temps qu'il faisait son entrée dans les pages de la presse culturelle. Dans son milieu, afficher son goût savant pour le football constitue encore une gentille provocation qui lui confère un semblant d'air canaille, mais les principales tribunes qu'il fréquente sont celles d'Olivier Ferrand ou Pascal Boniface dans les pages "Rebonds" de Libé – lues en terrasse en arborant un maillot vintage."

Sa devise
"Le football, je le pense donc je le suis."

Appellation alternative
Le Sofootix.
Ragondinho visiblement ya pas que toi qui a pas lut l'article, Arnaud Clement aussi, "les dealers de l'equipe de France", je sais qui voulait sans doute dire les leaders mais bon
Myros el matador Niveau : CFA
Il parle clairement mieux qu'il rap.... Discours intelligent, réfléchit en revanche désolé Monsieur RimK mais ton son c'est franchement pas de la frappe bon je me souvient de quelques bons fresstyles à l'epoque ou génération était encore dans le 11 ème avenue philippe Auguste. Je me souviendrais bien sur à titre nostalgique de son comme >Hold Up- Tonton du Bled mais pour le reste malheuresement c'est souvent une accumulation de rime riche comme dirais un certain bouderbala... peu de techniques, des phases téléphonées, et malheuresement aussi un choix de prod relativement (à mon gout) dégueullasse. Voila c'était l'instant Haters (gentil) by Myros!
tres bonne interview de tonton Karim !!! merci sofoot ca fait plaisir d'avoir ce genre d'article!
l'album il est moins bien que les autres apres y'a quelques bons sons comme celui avec booba ou portrait robot.. ca passe quoi.
Pascal Proctologue Niveau : District
ah ben moi jme suis arrêté au premier album de 113 et si tu dis que c était mieux avant j' ose pas imaginer LA DAUBASSE que ça doit être maintenant.
R.I.P le rap depuis bien longtemps.
les premiers albums ni barreaux ni barrieres ni frontieres, princes de la ville c'est des classiques du rap francais! tout comme le premier album de rim'k l'enfant du pays !
apres j'ai toujours apprécié les sons de la mafia k'1 fry, ideal j...
@ julzinho : Je connais Arnaud Clement et le mot dealers est le bon, il parle des jeunes que tout le monde taille alors qu'ils n'étaient pas là à la coupe du monde 2010 ...Donc avant de tailler alors que t'es pas foutu de comprendre l'article, réfléchie un peu.
Myros el matador Niveau : CFA
@Pascal Proctologue jpeux te jurer que le rap est bien vivant suffit juste d'arreter d'ecouter sky et autre radio de _ _ _ _ _ ey si j'ose dire de vous sortir les doigt du c*l bref de creuser un peu tiens voici des pistes pour toi: La bande à part, MSD, DAIS, Fixpen Sill, Nakk , L'indis (dernier album une tuerie d'ailleurs), swifft Guad, 5 Majeur,Le gouffre, La mine d'or rien que pour commencer c'est pas mal et c'est du 2011 2012
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 18
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 76 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
59 11