En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Rijkaard n’entraînera plus

Modififié
« Je n’ai plus envie. Comme c’est le cas actuellement, je ne serai plus entraîneur dans aucun cas. » C’est avec ses mots, prononcés dans le magazine Voetbal International, que Frank Rijkaard, 51 ans, a mis un terme à sa carrière d’entraîneur. Si les retraites des coachs sont bien souvent moins fixes que celles des joueurs, celle-ci semble pourtant bien définitive.

En 15 ans de carrière en tant que technicien, le Néerlandais aura été à la tête de trois clubs (Sparta, Barcelone et Galatasaray) et aura dirigé deux équipes nationales (Pays-Bas et Arabie Saoudite). Un des faits marquants de sa carrière est sûrement cette incroyable élimination à l’EURO 2000, celui des Néerlandais, aux tirs au but face à l’Italie. Les Pays-Bas avaient pourtant bénéficié de deux pénaltys pendant la rencontre et évoluaient en supériorité numérique depuis la trentième minute.

Mais pour être plus réjouissant, Rijkaard est aussi le gars qui a remporté deux Liga et une Champions League avec Barcelone, à la belle époque de Ronaldinho, Deco, Larsson…

EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6