Rijkaard n’entraînera plus

Modififié
0 13
« Je n’ai plus envie. Comme c’est le cas actuellement, je ne serai plus entraîneur dans aucun cas. » C’est avec ses mots, prononcés dans le magazine Voetbal International, que Frank Rijkaard, 51 ans, a mis un terme à sa carrière d’entraîneur. Si les retraites des coachs sont bien souvent moins fixes que celles des joueurs, celle-ci semble pourtant bien définitive.

En 15 ans de carrière en tant que technicien, le Néerlandais aura été à la tête de trois clubs (Sparta, Barcelone et Galatasaray) et aura dirigé deux équipes nationales (Pays-Bas et Arabie Saoudite). Un des faits marquants de sa carrière est sûrement cette incroyable élimination à l’EURO 2000, celui des Néerlandais, aux tirs au but face à l’Italie. Les Pays-Bas avaient pourtant bénéficié de deux pénaltys pendant la rencontre et évoluaient en supériorité numérique depuis la trentième minute.

Mais pour être plus réjouissant, Rijkaard est aussi le gars qui a remporté deux Liga et une Champions League avec Barcelone, à la belle époque de Ronaldinho, Deco, Larsson…
EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Difficile d'entrainer quand on a perdu le sommet de sa tête comme le prouve la photo ci-dessus ...
Dommage jsui franchement déçu j'attendais impatiemment un retour de Rijkaard sous les feux des projecteurs car son barça m'a infiniment plus fait bander que celui de Guardiola.
En fait ça me surprend pas plus que ça. Je lui ai toujours trouvé un air de cocker triste, bien sûr ça n'enlève rien à son talent mais ça ne m'étonne pas que la pression et l'évolution des choses ne lui donnent pas envie de continuer.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 13