Rien ne va plus à Cesena

Modififié
2 0

Cesena n'aura pas grand soutien dans son derby face à Parme ce dimanche après-midi. Le Dino Manuzzi lui sera hostile, si on s'en tient aux événements qui se sont déroulés samedi. Alors que l'équipe s'entraînait dans son stade à huis clos, des supporters ont fait irruption dans les tribunes.

Quelques dizaines, pas plus, mais suffisant pour foutre le bordel. Ils ont commencé par balancer des pétards et fumigènes sur la pelouse, avant de s'en prendre aux joueurs et au staff. En ligne de mire, Adrian Mutu, l'attaquant roumain, ainsi que Maurizio Marin le directeur sportif et Lorenzo Minotti, directeur technique. Les forces de l'ordre sont finalement intervenues pour déloger les ultras.

Mais nul doute qu'ils seront présents dans l'après-midi. Leur contestation est compréhensible, néanmoins. Cesena est relégable depuis... toute la saison, et si il y a eu une belle période courant novembre, le club a sombré en 2012. Les stats parlent d'elle même : les romagnoli restent sur 10 matchs sans victoire.

Et avec 14 points de retard sur le premier non relégable, l'avenir est déjà certain. L'année prochaine ce sera la Serie B. Et la dernière ligne droite sera douloureuse pour tout le monde.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 0