1. //
  2. // 22e journée
  3. // Juventus-Inter (3-1)

Rien ne résiste à cette Juventus

Après en avoir passé trois au Napoli, et trois à la Roma, la Juventus a réservé le même sort à l'Inter au Juventus Stadium. Un succès 3-1 qui permet aux Bianconeri de consolider leur première place au classement. Pour l'Inter, en revanche, c'est la crise. Aucune victoire en 2014, et seulement deux points en cinq matchs.

Modififié
3 37
Juventus - Inter (3-1)
Buts : Lichtsteiner 15', Chiellini 47', Vidal 56' / Rolando 70'


La Juventus n'est pas du genre à faire des jaloux. Cette saison, tous les grands clubs italiens sont venus prendre leur rouste au Juventus Stadium. Pas question, donc, que l'Inter y échappe. La Lazio avait pris un 4-1, le Napoli et la Roma un 3-0, alors les Turinois ont décidé de faire payer le même genre de tarif à l'Inter. Un succès 3-1 qui ne fait pratiquement pas un pli, et une domination nette pendant l'intégralité de la rencontre, hormis peut-être lors du dernier quart d'heure, après que l'Inter a réduit l'écart. Mais la différence de niveau entre les deux formations, ce soir, était criante. Mazzarri s'est montré trop prudent en alignant Palacio seul en pointe en première période. L'entrée de Milito, en deuxième mi-temps, a fait beaucoup de bien à l'Inter, mais le match était déjà plié. Pour la Juve, en revanche, tout va bien. Le match nul concédé à Rome la semaine dernière est déjà oublié. La Vieille Dame a repris sa marche triomphale, avec un succès qui lui permet de prendre provisoirement neuf points d'avance sur la Roma, dont le match face à Parme a été reporté à une date ultérieure. Les chiffres sont forts : la Juve a remporté l'intégralité de ses matchs à domicile cette saison (en championnat), et est en train de battre tous les records de points de la Serie A. Pour l'Inter, en revanche, les choses sont vraiment compliquées. Les Nerazzurri n'ont pris que deux points sur 15 possibles en 2014, et n'ont plus gagné depuis le 22 décembre dernier. La nouvelle recrue, Hernanes, présent sur le banc ce soir, a vraiment dû se demander ce qu'il était venu faire dans ce pétrin.

Domination tactique et technique

Au coup d'envoi, Conte annonce la couleur. Tous les titulaires sont là. De Pirlo à Tévez, en passant par Vidal, Lichtsteiner, Barzagli ou encore Pogba. Seul Buffon, expulsé la semaine dernière face à la Lazio, manque à l'appel. Côté Inter, Mazzarri aligne un 3-5-1-1 pas franchement très ambitieux, avec Alvarez en soutien du seul Palacio. Seul. C'est bien là le mot qui va caractériser l'attaquant argentin au cours de cette première mi-temps. En effet, le schéma tactique choisi par l'ancien coach du Napoli ne fonctionne pas du tout. La Juve est patronne du terrain, et le pauvre Palacio se fait manger tout cru par l'arrière-garde turinoise. Une seule fois, en toute fin de première période, il parvient à se dépatouiller du marquage des trois tours de contrôle, mais frappe au-dessus. C'est la seule occasion nerazzurra des 45 premières minutes et, qu'on se le dise, cela aurait été un joli hold-up.

Pour le reste, c'est donc un monologue turinois. Et celui-ci commence très rapidement, avec, dès la 3e minute, une double occasion pour Tévez, qui trouve sur sa route un excellent Handanović. Mais la domination turinoise est trop intense. Au quart d'heure de jeu, Pirlo envoie un délice de passe vers Lichtsteiner, qui part dans le dos de la défense et trompe le portier slovène d'une tête plongeante décroisée. 1-0, et c'est déjà l'euphorie au Juventus Stadium. Cet avantage permet évidemment à la Juve de contrôler avec classe et sérénité la suite de la rencontre. À deux reprises, les Bianconeri vont même avoir l'occasion de doubler la mise. Kuzmanović (qui prend un jaune orangé en début de match pour un tacle sur Vidal) est d'abord à deux doigts de marquer contre son camp sur corner, puis Asamoah perd son duel face à Handanović sur une frappe puissante. Une domination tactique et technique, un but d'avance, une maîtrise totale : bref, tout va bien dans le meilleur des mondes pour la Vieille Dame.

La Juve déroule, Rolando sauve l'honneur

Et les 15 minutes de pause ne vont rien changer à la donne. On joue à peine depuis deux minutes lorsque la défense interista se laisse littéralement endormir par le pressing turinois. Pogba se jette en puissance sur un ballon qui traîne dans la surface, celui-ci termine dans les pieds de Chiellini, qui fusille Handanović à bout portant. 2-0, l'Inter a la tête sous l'eau. Mais Palacio tente tout de suite de la remettre à flot, avec une frappe puissante du gauche sur un centre de Ricky Álvarez. Cela termine largement au-dessus, mais l'intention, au moins, y est. Sauf que l'intention, c'est bien, le réalisme, c'est mieux. Alors que Mazzarri fait entrer Milito, la Juve profite de la passivité de la défense nerazzurra pour frapper encore. Handanović réalise à nouveau une parade prodigieuse sur une frappe de Pogba, Vidal déboule et propulse le ballon au fond des filets. C'est le naufrage pour l'Inter, et le triomphe total pour la Juve. Et le pire, c'est qu'on ne joue que la 55e minute.

Mais la Juve semble avoir un peu de peine (ou de respect ?) pour son adversaire. Les joueurs d'Antonio Conte relâchent légèrement la pression, et se contentent de ce 3-0 en faisant tourner, baissant ainsi le rythme et l'intensité du match. Alors qu'on se dirige tranquillement vers un 3-0 net et sans bavure, l'Inter se relance. Des suites d'un corner, la défense de la Juve s'endort légèrement, et Rolando en profite pour tromper Storari d'une frappe qui passe entre les jambes de tout le monde. L'Inter, pourtant totalement hors du coup, se met alors à croire à un improbable retour. Et ce retour se concrétise presque lorsque Palacio se retrouve seul face à Storari, mais fait le mauvais choix en mettant la tête plutôt que le pied. Cela aurait fait 3-2 à dix minutes du terme, et cela aurait été une tout autre histoire. Après cet épisode, la Juve reprend le contrôle des opérations, et passe tout proche du quatrième but par Vučinić, qui trouve le poteau. Cela aurait été un drôle de pied de nez au destin que le Monténégrin marque contre le club pour lequel il a failli signer il y a quelques jours. On en reste là. La Juve s'impose 3-1 et continue son voyage tranquille sur l'autoroute du Scudetto. Sans escale.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Au pire, la Roma attendra 5 ans pour avoir le scudetto de cette année
"Rien ne résiste à cette Juventus"

Le FC Copenhague, Galatasaray et le Real Madrid.
Cette triplette au milieu mon Dieu ... C'est pas le même style que Busquets, Xavi, et Iniesta mais qu'est ce que c'est fort putain
Arturo Vidal quel joueur!!! Oui très cher tu es bel et bien le meilleur milieu du monde a l'heure actuelle.
Message posté par Moudugland
"Rien ne résiste à cette Juventus"

Le FC Copenhague, Galatasaray et le Real Madrid.


mdr !

Sinon résultat logique vu la différence de niveau entre les deux équipes et le nombres d'absents du côté de l'Inter.

Responsabilité aussi à Mazzarri qui est beaucoup trop frileux. Strama l'an passé avait été plus couillu et le score de l'an passé fut à l'envers.

Par contre en fin de Match la Juve s'est endormi ce qui a permis aux nerazzurri de sauver l'honneur.
Mirko Vucinic a visiblement gardé un peu de compassion pour son équipe où il est resté le temps d'une visite médicale. Poteau.
Victoire assez aisée de la juventus, ce soir, et pourtant j'ai trouvé beaucoup de ses éléments en déficit physique. Mais comme elle a pu, en raison de l'ouverture du score et de la passivité de l'adversaire, gérer son match tranquillement, cela ne s'est pas trop fait sentir. Equipe et effectif de premier plan sur les plans technique et tactique, mais si la vieille dame veut remporter l'europa league, elle devra être au top physiquement car lors des joutes européennes, la densité de jeu est, pour le moment, toujours beaucoup plus élevée qu'en serie A.
Je relèverais simplement la fin de match de nos ennemis turinois qui n'a pas été très sérieuse, nous permettant même de créer quelques situations dangereuses.

Sinon, rien de surprenant, les absences au milieu d'un leader tactique comme Cambiasso ou des joueurs pouvant faire la différence (Guarin et éventuellement Hernanes) contre une équipe de la Rube en pleine bourre et au complète ne laissaient pas espérer grand chose, surtout à l'extérieur.

Et Palacio passe trop de temps à courir pour être lucide une fois devant le but.
Vucinic a eu de la chance tout compte fait quand on pense qu'il avait signé à l'Inter.
Une pensée pour Hernanes par contre.

Pogba, un match très moyen de plus.
Message posté par Superman
Mirko Vucinic a visiblement gardé un peu de compassion pour son équipe où il est resté le temps d'une visite médicale. Poteau.


Vucinic tire sur les poteaux. Guarin dans les tribunes.

Au moins le premier est plus proche du cadre.
Y'a quand même pu beaucoup de suspense quand la juventus rencontre les grosses équipes du championnat à domicile, aucun suspense pour le titre même si la roma fait tout pour retarder l'échéance.
Je suis un sympathisant de la juve, et j'enfonce des portes ouvertes je crois mais la serie A est vraiment devenue trop faible je pense; La meilleure équipe incontesté du championnat depuis trois ans n'est pas capable de sortir des poules de la ligue des champions, même si je doit reconnaitre que ça été un concoure de circonstances défavorable. Enfin j’espère que la vielle dame reviendra bientôt au premier plan européen...Si elle ne se fait pas dépouiller de ses meilleurs joueurs.

PS: Vidal c'est très très fort quand même.
Fino alla fine. Comme d'hab. Forza juve!
ça a été un concours de circonstances. pardon
Jeu direct Niveau : CFA
Pas particulièrement impressionné par la Juve ce soir, je trouve qu'ils ont joué dans un fauteuil tellement l'inter était faible. Le rythme de la partie était un peu décevant.
Cependant, on a retrouvé le grand Pirlo, quel cachou pour Lichteiner! Pogba souvent exaspérant quand il met ses partenaires en danger en faisant la toupie au milieu, et Asamoah, j'y arrive vraiment pas mais c'est personnel. Bref, tout ça suffit à dominer le Calcio de la tête été des épaules.
Jeu direct Niveau : CFA
De la tête et des épaules
MindTheGap Niveau : CFA
Message posté par Moudugland
"Rien ne résiste à cette Juventus"

Le FC Copenhague, Galatasaray et le Real Madrid.


Y sont pas fans de la neige, non plus.
C vraiment dommage qu ils ne soient plus en ligue des champions ils ont largement leur place en 8e par rapport à certaines équipes
Pour info Mazzari vient de déclarer que "le 2ème et le 3ème but c'est vraiment dommage parce que nous étions dans le match" et aussi "je ne vois vraiment pas de situation si sombre pour l'Inter".

Rien sur l'arbitrage. En fait ce n'était pas Mazzari.
Match moyen de la juve et Vidal a pas fait un grand match me faites pas rigoler.
Pogba domine le milieu en marchant et les frappes d'asamoah c'est quand meme quelque chose.
L'inter est bidon de la defense a l'attaque.
Hier à 10:42 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF Hier à 09:32 Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 19:25 L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 30 Hier à 17:14 Bolivie : Le but splendide d'un gardien 3 Hier à 15:03 Le festival d'un joueur colombien 6 Hier à 12:31 Mourinho ne retiendra pas De Gea 31
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:19 Monaco sur Mboula (Barça) 37 Hier à 10:41 Bruno retourne à la case prison 7 Hier à 09:18 Un PSG-OM à 13h ? 22
mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 48 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 90 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114
Article suivant
Aurier, Aurier, braves gens
3 37