Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Rien à foot

Précédent 1 2 ... 258 259 260 ... 517 518 519 Suivant
Dernier message de la page précédente, posté par kakarate
le 12/07/2018 à 12:09
Bonjour à tous,
Je vais juste poster un petit coup de gueule.
Depuis le début de cette coupe du monde (et même avant), je travaille comme serveur dans un bar avec une grande terrasse, qui passe tous les matchs. Evidemment le bar est plein à craquer pour les matchs de la France, du Brésil. J'adore le foot, et je pense pas que je sois le seul serveur dans ce cas. Pourtant, je ne peux pas voir un match correctement (normal), et on me demande des bieres de partout (normal), parfois avec véhémence (pas normal, mais compréhensible).
Donc juste un rappel pour la finale, le serveur est un être humain, le match est tendu, lui aussi est tendu (et pour le match, et parce qu'on lui demande 1000 milliards de trucs à la fois), ce n'est pas un raison pour lui parler mal même s'il t'a filé une pinte à la place de ton demi, même s'il n'y a pas assez de glaçons avec ton coca.
Bon match à tous.

PS : Et lâchez des pourboires, je me retrouve avec des terrasses de 300 personnes, et 1.50e de pourboires, wesh !
Ce message a été modifié.
Réponse de Elcocolonel
le 12/07/2018 à 12:44
@Mathy : je pense que tu peux avancer plusieurs trucs pour contredire le simple panem et circenses du foot.

1) dans ce cas quoi dire du reste ? la musique ? les bouquins ? le basket ? je veux dire que tout peut être considéré par du jeu et de la distraction à la lutte politique. c'est une différence d'échelle sur la CDM certes, cela dit facebook ou hanouna me semblent dix fois plus nocifs par exemple. bref. c'est un peu fastoche de s'en prendre au foot. d'ailleurs focaliser sur le ballon rond, ça permet encore plus d'oublier les autres et donc, d'élargir finalement l'écran de fumée.

2) rapidement pareil, l'argument populeux à la Anne-Sophie Lapix merci. si tu prends d'un point de vue plus conceptuel, les footballeurs eux restent des exploités aussi. on gueule toujours contre les millionnaires du ballon qui ne sont que des produits et des anciens "prolos" enrichis par leur travail et leur production. personne gueule jamais contre les agents, les fédés avec la même véhémence... on préfère s'en prendre à des jeunes souvent peu éduqués et sortis de milieux difficiles qu'à tous les costards qui leur tournent autour, je trouve que ça résume aussi des trucs. et ça peut être exploité avec les fans de foot : le foot business, mine de rien, c'est aussi une récupération capitaliste de notre plaisir. pas le contraire.

3) pourquoi enthousiasme et mobilisation des deux côtés seraient antinomiques ? y'a probablement des gens qui ont fait les manifs qui vont en ville et qui se mobilisent toute l'année... d'ailleurs tu retrouveras dehors des mêmes personnes vu que pour avoir envie de partager des trucs en commun, il faut déjà une certaine envie et habitude de faire des trucs dans des groupes. ça peut aussi être une plateforme pour mobiliser les gens, dans un certain sens. le premier devoir du militant c'est aussi de se fondre dans la masse, pas de rester dans son coin. pourquoi pas dans une asso culturelle ou engagée ne pas profiter de ce moment pour organiser des trucs ? profiter que les gens soient sortis de chez eux ?

en conclu donc, s'en prendre à la CDM comme le grand Satan capitaliste c'est ignorer que beaucoup de gens que tu voudrais défendre (je fais vite, hein) en ont aussi besoin, de distractions et de moments fédérateurs un peu artificiels comme celui-là. c'est aussi faire preuve d'une sorte de fermeture d'esprit assez marrante dans l'idée, quand tu prétends te mobiliser toute l'année pour les autres, l'humanisme, l'écologie...
et toujours se rappeler qu'on peut être le social/politico/adversaire-traître de l'autre en fonction (pour les vegans, pour les communistes, pour les LGBTQ...)
Réponse de Hemassy
le 12/07/2018 à 13:17
Une manif' quand elle fonctionne et se base sur des principes sincères vise à offrir davantage de libertés à tel ou tel groupe. Or, cette liberté, c'est aussi celle justement de se divertir et de faire n'importe quoi sur les Champs un soir de victoire.

Moralité : Si ta compagne veut moins de cet esprit du "pain et des jeux", il faut faire moins de manif' et s'acharner plutôt pour qu'on retourne dans un état monarchique à l'ancienne et/ou dictatorial.
Réponse de Manalas
le 12/07/2018 à 13:48
Oui, Mathy, quitte la et arrête de nous casser les couilles
Réponse de PhoenixLite
le 12/07/2018 à 14:18
Message posté par Hemassy
Une manif' quand elle fonctionne et se base sur des principes sincères vise à offrir davantage de libertés à tel ou tel groupe. Or, cette liberté, c'est aussi celle justement de se divertir et de faire n'importe quoi sur les Champs un soir de victoire.

Moralité : Si ta compagne veut moins de cet esprit du "pain et des jeux", il faut faire moins de manif' et s'acharner plutôt pour qu'on retourne dans un état monarchique à l'ancienne et/ou dictatorial.

Ca fait plaisir de voir qu'il reste quelques centristes modérés au milieu de ce conglomérat de gauchistes irresponsables.
Réponse de MathySmith
le 13/07/2018 à 14:29
@Elcolonel Merci d'avoir pris le temps de faire un argumentaire aussi clair et détaillé, ça me donne des pistes de réflexion vraiment intéressantes. La seule chose que je penserais qu'elle pourrait me répondre par rapport aux bouquins et à la musique c'est que c'est considéré comme de l'art, donc quelque chose qui n'a pas de but, alors que le foot ça n'en est pas et c'est du divertissement (mais là encore il y aurait matière à débattre, ça m'étonnerait que ce soit aussi simple que ça).

@Hemassy Pas besoin qu'on en arrive là heureusement, ce qu'il y a de bien c'est qu'avec elle comme avec vous on peut discuter et essayer d'être ouvert d'esprit pour se remettre en question et reconsidérer ses opinions à la lueur des avis des autres qui mettent souvent la lumière sur des choses auxquelles on n'aurait pas pensé, ou pas de cette façon-là.

@PhoenixLite Je ne sais pas si c'était de l'humour et si tu me visais en disant ça (désolé j'ai encore du mal à faire le distinguo) mais perso je ne me range dans aucune catégorie d'autant plus aujourd'hui quand je vois ce que devient certaines branches de la soi-disante "gauche" en France...
Réponse de Ras Bernard Lama
le 14/07/2018 à 22:24
Je mate fritaline 2000 . Bête de niveau mais c est flagrant comme les lignes étaient plus distendues qu aujourd'hui. Meme les ritaux etaient pas en mode block équipe comme on voit maintenant
Réponse de So-Frites
le 15/07/2018 à 13:50
Du 9 au 16 septembre, ma fille part avec son petit copain en...
Croatie!
Réponse de Jefeltef
le 17/07/2018 à 10:09
Salut SF,

Elle a bien raison de profiter des merveilles offertes par ce pays. C'est magnifique et si tu peux y aller en hors-saison, tu profites du beau temps et des sublimes paysages.

Je recommande, ne serait-ce que pour admirer le bleue de l'Adriatique.
La bise et une excellente journée.
Réponse de sandro l'obèse
le 21/07/2018 à 18:34
Le retour du Tigre, carte de -5 sur le Moving day de l'Open ! Ça faisait une éternité qu'on l'avait pas vu à ce niveau, il est largement placé pour le dernier jour.
Spieth fait un très bon troisième jour aussi. Toujours aussi propre et quel Drive sur le 1 !

(Je sais très bien que vous en avez rien à foot, mais c'est année de Ryder en France, pour briller un peu va falloir dropper quelques noms en soirée)
Réponse de Antarcticdonkey
le 21/07/2018 à 19:15
T'inquiète, je connais quelques noms...

(Il est encore bon Padraig Harrington ?)
Réponse de sandro l'obèse
le 21/07/2018 à 19:18
Rors toujours aussi mauvais sur le green
Réponse de sandro l'obèse
le 21/07/2018 à 19:20
Message posté par Antarcticdonkey
T'inquiète, je connais quelques noms...

(Il est encore bon Padraig Harrington ?)


Oula ça fait un bail que j'en ai pas entendu parler
Précédent 1 2 ... 258 259 260 ... 517 518 519 Suivant

Connectez vous pour participer à cette discussion

Partenaires
Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur