Richards : « La FIFA a volé l’Angleterre »

Modififié
0 9

Convié à un colloque sportif à Doha (Qatar), le président de la Premier League Dave Richards a longuement critiqué la FIFA et l’UEFA, accusées d’avoir « volé le football à l’Angleterre » .

« L’Angleterre a donné le football au monde, le meilleur héritage que l’on puisse lui donner. Puis 50 ans plus tard, un gars est arrivé et a dit « vous êtes des menteurs » , et il nous a volé ce jeu. Ce gars s’appelait FIFA  » , a déclaré Richards selon le journal The Sun.

Enervé par l’échec de la candidature anglaise pour le Mondial 2022 ( « Pourquoi la FIFA ne nous a pas directement dit : « Nous voulons la donner à un pays du Golfe ? » » ), le président de la League s’est aussi emporté sur la prohibition de l’alcool au Qatar : « (Boire) est dans notre culture autant que ne pas boire est dans la votre. Il doit y avoir un juste milieu. Vous feriez mieux de nous dire de « ne pas venir » , mais une Coupe du Monde sans les Anglais, les Allemands, les Hollandais, les Danois ou les Scandinaves, c’est impensable  » .

Et les Français ? Belle réputation... AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Heu, c'est moi qui craque ou l'alcool c'est interdit dans les stades en Europe et même en Angleterre depuis belle lurette ? Mais là c'est des halal alors il faut polémiquer ?
@marcodella
En Europe c'est interdit dans les stades...
Au Qatar c'est interdit dans tout le pays!!!
De toute façon c'est une connerie monumentale d'avoir accorder la coupe du monde au Qatar.... TOUT les joueurs et supporters de TOUTES les équipes présentent dans cette compétition auraient préférer la jouer en Angleterre!!!!
Spike Spiegel Niveau : CFA2
nan, mais la différence, c'est qu'au Qatar, l'alcool est prohibé, si je ne me trompe pas. Donc c'est pas juste dans les stades mais partout, histoire que les locaux ne se sentent pas cons face aux européens qui s'enquillent les bières.

Maintenant on sait tous qu'en Iran c'est prohibé, ça ne les empêche pas d'être un pays où beaucoup de citoyens boivent, en cachette certes, mais boivent beaucoup. Sauf que le Qatar m'a l'air plus vérouillé à ce niveau là.

Je trouve que la coupe du monde au Qatar c'est con comme choix, c'était clairement une question de tune, et ce pays n'est pas(encore) un pays de foot.

Maintenant que les anglais viennent donner des leçons au monde sur les pots de vins quand ils nous ont "gracieusement" légué le principe du lobbying (remember Paris 2012), je trouve ça tordant...
Nan mais la coupe du monde au Qatar c'est en 2022, donc qu'ils la donnent à un pays du Golf ça change rien pour l'Angleterre, la competition ne se serait pas déroulé en Europe. L'Angleterre était en liste pour 2018, et c'est la Russie qui leur a "piqué" "leur" coupe du monde.
D'ailleur même l'Espagne et les Pays Bas étaient devant les anglais.
Marcodella
Pour etre précis, en Angleterre l'alcool est interdit dans les tribunes, mais est permis dans l'enceinte du stade, la ou il y a les bars.
ils nous font suer les anglais, en attendant ils ont oublié de remercier al qaida, pour les j.o de cette année de quoi ils se plaignent?
Le connard* anglais dans toute sa splendeur. Merci le Sun. Paye ton torchon.
Par contre, d'accord sur le Qatar... Depuis quand on joue au foot sur un tas de sable avec du gaz en dessous?
SoninkePsg Niveau : DHR
c'est qui ce sale type ?
Nan mais il craque le rosbif ! Déjà l'Angleterre était en compétition pour la coupe du monde 2018 (eh oui l’alcool provoque des troubles de la mémoire) mais faut pas qu'il s'inquiète 2018 c'est la Russie et il va donc pouvoir se la mettre à volonté. Et on verra si il l'a l'humilité de reconnaître son erreur et d'attaquer le bon vieux Poutine, on verra ... .
En plus au lieu de les attaquer sur les pots de vins il y va sur la bibine.
Ils sont tordu les brits.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9