En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Richards : « La FIFA a volé l’Angleterre »

Modififié

Convié à un colloque sportif à Doha (Qatar), le président de la Premier League Dave Richards a longuement critiqué la FIFA et l’UEFA, accusées d’avoir « volé le football à l’Angleterre » .

« L’Angleterre a donné le football au monde, le meilleur héritage que l’on puisse lui donner. Puis 50 ans plus tard, un gars est arrivé et a dit « vous êtes des menteurs » , et il nous a volé ce jeu. Ce gars s’appelait FIFA  » , a déclaré Richards selon le journal The Sun.

Enervé par l’échec de la candidature anglaise pour le Mondial 2022 ( « Pourquoi la FIFA ne nous a pas directement dit : « Nous voulons la donner à un pays du Golfe ? » » ), le président de la League s’est aussi emporté sur la prohibition de l’alcool au Qatar : « (Boire) est dans notre culture autant que ne pas boire est dans la votre. Il doit y avoir un juste milieu. Vous feriez mieux de nous dire de « ne pas venir » , mais une Coupe du Monde sans les Anglais, les Allemands, les Hollandais, les Danois ou les Scandinaves, c’est impensable  » .

Et les Français ? Belle réputation... AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 25
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17