1. //
  2. // Disparition

Richard Moller-Nielsen est mort

Modififié
0 17
Une immense page de l'histoire du football danois s'est tournée aujourd'hui. Après avoir subi plusieurs opérations liées à une tumeur au cerveau dont la dernière a eu lieu en juillet dernier, Richard Møller-Nielsen, surnommé Ricardo, est décédé aujourd'hui à l'âge de 76 ans.

Ancien sélectionneur de la Finlande ou d'Israël, Møller-Nielsen a surtout été le sélectionneur du Danemark entre 1990 et 1996. A la tête de cette sélection, il a signé l'un des plus improbables exploits de l'histoire du foot lors de l'Euro.

Repêché de dernière minute après l'expulsion de la Yougoslavie, le Danemark était devenu champion d'Europe en Suède. Une victoire acquise avec Brian Laudrup sans son frère Michael... fâché avec Richard Møller-Nielsen.

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il a été sélectionneur pendant 96 ans quand même. Chapeau!
Un seul titre en 96 ans, c'est pas énorme effectivement.
Kristian Ronald Niveau : District
Message posté par momobarca
Il a été sélectionneur pendant 96 ans quand même. Chapeau!


Surtout en mourant à l'âge de 76ans !
Soulcialist Niveau : Loisir
Plus longtemps, tumeur...






>>>>>> Oui je sais, c'est moche.
96 en tant que sélectionneur, en ayant vécu 76 ans.

Bravo au stagiaire, ce mec est une légende.
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Cette victoire des Danois reste qd mm, pr ceux qui l'ont vécue, le truc le + improbable qui ait existé ds le monde du foot. Débarqués en touristes, taper les P-B en demi & la grande Allemagne en finale (avec la manière en +), ça reste qd mm THE perf'. Alors ok, Moller Nielsen n'avait p-e pas un palmarès de dingo, mais rien que cet exploit en 92 l'a fait rentrer ds la légende du foot.
La Grèce en 2004 qui tape les portugais en finale chez eux ... dans le genre improbable c'est pas mal aussi.
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Message posté par buju
La Grèce en 2004 qui tape les portugais en finale chez eux ... dans le genre improbable c'est pas mal aussi.


C'est vrai, j'ai hésité à le mentionner en fait... Ce qui fait que je ne l'ai pas mis, c'est surtout car la manière y était chez les Danish, alors que la Grèce, c'était qd mm pas jojo à voir (mm si tactiquement, rien à redire). Mais c'est certain que personne n'aurait misé un cent sur les Grecs & que c'était improbable également.
@ valeureux liégeois : Sans compter que les Danois avient tapé l'équipe de France en poules (celle de la génération Papin / Cantona , favorite de l'Euro après un grand chelem en qualif ').
valeureux liégeois 74 Niveau : National
@ Santana: tt juste. Qd on pense que cette génération des Bleus s'est plantée également pr USA 94, & les conditions surtout... Putain de chat noir!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 17