Ricardo réclame du temps pour Emery

Modififié
0 8
L'Emery-bashing a ses limites.

Certains sont quasiment persuadés de la réussite future du nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain et le font savoir. Ainsi, Ricardo, qui a coaché le club de la capitale par le passé, considère que les attentes se font trop pressantes. « C’est un choix difficile parce que les joueurs ont été habitués depuis quatre ans à jouer avec un style de jeu en possession, a-t-il estimé dans L'Équipe. C’est un pari pour tout le monde : les joueurs, les dirigeants, les supporters. Je ne sais pas si c’est le bon choix. Ce que je sais, c’est qu’il faut le respecter, et lui donner le temps de mettre en place son projet.  »

Ricardoux. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

RAGNAGNALDO Niveau : DHR
Quand j'ai lu ricardo, j'ai pensé à Luis Fernandez direct ^^
el.maestro Niveau : DHR
Thank you Sir. Putain quand on voit le traitement réservé à Emery sur Lequipe (journal + plateaux télé) c'est du délire les gars. Hier encore on voyait dans la presse "sa gestion moyenne du dossier Ben Arfa" bla bla bla. Guy Roux qui nous sort "la gestion de Ben Arfa est une faute professionnelle d'Emery", on a l'impression que le gars nous parle de Maradona. On dirait que la caste des journalistes veulent tout simplement se payer Emery et rester avec du bon vieux Girard, Antonetti et cie.
Je crois qu'à part Didie Roustan et Riolo, personne n'envisage que changer un peu la philosophie du club peut prendre du temps. D'ailleurs ils ne disent pas qu'Emery est parfait et que c'est Dieu, ils demandent juste de le laisser travailler avant de le critiquer à tout va.
Franchement si des consultants/journaliste Espagnols (pour parler de nos proches voisins) écoutent certains de nos consultants français parler, ils doivent quand même bien se marrer.
Ca me rappelle la foudre qu'avait ramassé Bielsa. Lors d'une présentation de sa conception du foot en Italie, Tout le monde l'avait qualifié de génie. Mais non chez nous on l'a pris pour une pipe et le gars a été traité comme pas permis. Je garderais toujours en mémoire ce débat sur lequipe21 et cette phrase : "bielsa c'est un philosophe et quand on est prof de philo on écrit des livres, on entraîne pas une équipe de foot"... Bah putain..
Bref faut que j'arrête de m'énerver
J'ai plutot penser a Ginola,Weah,Le Guen,Colleter,Lama,Valdo,Kombouare,Roche .....
Dès que je vois le nom de Ricardo je me dis que Bordeaux peut bien le remercier pour le titre de 2009. Sans lui pas de Wendel, de Fernando, d'Henrique ... C'était pas bien beau sur le terrain, mais il aura eu le mérite de poser de vraies bonnes bases.
laurent revient! ils sont devenu fou!
De toute manière faut le dire clairement, en France le football n'est absolument pas considéré. A tort ou à raison chacun a son point de vue. Personnellement mis à part MR Roustan et Di Meco (qui sont assez francs et bouscule pas mal les lignes), je ne trouve aucun consultant intéressant. Alors pour un débat tactique, il n y en a aucun qui tient la route. Les palettes ça va 5 minutes. Mais tu ne peux pas décrypter le jeu d'une équipe sur deux ou trois séquences d'un seul match. Faudrait au moins laisser 3-4 mois voire 6 à un coach pour qu'il puisse mettre sa patte et ainsi analyser tous ses matchs pour voir la diversité tactique que propose ce dernier et tout ceci fait par l'œil d'un vrai expert en matière de ballon et pas un journaliste fan de foot. Mais à la télé ça doit aller vite et être rythmé, ce que je conçois aussi.
lemudream Niveau : CFA2
j'ai jamais compris ce que Roustan foutais encore à l'équipe, c'est un gros fdp dans la vie ? je regarde plus sa chronique mais c'est le seul truc potable de ce site poubelle (auquel je ne met plus un pied depuis que ces enculés ont décidé de completement bloqué l'acces quand on a filtre pub). Personnellement je suis déjà convaincu, convaincu que Emery est un bon coach et que son travail se voit, de là à dire que ça va payer attendons encore. Et aussi convaincu que si il se fait tej en cas de mauvaise série (ce que je ne pense pas, Nasser à quand même l'air au dessus du game en L1) j'arrête de suivre le foot français.
Franchement je vois pas trop on parle beaucoup de "corporatisme" dés qu'on critique un entraîneur à ce que je sache Les journaliste vont pas dire qu'Emery a gagner quand l'équipe prend 2 - à Toulouse. En outre, je ne suis pas spécialiste mais quand je vois les grands titres de la presse espagnol ou italienne je ne suis pas certaine qu'on soit dans la mesure ou dans l'optique de laisser du temps au temps.

Je suis très content qu'on ait Emery à Paris cependant qu'il doit bien savoir qu'en sport le blanc seing n'existe pas et que t'es forcement jugé à l'aune de ses résultats. Je me rappelle des mecs qui s'offusquaient qu'on dégomme Carlo quand l'équipe jouait mal, franchement je vois pas en quoi on aurait du lui tresser des lauriers sur le boulot qu'il avait fait avant de venir à Paris.

Et puis bon les mecs sont des pros si ils ne sont pas capables de se foutre de l'avis de C+ ou de l'équipe faut qu'ils changent de métier.
C/René Williams Niveau : DHR
Bien sûr qu'il lui faut du temps, d'ailleurs comme blanc, letang a prolongé, il partira avec indemnités, Monchi arrivera et là, les choses commenceront réellement à prendre forme.
rate my mind : 0/100 Niveau : District
@CRené williams

Monchi il aime la jungle et les bananes, il ira plutot vers ... marseille.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8