En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Ricardo Carvalho condamné à sept mois de prison pour fraude fiscale

Modififié
L’Espagne et les fraudeurs, épisode 19.

Après Javier Mascherano, Lionel Messi ou encore José Mourinho, c’est au tour de Ricardo Carvalho d’être sanctionné pour fraude fiscale en Espagne. L’ancien défenseur central madrilène doit purger une peine de sept mois de prison, assortie d’une amende de 142 822 euros exactement, pour avoir détourné plus de 540 000 euros lors de son passage au Real Madrid.

Le Lusitanien était auparavant condamné à un an de prison, mais a réussi à alléger sa peine en reconnaissant les faits et reversant l’intégralité des 540 000 euros demandés par le Parquet de Madrid. On rajoutera cependant que selon le droit pénal espagnol, toute peine d'emprisonnement de moins de deux ans qui ne comporte pas de crime violent se voit généralement retirée. Le défenseur de 39 ans pourra donc bel et bien continuer à jouer pour le Shanghai SIPG, club pour lequel il s’est engagé en janvier dernier.


Il pourra crâner devant son entraîneur André Villas-Boas, lui qui n’a récolté qu’une ridicule amende de 12 000 euros. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40