Ribéry s'excuse

Modififié
0 25
Ribéry effectue son grand retour avec l'équipe de France, il est aujourd'hui présent au rassemblement à Clairefontaine. Ca doit lui faire du bien de retrouver la maison... Après avoir posé avec le nouveau maillot des Bleus sur les épaules en compagnie de Patrice Evra, l'autre grand pestiféré, Kaiser Franck a envoyé un communiqué avant sa conférence de presse. Malheureusement pas de grandes explications sur l'Afrique du Sud, mais Ribéry explique qu'il a déjà payé pour ses fautes et qu'il veut maintenant « tourner la page » même s'il avoue s'être « planté » et s'en « excuse » . Service minimum quand même, mais ce mea culpa a au moins le mérite d'exister. Le communiqué :


« Vous ne m'en voudrez pas, je l'espère, dans les circonstances médiatiquement lourdes et pas évidentes pour moi, de mon retour en sélection, de m'adresser à vous, dans un premier temps, par le biais d'un communiqué.

C'est clair : j'ai connu une année 2010 horrible à tous points de vue. Je ne parlerai même pas des blessures qui ne m'ont pas épargné. Mais dans ma vie privée, dans mon comportement de footballeur, je me suis planté. J'ai pris des mauvaises routes, je me suis perdu. J'ai blessé des gens, des gens qui me sont très chers, j'en ai déçu voire choqué beaucoup d'autres : je m'en veux et je m'en excuse.

J'ai été critiqué, parfois avec raison, parfois à tort ; on a dit et écrit sur moi des choses qui m'ont fait mal, très mal, parce qu'elles étaient excessives ou carrément fausses ; et c'est vrai que j'en ai beaucoup voulu à certains médias. Tout cela m'a poussé à me replier sur moi-même, à me renfermer.

Heureusement, je ne lâche jamais, et mon envie de remonter la pente a été la plus forte. Aujourd'hui que mes performances en club me valent à nouveau les honneurs et la joie de la sélection, je veux tourner la page de cette période noire.

Tourner la page pour de bon, définitivement, mais je sais que je n'y arriverai pas tout seul. J'ai besoin du soutien de ceux qui savent par où je suis passé, j'ai besoin de l'affection des miens, mais j'ai besoin aussi qu'on arrête de revenir sur le passé. Et y revenir pour dire quoi ? On s'est mis à la faute, on a mal évalué des situations, les sanctions sont tombées, toutes sortes de sanctions, sportives, humaines et autres : on a payé, c'est normal. Pourquoi nous refuserait-on une seconde chance ? Alors, je vous le dis, je vous le demande : ne me parlez plus du passé. Pour moi en tous cas c'est fini.

Je reviens en Equipe de France avec un plaisir énorme, des ambitions, bien sûr, l'envie, aussi, de rattraper le temps perdu, mais surtout avec beaucoup de modestie et sans prétendre à quoi que ce soit. Même si mon comportement, parfois, a pu laisser penser le contraire j'ai toujours eu le maillot de l'équipe nationale dans le cœur et je ne demande qu'à le servir du mieux que je pourrai et à m'en montrer digne, dans l'esprit souhaité par le sélectionneur.

J'ai eu la grande chance d'être un joueur apprécié et aimé des Français, j'ai beaucoup souffert et je souffre toujours d'avoir perdu cette relation privilégiée avec eux. Je veux la retrouver. Je sais qu'il y aura encore des moments de flottement, sans doute des sifflets, mais je vais tout faire pour y arriver
 » .
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

heureusement qu'il ne l'a pas lu lui même, ça aurait pris toute la journée.
Vas-y Francky c'est bon !!!
en tout cas zahia lui en veut pas sa carrière de bitch décolle
Tu as le maillot dans le coeur quand tu dis ne plus vouloir parler français ?
Quelle tâche ce mec... je suis sûr qu'il n'a même pas écrit ça tout seul.
Détrompe toi cinesraekin,il l'a lu en conférence de presse, c'était pas du niveau de son "intervention" à Telefoot mais j'ai quand même verser une petite larme , il avait l'air tellement sincére,du grand Francky!!!
@starfash cote a 1.01 qu'il l'ai écrit lui même, limite cote négative tu perds du fric
Ce qui est bien c'est que ça correspond pas au langage du mec, top crédib'!
Faut le lire comme un slam?
autant pour moi(me tomber pas dessus pour l'orthographe), cote a 1.01 qu'il l'est PAS écrit
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 25