1. //
  2. //
  3. // Dortmund-Bayern

Ribéry prêt pour le Klassiker

Modififié
0 8
Franck Ribéry est prêt.

L'ailier français du Bayern Munich, qui revient d'une blessure musculaire, espère être sur le terrain pour défier le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park le 19 novembre prochain.

«  Ces deux semaines de trêve sont vraiment importantes pour moi, pour mon rythme, mon état d'esprit et ma confiance. J'étais bien avant ma blessure, j'avais un bon rythme, mais quand tu ne joues pas, tu perds la forme. Mais maintenant, je peux travailler sereinement pendant deux semaines » , a déclaré Ribéry au quotidien allemand Bild.

L'ancien Marseillais, écarté des terrains depuis le 28 septembre dernier et le match de Ligue des champions face à l'Atlético, reste confiant avant ce match face au BvB : «  Je suis impatient de jouer ce grand match. Contre Dortmund il y a toujours beaucoup de pression. Tout le monde attend beaucoup de ce match. Ma blessure est terminée, je peux jouer normalement de nouveau. »

Reste à savoir si Carlo Ancelotti, lui, est prêt à le faire jouer. Ça a son importance tout de même. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Allez Franck on est tous avec toi frère
Ce trio sur la photo est magique.
On a tendance à critiquer Guardiola et Ancelotti car le Bayern n'est plus aussi performant que sous Heynckes, qu'il ne produit plus un jeu aussi direct et spectaculaire. Cependant, beaucoup oublient que cette verticalité était apportée par deux ailiers au sommet de leur forme (sans oublier l'alors intouchable Schweinsteiger). Aujourd'hui, Robbery a vieilli, Franck n'a plus le coup de rein qu'il avait autrefois, Arjen a aussi perdu de sa superbe. On est donc passé de deux ailiers top 3 (2) mondiaux à des ailiers top 5 (10?) et / parce que minés par les blessures. Lewandowski est là, heureusement pour l'attaque, Müller aussi. Mais Costa n'est pas encore suffisamment décisif, Coman non plus mais vu son jeune âge, c'est moins grave.

Reste la défense. On aurait pu imaginer qu'avec la défense Alaba-Hummels-Boateng-Lahm-Neuer (on dirait du FUT sérieux), le Bayern ne prenne pas un but, pourtant Neuer a rarement eu aussi peu de clean-sheets. J'explique cela par la baisse de régime de Lahm, qui vieillit également, et par le rôle extrêmement épuisant des latéraux (combien de fois Alaba dédouble-t-il par match, avant de devoir revenir en sprintant), qui manquent donc de lucidité. Mais le réel problème vient du milieu de terrain, qui laisse trop souvent la défense toute seule. Et par là, je vise principalement Xabi Alonso, qui me désespère de matchs en matchs. Thiago gagne peu à peu en agressivité, tant mieux. Là encore, heureusement qu'une recrue XXL est arrivée, Vidal, qui apporte énormément offensivement et défensivement. Sanches n'est pour l'instant qu'un feu follet, mais il a le temps de briller. Pour stabiliser la défense, il serait peut-être bon qu'Ancelotti replace J. Martinez en sentinelle, là où il était vraiment excellent, notamment dans les matchs couperets avec de l'engagement (cf. Juve et Atlético), là où Alonso est complètement dépassé.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8