Ribéry pense au Ballon d'or

Modififié
9 57
Nouveau meneur de jeu du Bayern de Guardiola, Franck Ribéry se sent pousser des ailes en ce moment.

Auteur de 10 buts et de 15 passes décisives en Bundesliga, le mari de Wahiba a largement contribué au triplé du club bavarois l'année dernière. Après avoir remporté une Coupe d'Allemagne, un titre de champion national et la Ligue des champions, Franck espère maintenant rafler une distinction individuelle : le Ballon d'or.

C'est du moins ce qu'il a laissé entendre au quotidien L’Équipe :

« Je pense avoir fait ce qu'il faut en ayant effectué une très, très bonne saison. C'est maintenant ou jamais. Je ne peux pas mieux faire. Beaucoup de gens estiment que je le mériterais. »

Wesley Sneijder le pensait aussi. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mais le ballon d'Or ne pense pas à toi.
Une brève "Ribéry pense" aurait été au moins aussi incroyable!
LIGA total! Niveau : Loisir
Le problème c'est qu'il peut faire ce qu'il veut, il ne l'aura pas.

Et ça vaut également pour Müller, Robben, Reus, Lewandowski, Götze, Schweinsteiger, Lahm, Gündogan ou Neuer.

A la FIFA on veut du bling-bling. On veut du "El Clasico", on veut de la "Premier League". Bref on veut du Messi, Ronaldo, Xavi, Iniesta, Neymar, Van Persie, Rooney, Aguero ..

Je vous parie d'ailleurs qu'aucun joueur du Bayern ne sera devant les 5 premiers cités ci-dessus malgré leur saison PARFAITE.

Messi va mettre 41 buts en 26 matchs dont un doublé lors du Clasico et sera Ballon d'Or. Iniesta et Ronaldo complèteront le podium.

Peut-être qu'au 8e BO de Messi, la FIFA en aura assez ?
Il doit surement penser que c'est un ballon tout doré, et qu'il pourra se la jouer en soirée "Aiiiight, qu'il est beau la balle d'or que j'avons gagné avec Munich".
C'est incroyable d'être aussi à côté de la plaque...

De plus, si je ne me trompe pas, nous sommes en juillet, l'année n'est toujours pas terminée.

Enfin sur le plan sportif, Ribéry ballon d'or...10 buts et 15 pass dec c'est pas incroyable non plus. Sans compter qu'au niveau poid dans l'équipe, ce n'est pas vraiment évident de voir en Ribéry le top player du Bayern...
Le vrai vrai VRAI problème, c'est le mode de vote du Ballon d'Or depuis 2010 ; tout les capitaines de sélections + sélectionneurs + journalistes, au lieu simplement des journalistes avant. Donc sans être offensant avec les capitaines des sélections du Guatemala, de la Mongolie, ou du Liechtenstein, je pense que bcp se contentent de suivre les gros championnats (PL & Liga), et ça s'arrête là, donc ça perd de sa crédibilité et c'est franchement dommage pour des gars comme Ribery ou Lewandowski, auteurs d'une saison tonitruante
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
"De toute façon moi j'me branle du ballon d'or j'vise les hots d'or!" Haha ça aurait été marrant s'il nous avait sorti ça... (Orelsan on t'aime <33333)
Ribéry meneur de jeu au Bayern? Bon, c'est l'inculte du foot qui pose la question là, mais pour les matches de l'EDF que j'ai vus, Ribéry, c'est prise de balle et tentative de percer/dribbler/déborder tout seul, 9 fois sur 10. Et ça rate 9 fois sur 10. Un peu un 'one-trick-poney' à la Robben. C'est ça, le profil d'un meneur de jeu potentiel?

Question sérieuse, hein.
Message posté par kikette38
Sans compter qu'au niveau poid dans l'équipe, ce n'est pas vraiment évident de voir en Ribéry le top player du Bayern...


Demande aux supporters bavarois ce qu'ils pensent du poids de Ribéry dans l'équipe..
1; Le surnom de Beckenbauer, légende locale, donné à Kaiser Franck.
2; Une élection dans le 11 de tous les temps du Bayern.
3; Un poids lourd du vestiaire maintenant, grâce à son ancienneté et son humour

Donc, dire que le poids de Ribery dans l'équipe n'en fait pas un Top player, c'est aller vite en besogne!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 57