1. // Meilleur joueur UEFA de la saison

Ribéry joueur UEFA de l'année ?

Modififié
1 76
Ils étaient dix. Ils sont désormais trois en course pour le titre de meilleur joueur UEFA de l'année 2013. Deux d'entre eux sont attendus, comme chaque année : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le troisième, c'est une (petite) surprise et il est français.

Petite, car Franck Ribéry, auteur du triplé championnat-Coupe-Ligue des champions avec le Bayern Munich, peut se targuer de quelques lignes de palmarès en plus par rapport à ses concurrents. Ses partenaires Thomas Müller, Arjen Robben et Bastian Schweinsteiger sont eux passés à la trappe, ainsi que Lewandowski, Ibrahimović, Bale et Van Persie.

Francky, successeur d'Andrés Iniesta ? Réponse lors du tirage des poules de la Ligue des champions, le 29 août à Monaco.



CT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Problema ? Niveau : DHR
Nooooooooot.
Truk de beau goss
Lui meilleur joueur .... Des barres
Franchement c'est entièrement mérité au vu de sa saison monstrueuse. Le mec a quand même tout gagné et fait partie des meilleurs joueurs de Bundesliga et un des joueurs clé du Bayern la saison dernière.
Franchement je ne vois pas pourquoi il ne finirai pas à la 1ére place , dites moi ce que Messi et C.Ronaldo ont fait de mieux la saison dernière (mise a part les buts en liga)
Il le mérite. J'ai qu'ça qu'à dire.
Qu'est-ce que Messi et CR7 ont fait de mieux? En fait là je crois que tu dois confondre le niveau affiché durant l'année et les titres remportés.

Selon toute logique, c'est Messi le joueur de l'année. Personne n'a été meilleur que lui sur le terrain encore une fois.
Ruud prépare sa corde.
Le terme de "meilleur joueur de l'année" devrait logiquement être attribué à un joueur qui a évolué dans la meilleure équipe de l'année. En l’occurrence, le Bayern a tout écrasé sur son passage et Ribery est un grand artisan du triplé que vient de réaliser son équipe.

Sacrer Messi n'aurait aucun sens car son équipe s'est justement faite ridiculiser par celle de Ribery. Ronaldo lui n'a gagné aucun trophée cette année.

Le récompense revient donc à notre Francky national.
KeepTraining Niveau : District
Vu qu'Iniesta l'avait été la saison dernière, il serait logique que Ribéry le soit cette année devant Messi et C.Ronaldo.

Enfin (peut-être) une "distinction personnelle" qui repose non pas sur le nombre de buts inscrits en une année mais sur les titres amassés et l'influence dans le jeu de son équipe durant la saison.
Elle est débile ta distinction "individuelle" basé sur les titres "collectifs" remportés.

Alala, ce que l'anti-Messianisme fait dire comme conneries!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 76