Ribéry impopulaire en France

Modififié
0 70
Franck Ribéry a tout fait, ou presque, depuis septembre 2012. Individuellement essentiel dans l'équipe de Jupp Heynckes, collectivement vainqueur avec le Bayern Munich de la Ligue des champions, de la Pokal et de la Bundesliga avec, à la clé, un record du nombre de points (91 !) et une pelletée de records. Difficile de ne pas reconnaître que le Français est étincelant ces derniers mois.

Les Allemands d'ailleurs soutiennent leur joueur d'adoption. Dans un sondage pour le France Football du mardi 24 septembre, ils sont 64 % à avoir une image positive du joueur. De ce côté du Rhin, en France, on tombe pourtant seulement à 29 %…

Pourquoi une cote aussi faible ? Knysna ? Ses régulières fautes de français à la télé ? Pas seulement… Pour 75 % des personnes interrogées, Ribéry n'est pas le meilleur joueur français actuellement. Mais alors, qui ? CT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'aurais plutôt dis Sagna avec ses centres millimétrés ou Benzema pour sons inné du but.
son sens inné... La fatigue surement.
I_Love_nuggets Niveau : Loisir
Malheureusement je pense vraiment que les médias français sont pour beaucoup dans la mauvaise image de Ribéry.
Ok le mec n'est pas Einstein mais c'est de loin notre meilleur footballeur et fait clairement des efforts donc on devrait être tous derrière lui.
Allez la France bordel* faites nous rêver comme en 2000!
Ibrahimokebab Niveau : District
Moi je vote pour la Benz. Il est pas comme les autres surtout concernant ses choix capillaire et son ratio temps passé sur le terrain/buts.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Attendez : ce sondage a-t-il été fait auprès de "personnes s'intéressant au football" ou pas ? Parce que je pense que pour la majorité des Français, c'est Zidane (voire Benzema) le meilleur joueur actuel... Alors que pour quiconque s'intéresse au foot et est un minimum honnête, il n'y a pas mieux que Franky !

Allez, p'tit Frank, t'inquiète : la routourne finira par tourner !
cheikhidaout Niveau : Loisir
Message posté par I_Love_nuggets
Malheureusement je pense vraiment que les médias français sont pour beaucoup dans la mauvaise image de Ribéry.
Ok le mec n'est pas Einstein mais c'est de loin notre meilleur footballeur et fait clairement des efforts donc on devrait être tous derrière lui.
Allez la France bordel* faites nous rêver comme en 2000!


Ribéry est victime des médias ou du fait qu'il se comporte comme un vieux lascar des années 90 devant la sortie du collège?
Ceci dit, footballistiquement rien à dire, en ce moment il est au-dessus.
Mon analyse:

1. la majorité des français suivent très peu le football (à savoir regarder les matchs, en l’occurrence les matchs du Bayern)

2. d'autre part la majorité des français ne comprennent pas grand chose au football

3. Lorsque l'EDF joue les attentes sont importantes

4. ils regardent avant tout les performances des joueurs médiatisés et attendent qu'ils se comportent en sauveur ultime systématiquement.

5. une bonne partie des français adore critiquer et râler.

6. A cela s'ajoute une certaine rancœur vis à vis du passé footballistique (Afrique du sud), et également pour son affaire extra judiciaire...
Peut-être parce qu'il représente ce que certaines personnes détestent.
Sinon il est mauvais et égoïste dans 90% de ses matchs en bleu depuis 2006, peut-être que ca joue. Allez savoir.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Ribery a été l'un des principaux responsable du désastre de knysna. Les Français ne lui pardonneront jamais, il est grillé a vie et ça se comprend. On ne plaisante pas avec une coupe du monde.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 70