1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. //

Ribéry forfait pour la Coupe du monde

Modififié
10 132
Franck Ribéry ne s'envolera pas lundi pour le Brésil et sa Coupe du monde. Victime d'une lombalgie chronique, l'attaquant de l'équipe de France et du Bayern Munich a finalement déclaré forfait ce vendredi. C'est le second forfait de la journée pour les Bleus après celui de Clément Grenier. Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin vont être rappelés dans les prochaines heures pour pallier ces deux absences.


Dans un communiqué, Didier Deschamps détaille les circonstances de ce forfait. « Ce matin lors de la dernière séance, Franck a dû stopper net sur un exercice en mouvement avec une forte douleur. Les premiers examens confirment une aggravation de la situation. Il est dans l'incapacité de pouvoir s'entraîner dans un délai de plusieurs semaines. » Le sélectionneur est aussi revenu sur la blessure et le forfait de Clément Grenier. « L'IRM, ce matin, a confirmé une déchirure de l'adducteur droit et son incapacité à pouvoir reprendre sur plusieurs semaines. »

Pas de dernière Coupe du monde pour Ribéry

Alors qu'il n'était pas prévu au programme, Dider Deschamps est venu donner plus d'explications sur ce double forfait en conférence de presse, ce vendredi après-midi à Clairefontaine. « Morgan Schneiderlin a plus le profil de Clément Grenier et Rémy Cabella celui de Franck Ribéry » , confirme le sélectionneur. « Les deux dossiers ont été transmis à la FIFA (Ndlr : dont la commission médicale vérifie chaque forfait). En attendant, j'ai rappelé Schneiderlin et Cabella qui rejoindront le groupe dès ce soir. »

Après la révélation et l'euphorie de 2006, le bus et les claquettes de Knysna quatre ans plus, Franck Ribéry ne disputera donc pas une troisième phase de finale de Coupe du monde. Le 21 mai dernier au micro de RTL, le milieu du Bayern Munich indiquait qu'il ne se voyait pas pousser jusqu'en Russie en 2018. Il aura alors 35 ans. « Au Brésil, ce sera ma dernière Coupe du monde. Après, il faut aller pour faire quelque chose, pour essayer de gagner la Coupe du monde, tout simplement. » Son dos en a voulu autrement. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Courage Ti Franck

Par contre en cette période de Mondiale il 'ya
un lâché de Trolls d'élevage.... euh

qui me fais me tourner vers d'autres sites
foot moins exposés ciao[/citer]
Vas y francky c'est bon...
dégouté :/ on perd un de nos meilleur joueur, d'expérience et trentenaire et si ont passe le premier tour on aura le droit au debat la France meilleure sans Ribery ? Ou si on ne le passe pas l'absence de Ribery est elle la cause de cette echec ?
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 20
La routourne a tourné...
ParisianoLF Niveau : Loisir
Tant pis il s'adaptait pas au jeu de l'équipe de France et menaçait son équilibre d'après certains. Va falloir assumer maintenant les gars, c'est plus du foot fiction
Oulouloulou ! ça tombe comme à Austerlitz en ce moment !
ça à l'air mauvais pour le karma, les voyages au Brésil.
LibidoPostToxico Niveau : National
Note : 12
Il faut qu'on fasse avec sans ribery !
cortex 91 les pyramides Niveau : Loisir
HS mais le site bug un peu nan ?
bentamaman Niveau : DHR
Ribery ne meritait pas ça, je suis dégouté pour lui....et en plus va falloir ce taper les footix qui vont t'expliquer que c'est très bien ...
Master of footix Niveau : Loisir
Première bonne nouvelle de ce mondial !
Allez carglass retape toi bien pour être en forme pour la reprise en bavière.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Daniel Alves évoque le PSG
10 132