Ribéry : EdF ou Bayern ?

Modififié
5 24
Un nouvelle fois décisif et buteur avec le Bayern ce samedi, Franck Ribéry domine de la tête et des épaules la Bundesliga 2012/2013 avec le Bayern. Après la nouvelle victoire (la 10e en 11 journées) des Bavarois contre l’Eintracht Francfort (2-0) samedi, le Français s’est laissé aller dans ses commentaires : « Je suis au Bayern depuis six ans. Ici, c’est toujours très bien, je suis heureux et je m’amuse bien. C’est pour moi plus important que l’équipe de France » Une déclaration malheureuse tant elle prête à une interprétation limpide : il ferait passer son club avant sa sélection.

Une bombe vite désamorcée, en deux temps : d’abord, son agent Jean-Pierre Bernès d’expliquer que « Franck n’a pas voulu dire ça, vous l’imaginez bien. (…) Il voulait juste dire que l’équipe de France et le Bayern étaient deux choses qui comptaient énormément pour lui. » Un rectificatif appuyé par un communiqué de Ribéry lui-même, publié par l’AFP : « Je ne maîtrise pas encore assez bien la langue allemande pour dire clairement les choses. (…) Que ce soit bien clair, j’aime le Bayern et j’aime l’équipe de France, et je suis prêt à tout donner pour l’un comme pour l’autre.  »

Tout va bien, donc. C'est juste la faute du traducteur.


PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Y'a pas foutage de gueule? Il est depuis 6 ans qu'il dit. Alors, je pense que les comparatifs, il maîtrise.
lisandr-ol Niveau : DHR
Aller, c'est reparti pour les débats sur l'amour de l'EDF et les débats sur Ribéry.
Delavigne Niveau : DHR
Pfff lachez le un peu !
Déjà qu'il est pas parfait, si vous cherchez a le déstabiliser encore... il n'en sera que plus mauvais.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Wignut,

c'est clair que y a du foutage de gueule. C'est pas comme s'il avait fait une faute compréhensible.

Je suis pas très doué en langue, mais je pense être capable de dire "j'aime plus çà que çà" dans 3-4 langues.

Alors Ribery qui apprend l'Allemand depuis 5 ans....

Mais tant qu'il est bon sur le terrain, je m'en branle* complet de ces déclarations.
Ne t'inquiète pas Francky on avait remarqué ton ordre de préférence...

Mais bon, c'est dur à dire mais même en demi teinte il est incontournable en edf !
qui le paye chaque mois? EDF ou le bayern? même pendant la coupe du monde ou l'euro qui paye?
c 'est toujours le bayern !!!
alors si il préféré le bayern à l'EDF je ne vois pas où est le soucis ?
Faut vraiment arrêter de créer des polémiques bidon... Et franchement vu tout ce qu'on lui a mis dans la tronche en France, ça serait limite normal qu'il préfère le Bayern, là ou il est adulé.
*somagic* Niveau : CFA
et il est parti trop tôt pour maitriser le français....
Myros el matador Niveau : CFA
Franchement y a même pas matière à polémique même s'il kiff e bayern plus que l'EDF et alors??? faut quand même pas oublié que Ribéry y a si longtemps que ça tout le monde voulait le pendre en place public (sur des soit disant embrouille avec Gourcuff et le fait qu'il est été ça n'a jamais été prouvé un des acteurs majeurs du Bus) Le gas eétait venu s'excuser misquine sur le plateau de télé foot et après tout le monde le siffle, lui crache dessus alors que la bas a Munich le mec c'est un demi dieu (bon ok j'exagère) tout le monde le kiff le soutient même dans les périodes les plus difficiles (blessures à répetition, affaires de moeurs, baisse des perfs)donc bon... Moi à sa place j'aurais bcp plus d'estime pour le bayern que pour la FFF et l'EDF (ça veut pas dire que je me donnerai pas à fond lui non plus d'ailleurs). Puis faut faire gaffe maintenant avec des propos comme ça la FFF ils sont capable de te suspendre long time ;)
Déjà qu'il a du mal avec le français, vous vous attendiez à ce qu'il maîtrise parfaitement la langue de Goethe?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 24