Ribéry d'origine chinoise ?

4 1
Après Vincent Tong-Cuong, Vincent Moscato pourra s'en prendre à un autre "Chinois": Franck Ribéry.

D'après le le journal asiatique Le Quotidien du Peuple, le joueur du Bayern Munich pourrait être le descendant d'un empereur Ming.

L'info rapportée par le journal officiel du Parti Communiste chinois, et relayée par le site Aujourd'hui La Chine, souligne que c'est Francky lui-même qui aurait fait cette révélation à la presse d'Outre-Rhin.

C'est un des cousins de Ribéry qui aurait trouvé de troublantes ressemblances entre l'histoire de Zhu Yuanzhang, premier Empereur de la dynastie des Ming qui s'est enfui en Perse et en Europe, et celle de leur ancêtre. Ce fameux ancêtre de la famille Ribéry affirmait en son temps qu'il avait des origines asiatiques.

Un spécialiste chinois affirme même que le physique du feu follet des Bleus est proche de celui d'un Asiatique : « Son profil de joue et l'os maxillaire est rare parmi les Européens » . Et nous qui pensions bêtement que c'était le résultat d'un tragique accident de voiture...

PN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 1