Ribéry critique le FIFA Ballon d'or

13 71
Le Ballon d'or alimente logiquement les discussions en cette fin d'année 2014.

Troisième du classement final 2013 derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry avait pourtant réalisé une saison quasi parfaite en club, tout en se qualifiant pour le Mondial au Brésil avec la France. Interrogé par Sport Bild, l'ancien Bleu se souvient avoir rapidement déchanté lors de la dernière cérémonie : « J'ai beaucoup appris ce soir-là, explique Franck. Dès mon arrivée, j'ai dit à ma femme que j'allais perdre cette élection. J'ai vu Sepp Blatter accueillir Cristiano Ronaldo avec joie. Toute sa famille était présente, il y avait vingt, trente personnes. Je ne suis pas stupide : j'ai réalisé qu'il savait qu'il allait gagner. »

En sachant que son avis ne compte pas, Ribéry s'improvise pourtant en juge final, très corporate : « Manuel (Neuer) a tout gagné. C'est quelqu'un de bien, pas arrogant. Arjen a été incroyable cette saison en Bundesliga et sa Coupe du monde a été exceptionnelle. Mais je crains qu'il y ait encore beaucoup de politique. Est-ce que le Ballon d'or récompense encore le meilleur joueur ? Je ne pense pas. En 2006, Cannavaro l'avait emporté uniquement parce qu'il avait été champion du monde. »

Le Français vient de se faire de nouveaux amis.


AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Max_Payne Niveau : CFA
Je trouve ça normal que lors d'une année de coupe du monde, on récompense un champion du monde.
Et en 2006, la défense italienne était au top.
Je me souviens de l'action de Cannavaro contre l'Allemagne qui amène le 2ème but : Tête pour dégager, gros pressing pour récupérer la balle, passe à Pirlo (?) qui lance Gilardino.
https://www.youtube.com/watch?v=3ehbfgISDEU
Skoblardinho Niveau : DHR
Ca fait un peu mauvais perdant mais est-ce qu' on peut vraiment lui donner tort?
Il est au courant que le ballon d'or avec la nouvelle formule récompense les joueurs selon leur talent et statistique au delà des récompenses collectives ?

C'est absurde oui on est tous d'accord, mais c'est comme ça.

Ronaldo et Messi sont les meilleurs, c'est même Robben qui le dit, Ribery ne méritait pas le ballon d'or l'an dernier, la preuve étant qu'il n'a pas réussi à réitérer ses performances de 2013 en 2014.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
13 71