1. //
  2. // Bundesliga -Bayern Munich

Ribéry bientôt allemand ?

Modififié
119 73
Encore une affaire de joueur binational qui pourrait devenir un casse-tête pour la FFF.

Enfin, Franck Ribéry, c'est tout de même 81 sélections pour 16 buts sous le maillot des Bleus, donc impossible de le voir évoluer pour la Mannschaft. Mais si le joueur du Bayern ne peut pas jouer avec les champions du monde, il envisage bien devenir un de leurs compatriotes. Au cours d'une longue interview avec plusieurs médias, dont Bild qui publie l'interview ce jeudi matin, les journalistes demandent à Ribéry : « Vous êtes depuis 2007 au Bayern. Voulez-vous acquérir la nationalité allemande ? » Réponse de l'intéressé : « Pourquoi pas ? Je peux m'imaginer rester à Munich après ma carrière. Je me sens bien en Allemagne » .

Le Bavarois précise un peu plus par la suite : « Si je le faisais, ce serait pour ma famille, pour l'avenir. J'ai acheté une très belle maison. Nous aimons la mentalité allemande. J'aime ça. Mes enfants sont bien à l'école, ont des amis allemands. (…) Mon fils, Saif, est né en Allemagne. »

Franz Ribérichtig.
MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est parti pour une polémique de plusieurs jours qui n'en vaut vraiment pas la peine.

"Je peux m'imaginer rester à Munich après ma carrière. Je me sens bien en Allemagne"

Comment on peux polémiquer la dessus , il se sent bien la bas qu'on le laisse tranquille.
Je vois déjà des "bon débarras" "ce traitre" et autre "il a jamais aimé la France" arriver..
Non aucune raison, on a construit l'Europe avec les Allemands ou pas ?
S'il se sent bien là-bas et qu'il compte y finir sa vie et y élever ses enfants il peut demander la nationalité, c'est bien même. S'il était venu s'installer en France et y avait fait naître ses enfants on serait ravi qu'il prenne la nationalité française. On ne va pas lui reprocher de le faire ailleurs
PaganBishop Niveau : DHR
Pour la chute, vous avez raté l'évident (bien que pas vraiment politiquement correct) RibéReich
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Vers une grève en MLS
119 73