1. //
  2. // Bundesliga -Bayern Munich

Ribéry bientôt allemand ?

Modififié
6 78
Encore une affaire de joueur binational qui pourrait devenir un casse-tête pour la FFF.

Enfin, Franck Ribéry, c'est tout de même 81 sélections pour 16 buts sous le maillot des Bleus, donc impossible de le voir évoluer pour la Mannschaft. Mais si le joueur du Bayern ne peut pas jouer avec les champions du monde, il envisage bien devenir un de leurs compatriotes. Au cours d'une longue interview avec plusieurs médias, dont Bild qui publie l'interview ce jeudi matin, les journalistes demandent à Ribéry : « Vous êtes depuis 2007 au Bayern. Voulez-vous acquérir la nationalité allemande ? » Réponse de l'intéressé : « Pourquoi pas ? Je peux m'imaginer rester à Munich après ma carrière. Je me sens bien en Allemagne » .

Le Bavarois précise un peu plus par la suite : « Si je le faisais, ce serait pour ma famille, pour l'avenir. J'ai acheté une très belle maison. Nous aimons la mentalité allemande. J'aime ça. Mes enfants sont bien à l'école, ont des amis allemands. (…) Mon fils, Saif, est né en Allemagne. »

Franz Ribérichtig.
MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est parti pour une polémique de plusieurs jours qui n'en vaut vraiment pas la peine.

"Je peux m'imaginer rester à Munich après ma carrière. Je me sens bien en Allemagne"

Comment on peux polémiquer la dessus , il se sent bien la bas qu'on le laisse tranquille.
Je vois déjà des "bon débarras" "ce traitre" et autre "il a jamais aimé la France" arriver..
Non aucune raison, on a construit l'Europe avec les Allemands ou pas ?
S'il se sent bien là-bas et qu'il compte y finir sa vie et y élever ses enfants il peut demander la nationalité, c'est bien même. S'il était venu s'installer en France et y avait fait naître ses enfants on serait ravi qu'il prenne la nationalité française. On ne va pas lui reprocher de le faire ailleurs
PaganBishop Niveau : DHR
Pour la chute, vous avez raté l'évident (bien que pas vraiment politiquement correct) RibéReich
Aucun souci avec ça perso, c'est visiblement sincère de sa part. Contrairement à des mecs comme l'équipe de handball du Qatar par exemple qui se font littéralement acheter.
On sort les pop corn et on attend paisiblement les commentaires des beaufs !!!!!
JE vais faire du demi hors-sujet.

Avec les droits TV exorbitant de la PL, les autres gros européens vont avoir intérêt à proposer d'autres arguments que celui financier. Et je reste prudemment optimiste pour le Bayern, qui bénéficie vraiment d'un cadre de vie propre à l'épanouissement familial des joueurs, et dont ce témoignage de Ribery en est une illustration.

@Zyzoo100, espérons que l'on n'ait pas droit à ça sur So Foot...
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@ceux qui voient des cons s'offusquer des propos de Ribéry

Je pense que vous prenez les cons pour plus cons qu'ils ne le sont !
Ronahldoignon Niveau : CFA
C'est une honte !! Tant mieux pour la France, y en a marre de ces racailles !!!!
Note : 5
Message posté par Zyzoo100
C'est parti pour une polémique de plusieurs jours qui n'en vaut vraiment pas la peine.

"Je peux m'imaginer rester à Munich après ma carrière. Je me sens bien en Allemagne"

Comment on peux polémiquer la dessus , il se sent bien la bas qu'on le laisse tranquille.
Je vois déjà des "bon débarras" "ce traitre" et autre "il a jamais aimé la France" arriver..


On est d'accord, d'ici trois jours, on aura droit à une déclaration assassine de certains députés UMP, ce sera la polémique de la semaine, qui permettra soit de ne pas parler du chômage, soit de passer une loi en douce. Jean-Marie Le Pen va nous pondre un pamphlet contre les joueurs musulmans en Equipe de France, et noirs aussi (même si c'est hors-sujet dans ce cas, mais bon autant faire d'une pierre deux coups selon lui), et Jacques "je donne des leçons à tout le monde mais je prends 150000 euros pour une conférence de deux heures" Attali va demander à ce qu'on fasse en sorte qu'il n'exerce après sa carrière aucune fonction de près ou de loin dans le foot français, comme il avait demandé l'exclusion de Thierry Henry après sa main contre l'Irlande.
hisoka
A sa place je resterais en allemagne, Entre les blagues sur son physique, son français et Zahia pourquoi revenir ?? il est pas respecté en France, alors qu'en allemagne personne ne lui casse les couilles, ça serait une vrai connerie de revenir...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Vers une grève en MLS
6 78