1. //
  2. // Quart
  3. // Bayern Munich/Marseille (2-0)

Ribéry avait les crocs

Auteur d’un excellent match, Franck Ribéry, décisif sur les deux buts du Bayern Munich, avait un peu trop de haine en lui. De leur côté, les Marseillais peuvent remercier Mandanda, sans qui ils seraient très certainement rentrés à la maison avec un set dans la besace.

Modififié
7 11
Bayern Munich

Neuer (7,5) : Il y a moins d’un an, tout le monde disait qu’il était le meilleur. Aujourd’hui, tout le monde s’est rappelé pourquoi.

Lahm (7) : Aussi technique dans le vers que Lahmartine, aussi rapide qu’une Lahmborghini et beaucoup plus juste que Lââhm. Loin d’être lamhentable.

Boateng (5,5) : Pendant que Jérôme s’ennuyait sur la pelouse de l’Allianz Arena, Kevin Prince se faisait entuber sur la pelouse du Barça. Jérôme n’est décidément pas le bon frère Boateng.

Badstuber (0) : Parce qu’on sait déjà que c’est à cause de lui que le Bayern va perdre face au Real Madrid.

Alaba (7,5) : Virevoltant, le Bruno Mars made in Vienne fait la paire avec Ribéry. Maintenant, il peut aller bouffer des Malabar et aller s’émoustiller de Jean-Luc Mélenchon Alabastille.

Luiz Gustavo (6) : Le Charles Kaboré brésilien. La même gueule, le même rendement et la même aptitude à faire mal en ayant l’air super gentil. De toute façon, depuis Gustavo Kuerten et la supercherie de Rolland-Garros, on sait très bien que les Gustavo font semblant d’être sympa.

Kroos (6,5) : Une belle frappe de balle, c’est vrai. Le premier CROUS valable visible depuis la France. Quoi, vous n’avez jamais mangé à cette saloperie de « resto U » ?

Muller (AA) : Grâce à sa paire d’As lors du poker hebdomadaire du club bavarois, Thomas a gagné le gros lot : le droit de commencer la rencontre sur le côté de Jérémy Morel. Lassé au bout de vingt minutes, il a laissé sa place à Rafinha qui, il faut bien dire, n’a pas fait grand chose.

Tymochtchouk (6) : Pour la volée et les tacles. En revanche, pour ceux qui comptent faire le déplacement cet été, sachez qu'il n’y a pas de coiffeurs en Ukraine.

RIbéry (8,5) : Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de haine. Francky a bavé pendant toute la rencontre et les Marseillais en ont bavé en Bavière. S’il sera certainement félicité par son coach, son conseiller en com’ lui, tire la gueule. Ce n’est pas aujourd’hui que Francky est remonté dans l’estime des supporteurs français.

Olic (8) : Bien placé sur les deux buts, il va faire croire à ceux qui n’aiment pas Mario Gomez que l’Allemand met que des pions faciles. Par contre, une telle lenteur, c’est interdit. Ne l’appelez plus Olic. Lui, c’est Alexandre Pataud.

Mario Gomez (10) : Pour cet échange avec Gignac sur la touche, avant d’entrer en jeu : « Eh, André-Pierre, tu veux la recette pour marquer des buts ? Je te l’échange contre celle de ta bavette à l’échalotte, il paraît que t’es un chef. »


Olympique de Marseille

Mananda (10) : Parce qu’être le seul à jouer à un sport que l’on a inventé faute de mieux, c’est louable. Oui, Mandanda est le seul joueur de football de la planète à jouer à 1 contre 11. C’est donc logiquement qu’il est le plus grand champion de l’histoire.

Azpilicueta (7) : En vrai, si Del Bosque veut faire un sale coup à l’équipe de France, il peut appeler César pour neutraliser Ribéry. Ah… Vous avez vraiment cru que Del Bosque en a quelque chose à foutre de l’équipe de France ?

Nkoulou (6,5) : Tente, match après match, de se mettre au nouveau sport inventé par son gardien de but. Progresse beaucoup.

Fanni (3,5) : Voilà, c’est fini. Marseille a perdu sans marquer, tout le monde peut embrasser le cul de Rod. Et puis bon, se fait prendre de vitesse deux fois par Olic, c’est dur.

Morel (3) : Quand il sera enfin reconnu à sa juste valeur, et donc sanctifié, on pourra faire du fromage. Le Saint Morel.

Cheyrou (7) : Le peu de frissons que l’OM a donné à ses spectateurs émanait des pieds de Benoît. Si Taiwo était toujours là, son enchaînement crochet-petit pont-centre aurait été une passe décisive. Et la rencontre différente.

Mbia (5) : Ni Mbon, ni Mbmauvais. Mbanal.

Rémy (3) : Vous vous rappelez, quand Harry Redknapp était venu voir Loïc planter un doublé contre Lille ? Bah il fallait lui faire signer le chèque.

Valbuena (3) : Sa plus belle roulade depuis un bon moment suite à un coup d’épaule de Franck Ribéry. C’est tout.

A.Ayew (2,5) : Faudra nous prévenir, quand André sera rentré de la CAN.

Brandao (2) : Toujours dur de se dire que Brandao joue un quart de finale de Ligue des Champions et qu’en plus, il y est légitime depuis son but contre l’Inter. Va marquer au Parc des Princes, pour sûr.

Amalfitano (3) : Ah ça, depuis que Ben Arfa est chaud comme la braise, Morgan s’est calmé. Il a quand même remplacé Morel, et ça, c’est un geste de gentleman.

Kaboré (3) : Pour une fois, on a trouvé Charlie.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai quand même eu une pensée amicale pour Mandanda ce soir (entre 2 zapping du Barça-Milan). Se faire lâcher par sa défense à ce point, c'est sale!

Si prime de qualif pour les 1/4 il y avait, les autres joueurs devraient la reverser à tonton Stève!
hilarant
entre Lahm, Gomez et le Saint Morel, j'ai beaucoup ri
"En revanche, pour ceux qui comptent faire le déplacement cet été, sachez qu'il n’y a pas de coiffeurs en Ukraine."
C'est pas pour rien qu'il s'appelle ty est moche (tchouk)
A noter la comète Olic, qui passe tous les deux ans sur les Olympiques...
Merci pour ces bons jeux de mots pourris comme on les aime ! De bon matin ça égaye
ok alors swann borsalino etr andre matos vous etes cousins c'est ça ? parce que v'là la belle brochette de jeux de mots pourris (mais marrants hein) sur les noms des joueurs...
Christian JeanPierre (0) : "il lui a fait le coup du tiroir caisse à plusieurs facettes", à peu de chose près c'est ce que j'ai cru entendre un moment donné un seconde mi-temps... J'essaye encore de comprendre.
et mine de rien on en vient à espérer que le PSG sera calibré pour aller loin en LdC la saison prochaine, et qu'enfin un club jouera cette putain de ligue Europa à fond ! c'est déjà un miracle que le Portugal nous passe devant QUE maintenant...

J'en viens réellement à croire Leonardo quand il dit qu'on en demande pas assez aux footballeur de la Ligue 1, qu'il n'y a pas assez d'investissement personnel. Les clubs portugais ne sont pas plus riche que Lyon, Marseille ou la PSG, ils ont juste des dirigeants et des joueurs plus concernés, et surtout des recruteurs compétents !
Ribery qu'il s'atende pas a ce que je l'applaudisse quand il aura le maillot francais ce fils de bip
Je regrette vraiment de l'avoir défendu dans les affaires zahia etc...

Ok il joue un match pour son équipe il doit faire le taf mais avec autant d'agressivité qu'il aille bip bip bip sa mere la bip
Forza-OM, je suis pas fan de ce genre de débat... mais l'agressivité de Ribery a été positive, il a pas fait de mauvais geste, il a eu une réaction d'orgueil lors du premier but, à un peu chambré (faut dire comment ne pas chambrer Valbuena quand il simule).

Il a mis deux fois le ballon en touche lorsque M'Bia et Valbuena (lol) était à terre. La première des deux fois si ça ne tenait qu'à ses partenaires la contre attaque n'était pas stoppée...

Au final tu lui en veux d'avoir jouer avec les tripes et d'avoir transformé sa frustration de l'aller en argne, et d'avoir fait mal à Marseille?

(à titre perso, je considère juste qu'il aurait pu jouer comme le reste de l'équipe avec le frein à main en seconde mi-temps pour ne pas laisser trop de force, il y a match samedi...)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 11