1. //
  2. //
  3. // Résumé

Ribéry acrobatique, Schalke se ramasse

Modififié
0 7
Dix-sept buts en cinq matchs. La Bundesliga n'a pas failli à sa réputation ce samedi, avec des matchs ouverts et des résultats inattendus. Pourtant, le leader a assuré le strict minimum. Le Bayern s'impose 1-0, grâce à ses « supersubs » (ou presque) : Mario Götze et Franck Ribéry. Le premier frappe, le deuxième reprend après la parade de Hrádecký avec un geste acrobatique. Dortmund n'a donc toujours pas le droit à l'erreur, à 18h30.


Loin derrière, mais dans la lutte pour l'Europe, Schalke a été bien malchanceux : trois buts encaissés en trois tentatives cadrées. Les Knappen ont aussi été très fébriles à Ingolstadt, comme un club qui hésite sur sa destinée pour l'année prochaine. C1 ou C3 ? La tendance du jour est claire : si tu n'arrives pas à vaincre un promu, ne t'attends pas au top 4. D'autant plus que Mayence est passé provisoirement devant, en s'imposant dans le match dingue de l'après-midi contre Augsburg. Tout commence par trois buts en quinze minutes. Si Koo égalise, les 05ers ont de la ressource : de Blasis et Clemens y vont de leur doublé pour un beau 4-2.

Enfin, dans la lutte pour le maintien, Darmstadt et Stuttgart ne se sont pas tirés d'affaire en se neutralisant (2-2) au cours d'un match agréable. Le HSV a, lui, probablement fait un pas dans la bonne direction, en profitant d'une nouvelle piètre performance d'Hanovre. Victoire 3-0, sans forcer. Rien ni personne ne peut sauver Hanovre cette année, pas même Thomas Schaaf. Il est temps de penser à la 2. Bundesliga.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga CT
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Frenchies Niveau : CFA
    Pour ce qu'on a aperçu contre la juve et plus globalement depuis 1 mois ... j'ai la conviction que Ribery est à nouveau le kaiser, parmi le top FR avec les Griezmann Benzema Coman Martial etc ...

    qu'il soit pas à l'euro est bête
    on se prive d'une jolie arme :/
    josip-illicite Niveau : DHR
    Jolie n'est peut être pas le mot adéquat.
    Note : -1
    Oui on peut reprendre Ribéry, Ménez et Nasri aussi pendant qu'on y est.
    Surtout qu'il est prématuré de dire qu'il n'y sera pas.

    La tendance n'est actuellement pas favorable, c'est vrai, mais tant que je n'ai pas sous les yeux la liste définitive des 23, je n'écarte personne, à part Nasri qui semble grillé pour de bon.

    On vient de se taper plus de 6 mois de messages sur le ton "on va se planter à l'Euro parce que Payet n'y sera pas" et finalement, Payet a l'air d'avoir accroché le bon wagon. Diarra aussi est revenu de nulle part, et semble même bien parti pour être titulaire. Il est même possible qu'on ait Benzema.

    Deschamps est un pragmatique, pas un dogmatique. Si Ribéry nous sort une fin de saison de folie, bien sûr qu'il sera à l'Euro.
    C'est sympa, chez SoFoot ils essayent de nous faire croire qu'il y a du suspense pour le titre en BuLi...
    HerbyCohen Niveau : CFA2
    J'avoue, je ne vois pas le Bayern laissé filer le titre... Ils ont un calendrier plutôt favorable, mais le BVB maintien une certaine "pression".

    Mon dieu S04... Enfin ils sont à leurs places. Beaucoup de bons joueurs mais effectif très jeune, ils avaient annoncés que cette année l'objectif c'était l'Europa league, faudrait pas leur mettre la pression. Ils ne peuvent pas viser plus haut pour le moment. L'an prochain si les joueurs sont encore là, ça peut-être bien plus intéressant.

    Et H96... Non mais... Le HSV n'a pas été brillant mais s'en prendre trois contre nous c'est bien dire la faiblesse de l'équipe... Schaaf ou pas ils n'y arriveront pas.
    Quand un pays entier te déteste sans raison valable, tu pars trouver ta vérité outre-Rhin, là où l'on sait reconnaître ton talent, là où l'on gagne la Ligue des Champions et surtout là où la sélection a 4 étoiles sur le maillot... (sans rancune) Chapeau à ce joueur de revenir à pareil niveau après une si longue absence.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    0 7