1. // Sportif français de l'année

Ribéry 4e sportif français 2013

Modififié
1 11
Franck Ribéry doit sans doute « être déçu  » par L'Équipe. Dans son classement traditionnel des meilleurs sportifs français de l’année, le candidat au Ballon d'or n’arrive qu’en 4e position.

Il a beau avoir tout gagné avec le Bayern Munich en 2013, Ribéry est devancé par Tony Parker (capitaine des Bleus vainqueur de l’Euro de basket), Teddy Riner (sacré pour la 6e fois champion du monde de judo) et Teddy Tamgho (champion du monde de triple saut avec un bond à plus de 18 mètres).

Par le passé, trois footballeurs seulement ont remporté ce titre honorifique : Raymond Kopa, Michel Platini, Zinedine Zidane. Tiens, trois Ballons d'or...
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sinon y'a un autre footballeur né à Boulogne sur Mer, passé notamment par les clubs de l'OM et du Bayern Munich, qui SANS être élu sportif français de l'année, a AUSSI remporté un ballon d'or en 1991 : Jean-Pierre Papin.

Donc au vue des comparaisons, Francky a toutes ses chances...
volontaire82 Niveau : Loisir
Au final logique, à part le fait que tamgho soit devant puisque son titre est la seule performance de sa saison, et le première d'envergure de sa carrière. 3eme aurait été plus logique, mais parker mérite mille fois la 1ere place, rien que pour son implication avec les Bleus depuis.. depuis.. depuis combien de décennies en fait ??
Ce sondage est sans doute plus "légitime" que celui de voici qui l'a mis 3 ème personnage détesté des français derrière Zahia et Nabila! (je me demande QUI fait ce genre de sondages d'ailleurs, et de quelles façons ils orientent les réponses)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 11