1. //
  2. // Mon week-end

Reynald Lemaître: « J'aimerais bien jouer la Coupe d'Europe »

Après une dizaine d'années en Ligue 1, on peut dire que Reynald Lemaitre a de la bouteille. Cette saison avec Guinguamp, le natif d'Indre-et-Loire découvre le haut du tableau. Et forcément, ça change la vie.

Modififié
4 0
Alors comment ça se passe en Bretagne ?
Très bien, ça se passe bien. La Bretagne c'est une belle région, il y a de beaux endroits, c'est cool!

Après quatre matchs sans victoires, vous reprenez du poil de la bête face à Nantes.
C'est une victoire importante, c'était un derby, le troisième pour nous après Lorient et Rennes, et puis c'était important parce que si on gagnait on accrochait Nantes à un point, ça confortait un peu notre position parmi le Top 10.

Selon toi jusqu'où pourrait aller Guinguamp cette saison ?
Je pense qu'on peut créer la surprise, avoir un bon classement en championnat si on continue comme ça mais bon une saison c'est long mais ça serait bien de continuer comme on fait et de rester dans les 10 premiers et de pouvoir y rester. Mais après l'objectif prioritaire c'est le maintien.

Le groupe est assez solide ?
On a un groupe étoffé avec de bons joueurs. Après il y a des grands clubs où c'est beaucoup le talent individuel qui prime, nous on a vraiment un collectif assez costaud. Depuis le début il y a une très bonne ambiance.

A 30 ans tu rêves de quoi dans le foot ?
En ligue 1, j'ai toujours joué le maintien, alors j'aimerais bien jouer des matchs de Coupe d'Europe par le biais soit d'un bon classement en championnat ou par une coupe. A mon âge, un rêve ce serait jouer de matchs de gros niveaux.

Tu regardes beaucoup de matchs à la télé ?
Ouais, je regarde pas mal le foot, je suis les résultats.

Quelle équipe te fait kiffer en ligue 1 ?
Bah je vais donner une réponse facile : Paris. Parce qu'ils sont au dessus quand ils ressortent le ballon avec Motta, Verratti. Ils ont jamais peur, ça inspire le respect et en plus ils commencent à former un bon collectif.

Il y a un style Laurent Blanc selon toi ?
Moi je pense qu'ils ont un an de plus donc ça joue énormément, en plus de ça ils ont recruté des joueurs de gros calibre, mais je pense aussi que Laurent Blanc est un très bon coach qui sait gérer les stars.

Qu'est ce tu fais dans le bus avant le match ?
Je me repose. Je ferme les yeux et je me repose. J'écoute pas de musique, je ferme les yeux en pensant à autre chose.

Tu arrives à manger avant les matchs ?
Ouais je mange bien ! A l'hôtel on mange très bien donc je mange pas mal

T'as pensé quoi de ton match de ce week-end ?
Je suis très pointilleux quand je me juge. J'ai fait une petite glissade qui a faillit coûter un but et dans l'utilisation du ballon on peut toujours s'améliorer.

Tu regardes les notes du lendemain ?
Parfois, on a les journaux à l'entraînement. J'achète pas les journaux, mais quand je l'ai sous la main je regarde.

Où est-ce que t'as fêté la victoire ?
Chez moi. je suis rentré chez moi, j'avais des amis qui étaient au match. En plus on a un autre match mercredi, donc voilà je suis rentré j'ai bu une petite bière et après j'étais au lit.

Tu fais pas la bringue ?
Non c'est plus de mon âge ça ! Je suis vieux maintenant. En général je sors pas trop, j'ai ma famille, j'ai mes enfants, et j'ai souvent des amis qui viennent à la maison.

A ton avis c'est facile la fête en Bretagne ?
D'après ce qu'on m'a dit ça boit pas mal en Bretagne, ils aiment faire la fête. Mais bon ici c'est une petite ville, il n'y a pas cinquante milles endroits où sortir, et de toute façon j'en ai pas forcément envie.

Comment tu envisages la fin de ta carrière?
J'espère durer le plus longtemps possible, je fais un métier fabuleux j' ai conscience. Actuellement je pense rester à Guinguamp, après comme on dit on sait jamais ce qui se passe dans le football. Mais je sais faire que ça de toute façon.

Propos recueillis par Ibrahim Benaissa
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 0