1. //
  2. // 8es
  3. // Galles-Irlande du Nord

Revues de presse galloise et nord-irlandaise

Modififié
0 0

Une victoire historique


La qualification en quart de finale du pays de Galles est l’événement du jour dans la presse locale. Un qualificatif revient avec insistance : « Historique » . The Evening Leader parle d’une « bataille tendue de Grande-Bretagne » . Pour Walesonline, le pays de Galles « est trop bon pour être vrai, cela ne devrait pas nous arriver » . Car la pauvreté du match a beaucoup fait parler. Pas les milliers de personnes qui ont célébré la victoire dans les rues, mais notamment Chris Coleman qui a confié que cette victoire était « moche » . Pour le South Wales Evening Post, les Gallois « n’ont pas été les meilleurs, mais on ne va pas se plaindre de la qualification » . Un l’a pourtant été plus que les autres. Ben Davies, élu homme du match par le South Wales Argus.

Une défaite cruelle pour les autres


En Irlande du Nord, le Belfast Telegraph parle de la fin d’un rêve, même si là-bas aussi l’incroyable soutien des supporters est encore mis en avant. Dans le Lurgan Mail, Michael O’Neill s’est exprimé au sujet d’une défaite « cruelle » même si selon lui, la White and Green Army a prouvé qu’elle méritait sa place en phase finale d’Euro. « L’aventure est terminée, mais quelle aventure » , titre le Belfast Live. NK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0