1. //
  2. // 8es
  3. // Pologne-Suisse (1-1, 5 tab 4)

Revues de presse en Pologne et en Suisse

Modififié
0 2

La Suisse maudite


« Pour la Suisse, la fête est finie » titre Le Temps après l'élimination helvète en huitièmes de finale contre la Pologne. Une élimination qui a déçu dans la confédération, même si le bijou de Shaqiri a quelque peu remonté le moral. « On a retrouvé Shaqiri » pour certains. Si Xhaka s'excuse en une du Basler Zeitung, il a confié être déçu que le tir au but raté devait bien « tomber sur quelqu'un » dans la presse romande. Comme s'il ne pouvait pas briser le signe indien. Car pour La Tribune de Genève, « la Suisse est maudite » . Comme en 2006 et 2014, la Nati s'arrête au premier tour de la phase finale.

Thriller à Saint-Étienne


La presse polonaise fait ses unes sur la qualification historique de la Pologne en quarts de finale de l’Euro. Sur tous les sites sportifs ou généralistes, un titre revient : « La Pologne est en quart de l’Euro » . Mais le scénario à rebondissements du match n’a pas laissé insensible les journalistes. Przegladsportowy parle d’une « bande stupéfiante » qui a réussi à l’emporter lors d’un « thriller » . Super Express utilise le même terme de thriller, mais en considère la fin comme « criminelle » . Rien que ça. Wyborcza pointe la différence de visage des hommes d’Adam Nawałka entre les deux périodes. « La Pologne en démonstration de force. Et de faiblesses » . « Kuba » Błaszczykowski est l’homme du match. Considéré comme un talisman par sportowefakty, sport.pl a salué l’apport de ce joueur d’expérience qui a montré beaucoup de caractère. Sur ce dernier site, Robert Lewandowski est revenu sur le match. « En jouant comme en première mi-temps, on ira loin. » Ça tombe bien, Pilka Nozna se projette déjà un peu plus : « C’était beau, ça peut l’être encore plus. »
NK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Très faible valbuena. Comment ca il a pas joué?
"Le niveau Loisir vous permet de noter une seule fois par jour. A demain !"
J'aime l'autodérision !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2