En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // Pologne-Suisse (1-1, 5 tab 4)

Revues de presse en Pologne et en Suisse

Modififié

La Suisse maudite


« Pour la Suisse, la fête est finie » titre Le Temps après l'élimination helvète en huitièmes de finale contre la Pologne. Une élimination qui a déçu dans la confédération, même si le bijou de Shaqiri a quelque peu remonté le moral. « On a retrouvé Shaqiri » pour certains. Si Xhaka s'excuse en une du Basler Zeitung, il a confié être déçu que le tir au but raté devait bien « tomber sur quelqu'un » dans la presse romande. Comme s'il ne pouvait pas briser le signe indien. Car pour La Tribune de Genève, « la Suisse est maudite » . Comme en 2006 et 2014, la Nati s'arrête au premier tour de la phase finale.

Thriller à Saint-Étienne


La presse polonaise fait ses unes sur la qualification historique de la Pologne en quarts de finale de l’Euro. Sur tous les sites sportifs ou généralistes, un titre revient : « La Pologne est en quart de l’Euro » . Mais le scénario à rebondissements du match n’a pas laissé insensible les journalistes. Przegladsportowy parle d’une « bande stupéfiante » qui a réussi à l’emporter lors d’un « thriller » . Super Express utilise le même terme de thriller, mais en considère la fin comme « criminelle » . Rien que ça. Wyborcza pointe la différence de visage des hommes d’Adam Nawałka entre les deux périodes. « La Pologne en démonstration de force. Et de faiblesses » . « Kuba » Błaszczykowski est l’homme du match. Considéré comme un talisman par sportowefakty, sport.pl a salué l’apport de ce joueur d’expérience qui a montré beaucoup de caractère. Sur ce dernier site, Robert Lewandowski est revenu sur le match. « En jouant comme en première mi-temps, on ira loin. » Ça tombe bien, Pilka Nozna se projette déjà un peu plus : « C’était beau, ça peut l’être encore plus. »
NK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40