1. //
  2. // Novara

Révolution à Novara

Modififié
0 1
Six petits matchs et puis s'en va. Emiliano Mondonico n'a pas su redresser Novara comme il le fallait dans la dernière ligne droite du championnat.

Et puis, comme c'est l'année de valse des coachs de Serie A (14ème changement d'entraîneur...), les dirigeants du club piémontais ont repris son prédecesseur Attilio Tesser, qui avait été viré au bout de 20 journées.

Mondonico, 30 ans de carrière sur les bancs italiens et plus de 1000 matchs entraînés, avait répondu à l'appel des dirigeants le 30 janvier dernier. Ces derniers ne sont donc pas du genre patients, puisqu'une victoire, deux nuls et trois défaites plus tard, voilà Mondonico renvoyé.

19ème à 12 points du premier non relégable, pas sûr que le changement soit vraiment pertinent.

D'autant que Tesser, qui a coaché les 20 premières rencontres de la saison du promu, a déjà prouvé son impuissance.

Ah, et les dirigeants ont aussi viré Mauro Pederzoli, le directeur sportif. Une pierre deux coups. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il Ragno Nero Niveau : CFA2
En même temps, Tesser a bien mérité de terminer la saison. Après tout, il a fait monter cette équipe de Lega Pro jusqu'en Serie A. L'erreur, ce n'est pas de le remettre en poste aujourd'hui, c'était de le virer. Novara n'a juste pas les armes pour lutter en Serie A cette saison.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1