1. //
  2. // 25e journée

Revoilà Rooney

Aston Villa a fait les frais du réveil tonitruant de Wayne Rooney, auteur de deux buts. Chelsea se venge de Sunderland et Arsenal vient à bout d'Everton avec un but de Koscielny...

0 14
Manchester United / Aston Villa : 3-1


Buteurs : Rooney (1ère, 45è) et Vidic (63è) pour MU ; Bent (58è) pour les Villans

Manchester United s'est baladé, Rooney a claqué son doublé, Van der Sar a mis une passe décisive de sa propre surface, les Red Devils ont eu peur pendant cinq minutes en seconde période, Vidic a calé un pruneau dans les 18 mètres, Nani amuse tout le monde sur l'aile droite et pourtant Aston Villa n'a pas été ridicule. Bref, Manchester est une machine et sera difficile à aller chercher. Du côté des Villans, Gégé, qui ne comptait sans doute pas trop sur trois points à Old Trafford, s'est au moins consolé avec Darren Bent : « J'ai envie de dire que notre attaquant à 16 ou 18 millions donne l'impression d'être bon marché » .


Sunderland / Chelsea : 2-4


Buteurs : Bardsley (4è) et Richardson (26è) pour les Black Cats ; Lampard (15è, sp), Kalou (23è), Terry (60è) et Anelka (90è) pour les Blues

Revanche prise pour les Blues. Au match aller, la cinglante défaite 3-0 à Stamford Bridge avait plongé Chelsea dans un trou abyssal. Mais ces trois points pris au Stadium of Light au terme d'une rencontre très enlevée annoncent surtout le futur visage de l'équipe d'Ancelotti : deux attaquants de pointe (Drogba et Kalou ce soir, Torres ce week-end), un numéro 10, Nicolas Anelka, qui a survolé les débats pendant 90 minutes et une ligne de trois milieux Mikel-Essien-Lampard. Ne reste plus qu'à fignoler les détails en défense. Quoi qu'il en soit, Chelsea est définitivement remis sur pied avec quatre pions mis coup sur coup à l'extérieur, face à deux adversaires sérieux de cette Premier League 2011 (Bolton et Sunderland).

Arsenal / Everton : 2-1


Buteurs : Arshavin (70è) et Koscielny (75è) pour les Gunners ; Saha (24è) pour les Toffees

Sale match des Gunners à l'Emirates ce mardi soir. Du jeu poussif, un manque de concentration et l'ouverture du score de Saha qui va relancer l'éternel débat du hors-jeu passif/actif. Il aura quand même fallu une passe de golfeur coincé dans un trou de sable de Fabregas (un chip pour les puristes) pour mettre sur orbite Arshavine et un but de la tête de Koscielny, cinq minutes plus tard, pour permettre à Arsenal d'arracher une victoire qui sent tout sauf la maîtrise. Bah ouais, sans Nasri, ça roule moins bien...

West Bromwich / Wigan : 2-2


Buteurs : Odemwingie (5è), Fortuné (79è) pour West Brom ; N'Zogbia (20è) et Watson (43è) pour les Latics.

Wigan a au moins le mérite de ne pas jouer les froussards malgré sa position au classement. La prise de risques et le 4-3-3 auraient pu, auraient dû, les mener à la victoire mais comme trop souvent cette saison, les Latics ont craqué en fin de rencontre sur une tête de Fortuné, alors qu'ils auraient pu mener 3-1 peu après le retour des vestiaires. Le match nul n'arrange évidemment personne mais le public de West Brom a encore vu une belle partie. C'est toujours ça de pris.

Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Je rectifie le " sans Nasri, ça roule moins bien" par un "avec Diaby, ça roule moins bien"
Fabregas est inquiétant malgré quelque coupsde génie, je sens que comme Kaka ou Torres, il va être vendu une fortune au barça alors qu'il est déjà cramé!
Fabregas cramé?

Tu m'as l'air de bien connaître le Football, dis moi....
feodalorer, auteur du déjà mythique "Quant à David Luiz, brésilien donc de la merde qui finira par rentrer au pays"...
La place de Fabregas c'est au Barça , Xavi commence a se fatiguer , je ne pense pas qu'il puisse garder son niveau actuel encore longtemps ...
Mais c'est dommage de rapatrier un ancien de la "Masia" à coup de millions d'euros , surtout avec la dette colossale du club .
quel match de rooney! il etait de partout..comme a tout les matchs d'ailleurs, il met vraiment berbatov en avant...et perso il sen fout si berbatov en marque 30 et lui 10...MU est tjs invaincu.
l'une des eules equipes a pouvoir enmerder le barca en champion's cette saison ^^
Les brésiliens, je confirme!
Kaka fini, Robinho joueur de beach soccer, Marcello la plaie du Real, Ronaldinho retour en charter, Maicon sodomisé par Bale, Lucio ça va, Adriano alcoolique,Rafael coute des matchs à son équipe, Denilson solution Z d'Arsenal, Ramires sur le banc, Luis Fabiano pas mieux que Seville et encore....etc
Ceux qui continuent à raconter que c'est le pays du foot sont des suiveurs sans aucun sens critique.
Fabregas délivre bien sur des passes décisives et est un joueur génial mais combien de ballons perdus surtout en première mi-temps.
En ce moment,il est responsable du jeu pathétique d'Arsenal avant de sauver son équipe avec une passe génial, je pense qu'il coute plus cher qu'il ne rapporte en ce moment.
Je précise, je suis fan de ce joueur mais j'ai bien peur qu'il soit cramé!
Mouais, il va se réveiller. Mais c'est vrai qu'il est pas top le Cesc. Suffit de le foutre en concurrence c'est tout. Et puis Kaka il n'a qu'à aller dans une équipe où il pourra jouer son jeu. Faut dire la vérité il lui faut de l'espace. Il y a trop de joueurs capable de garder le ballon au Real.

Pour Torres, Ramires et Maicon t'es assez radical.
Kaka, il formait un pack avec Seedorf, sans Seedorf , il n'est pas grand chose.
Faut vraiment être con comme Perez pour penser que c'est un meneur de jeu, c'est MO de percussion mais il n'a jmais eu une grande vison de jeu pour jouer en 10.
Sur Ramires, je suis factuel, Maicon aussi!
Torres, ça fait presqu'un an qu'il est mauvais.
J'espère que Cesc va se réveiller sinon, c'est la biroute assurée contre le Barça.
Je suis dur avec les brésiliens parce que je suis un ex fan du brésil mais ce qu'ils nous produisent depuis 10 ans, c'est une horreur.
wa jte trouve tres tres radical sur les bresiliens! dire que c'est un pays qui ne produit pas de bons joueurs c'est archi durs! peut etre que tt ces joueurs sont - bien qu'avant mais kan ils etaient au top de leur forme, ils n'avaient pas d'egal ^^. apres pr certains, leur gout trop prononce pour la teuf les ont crame mais en talent pur et dur, ca reste le top du top...le bresil est et restera le plus grand et le meilleur producteur de joueur ds le monde!
"Maicon sodomisé par Bale"

Je crois qu'il en sodomise beaucoup de lateraux...
Sauk, chais pas mais si tu mates la premier league, Bale rate au moins la moitié de ses duels.
Contre Maicon, il les a tous gagnés
feodalorer tu dis que fabregas perd beaucoup de ballons ? et alors ? tu sais que les trois joueurs qui perdent le plus de ballons en liga s'appellent llorente ronaldo et messi ? ça ne veut donc pas dire qu'un joueur est nul !!!!!
Ca dépend du poste auquel tu joues, quand tu perds un ballon au milieu de terrain en ratant une passe à 5m, tu mets ton équipe en danger.
Je te rappelle que j'ai dit qu'il était nul en ce moment sinon je l'adore.
Quant à Messi et Ronaldo, compare leur ratio dribbles tentés et ballon perdus avec celui de Robben, tu verras qu'ils sont loin derrière
loin de moi l'idée de déranger votre discussion sur les espagnols et les brésiliens mais est-ce que l'arrivée du nino à chelski ne va pas installer notre malouda national sur le banc?
Parce que c'était un des rares joueurs de niveau international qu'on avait en EDF donc ça m'inquiète un peu...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Milan se prend un mur
0 14