1. //
  2. // 3ème journée

Revoilà l'OM et l'OL

Alors que tout le monde avait décrété l'état d'urgence pour ces deux clubs, l'OM et l'OL ont mis fin aux incertitudes en empochant leur première victoire de la saison. L'un de façon probante contre Lorient (2-0), l'autre de manière un peu moins démonstrative contre Brest (1-0).

Modififié
0 0
Marseille - Lorient: 2-0

Dans un climat assez bizarre, l'OM ne pouvait que l'emporter ce soir. Ne serait-ce que pour mettre fin aux doutes des supporters, dans l'attente d'une victoire après les deux revers consécutifs subis contre Caen et Valenciennes. Mais, si Lorient aussi avait le profil d'une équipe chiante à jouer, les Olympiens n'ont pas commis les mêmes erreurs et ont concrétisé d'entrée. Et lorsque l'on mène au score, la suite est plus facile. Les Marseillais dérouleront et feront le break en deuxième mi-temps. L'OM a peut-être enfin lancé sa saison.


Buts: Heinze (4e), Taïwo (73e)

Lens - Monaco: 2-2

Une rencontre à l'image du temps dans la région : chaude et assez inhabituelle, au regard des performances du RCL et de Monaco depuis la reprise du championnat. Encore stérile, l'ASM a marqué deux fois, en ouvrant le score rapidement malgré la domination lensoise. Acharnés et appliqués les Lensois se frotteront à un bloc monégasque encore invincible jusque-là. Contre le cours du jeu ils encaisseront un deuxième but. Mais dans une ambiance survoltée, les Lensois reviendront par deux fois. Le scénario parfait aurait voulu qu'ils l'emportent, mais n'est pas « Bienvenue chez les Ch'tis » qui veut...


Buts: Eduardo (73e), Roudet (83e) pour Lens /Niculae (19e), Aubameyang (69e) pour Monaco

Toulouse - Arles-Avignon:2-1

Orphelin de Gignac, Toulouse a su visiblement rapidement tourner la page. Ce qui est plus facile lorsque l'on a un attaquant qui score. Auteur du premier but ce soir, Daniel Braaten s'empare seul de la tête du classement des buteurs et permet à au TFC de garder la sienne au classement général. Relativisions, en trois journées, Toulouse a déjà jouer deux des trois promus...


Buts: Braaten (36e), Didot (61e) pour Toulouse/ Dja Djedje (64e) pour Arles

Lyon - Brest: 1-0

La victoire est là mais pas sûr que cela contente les supporters de l'OL, qui auront finalement vu les Brestois faire l'essentiel du jeu. Les Bretons auraient largement mérité de repartir avec le point du match nul mais la lucidité était lyonnaise et la maladresse était leur ce soir. Tout feu tout flamme, Larsen Touré a notamment loupé de peu l'égalisation à plusieurs reprises.


Buts: Makoun (20e)

Nice - Nancy: 1-1

Et de trois pour Nancy ! Les Nancéens ont encore vu un de leur joueur retourner au vestiaire plus vite que les autres, la faute à une nouvelle expulsion. Ils réalisent pour l'instant un grand chelem. Côté terrain, pas grand-chose, si ce n'est une légère domination des Aiglons qui auraient pu l'emporter. La différence s'est peut-être jouée avec le départ de Loïc Rémy.


Buts: Fae (26e) pour Nice / Efoulou (85e) pour Nancy

Rennes - Saint-Etienne: 0-0

Rennes n'en aura jamais fini de patauger ce soir contre Saint-Etienne. Favori et dans la nécessité de gagner, le Stade Rennais n'est pas parvenu à faire trembler les filets de Janot et a subi les contres des Stéphanois peu inspirés devant.


Auxerre - Valenciennes: 1-1

L'AJA a décidément du mal à passer la seconde en ce début de saison. Après un début de championnat timide et un match "Peut mieux faire" en Ligue des Champions, Auxerre n'a toujours pas trouvé la solution face à une équipe valenciennoise joueuse ce soir. Ce sont même les hommes de Philippe Montanier qui ont ouvert le score avant de concéder l'égalisation dans la foulée. Les Bourguignons ne perdent pas mais ne se sont toujours pas imposés.


Buts: Jelen (69e) pour l'AJA / Danic (66e) pour Valenciennes

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La coupe du pauvre
0 0