1. //
  2. // 10ème journée

Revoilà l'OM

Complètement dépassés en première période et régulièrement sauvés par Mandanda, les Marseillais ont réussi à inverser la tendance en deuxième mi-temps, notamment grâce à Loic Rémy.

Modififié
0 0
Lille - Marseille : 1-3

Un match en deux tomes. En première mi-temps, le LOSC met le pied sur le cuir et balade l'OM pendant 45 minutes. Malgré leurs assauts, les Lillois trouvent plus souvent Mandanda -de retour au top- que les filets. Du coup, seulement 1-0 au retour aux vestiaires, grâce à une demi-volée de Cabaye. Puis l'OM s'est réveillé en seconde période. Plus justes techniquement, plus mobiles, plus audacieux, les Phocéens égalisent d'abord sur une mine aux seize mètres de Loic Remy, direction la lucarne. Les Dogues craquent une nouvelle fois à la 71e minute, lorsque Lucho récupère le ballon à l'entrée de la surface. Frappe déviée, 2-1. Lille ne réagit plus, ou peu. Et Remy en profite pour planter la troisième banderille, d'une tête décroisée sur corner. L'OM a inquiété puis séduit, et ce soir, les champions de France sont deuxièmes de L1.


Buts : Cabaye (26e) pour Lille, Remy (53e, 81e), Lucho (71e) pour Marseille

PSG - Auxerre : 2-3

Tout Paris s'attendait à s'endormir deuxième du championnat, finalement ce sont les Auxerrois qui réalisent le bon coup du jour en s'éloignant de la zone rouge. Avec un max d'efficacité en première période, les Bourguignons scorent trois fois entre la 3e et la 23e minute. Évidemment, les buts parisiens sont signés Nenê.


Buts : Nenê (1e, 68e) pour Paris, Mignot (3e), Contout (9e), Quercia (23e) pour Auxerre


Arles-Avignon - Lyon : 1-1

Le Lyon européen n'était pas de sortie ce dimanche. Les Gones se sont contentés d'un tout petit point chez le promu Arles-Avignon, qui de son côté confirme sa bonne conduite à Brest la semaine dernière. L'OL est 14e, à 3 points du premier relégable.


Buts : Dja Djedje (36e) pour Arles, Briand (47e) pour Lyon


Lens – Nice : 1-0

10ème match de la saison, toujours dans la zone de relégation. Faut pas déconner. Pour ce match, Jean-Guy Wallemme a donc décidé de taper du poing et de procéder à quelques modifications. Coupable de s'être emporté avec Kovacevic contre Sochaux Yohan Démont s'est vu retirer son brassard au profit d'Adil Hermach, au comportement un peu plus exemplaire. Exit aussi Maoulida et Sertic, pour Eduardo et Akalé. Résultat : une victoire à l'arrachée à l'issue d'un match un peu mieux maîtrisé. Faudra quand même penser à demander un ou deux attaquants au Père Noël.


But: Jemaa (90e)


Saint-Étienne- Caen: 1-1

Si ce match avait eu lieu en Espagne, on se serait encore paluché sur la Liga. Mais non Saint-Étienne-Caen compte bien pour la 10ème journée de Ligue 1 et au mieux, on dira qu'il s'agissait d'un match intéressant. Pourtant, les deux équipes ont offert un très beau spectacle ce soir avec un magnifique finish. Menés, les Verts auraient pu arracher la victoire mais Payet a vu son pénalty passer au-dessus...


Buts: Rivière (82e) / El-Arabi (39e)


Monaco – Valenciennes: 0-2

Et si cette saison était celle de Grégoy Pujol ? Avant peut-être de décrocher le ballon d'or, l'attaquant valenciennois a encore été le cauchemar de la défense adverse. Auteur d'un doublé, l'ancien Nantais s'empare de la deuxième place du classement des buteurs. Grâce à un jeu léché et séduisant, le VAFC de la 13ème place du classement. Trop tendres, les Monégasques s'enfoncent doucement vers la zone rouge, avec le même nombre de points que Lens.


Buts: Pujol (32e, 52e)


Bordeaux – Brest : 0-2

Le Stade Brestois n'a presque plus rien d'un promu, si ce n'est l'insouciance. Les hommes d'Alex Dupont ont parfaitement joué le coup ce soir en ouvrant le score sur leur première occasion, en restant solides derrière et en jouant parfaitement les contres. Après une première période assez naze, les Bordelais se sont rattrapés dans le jeu en seconde mais sans parvenir à marquer. En même temps, c'est pas avec Maazou qu'ils vont le faire. Brest revient à égalité de points avec Saint-Étienne et à seulement deux longueurs de la première place.


Buts: Poyet (6e) Lesoimier (80e)


Nancy – Lorient : 1-0

Enfin une victoire à domicile pour Nancy ! Il aura fallu attendre la 10ème journée de Ligue 1 pour voir les Lorrains rompre le maléfice de la pelouse synthétique. Le marabout s'appelle Julien Féret. A la 9ème minute, le joueur pisté par Laurent Blanc a offert la victoire aux siens sur une belle frappe des 18m. Réduits à 10, les Lorientais ont proposé une fin de match d'une meilleure facture, sans parvenir cependant à égaliser.


But: Féret (9e)


Rennes – Montpellier : 0-1

Toujours leaders du championnat, les Bretons voient l'étau se resserrer progressivement. Après un nul à Lens, les hommes d'Antonetti ont subi un deuxième “revers” en s'inclinant à domicile contre Montpellier. Leur première défaite de la saison au terme d'un non match. Si vous avez ressenti une secousse en Bretagne, ce n'est pas un ras de marée, mais les vestiaires du stade de la Route de Lorient qui ont tremblé...


But: Marveaux (42e)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0