S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 33e journée

Revivez Manchester City – West Ham (2 – 0)

Par
Revivez Manchester City – West Ham (2 – 0)
-

À jouer

C’est terminé à l’Etihad ! Manchester City s’impose tranquillement 2 buts à rien. Sans être brillants, les hommes de Pellegrini ont fait le taf et s’évitent un début de crise. Passez une bonne fin d’après-midi les loulous ! On vous aime !

Carton jaune pour Stewart Downing.

Yaya Touré a la gueule d’un mec qui souffre le martyr en cette fin de match. Allez coco, plus que quelques minutes à tenir !

Le constat au terme de cette rencontre: Non, Manchester City n’est pas mort et ne sombre pas dans la crise.

Comme prévu, un paquet de temps additionnel: 9 minutes de rab dues à la blessure de David Silva en cours de deuxième période.

Changement pour Manchester City. Edin Dzeko remplace Sergio Agüero.

Changement pour Manchester City. Fernandinho remplace Frank Lampard.

La passe casquette de Navas en retrait vers son gardien ! Mais Nolan manque son face à face avec le portier de City et Valencia ne parvient pas à reprendre le second ballon dans de bonnes conditions.

Quelle superbe action solitaire menée par Valencia !!! Parti de l’aile gauche, l’attaquant londonien dribble deux Citizens avant de frapper de peu à côté des buts de Joe Hart !

A l’image de sa belle remontée de balle, Jesus Navas aura été l’un des meilleurs joueurs aujourd’hui.

Eder Valencia est signalé hors-jeu. De toute façon, son centre tendu avait été dégagé par la un défenseur mancunien.

Ça joue – bien – à la baballe dans la défense de West Ham mais aucune véritable position de frappe pour les Citizens…

On a presque failli assister à une belle occase pour les joueurs de West Ham mais Downing manque sa frappe du droit et la défense s’en sort sans trop de frayeur.

Honnêtement, on pourrait presque se passer de la pelletée d’arrêts de jeu qui se profile à l’horizon.

Après s’être sifflé un bon gros café, Sam Allardyce poursuit son gouter en tapant maintenant dans les biscuits. On s’occupe comme on peut.

Le jeu a repris.

Changement pour Manchester City. Samir Nasri remplace David Silva.

Les soigneurs prennent énormément de précautions pour manipuler le joueur. Le jeu est toujours arrêté et Silva est transporté sur la civière sous les applaudissements de l’Etihad.

On est donc bien parti pour avoir droit à 10 minutes de temps additionnels !

On ne devrait pas revoir le milieu espagnol puisque Nasri fait tomber le survet’ et va entrer en jeu. Pendant ce temps, on s’occupe toujours de Silva sur la pelouse.

Silva est toujours au sol. Il a l’air d’être carrément sonné. La civière arrive sur la pelouse pour l’évacuer.

Z’êtes bien calme les artistes aujourd’hui. Tout le monde dort ???

Carton jaune pour Cheikhou Kouyaté après un coup de coude dégueu dans la face de David Silva qui reste au sol.

Changement pour West Ham. Matthew Jarvis remplace Alexandre Song.

Changement pour West Ham. Kevin Nolan remplace Carlton Cole.

Ouh le bon tacle de Demichelis sur Valencia ! Un vrai geste décisif car sinon il y avait vraiment la place pour aller embêter Joe Hart.

Les hommes de Sam Allardyce sont enfin sortis de leur camp mais la tête de Cole sur le long centre de Downing ne donne rien. Mais c’est déjà ça.

La frappe de David Silva semblait partir idéalement mais elle est contrée par un poitrail adverse. Face à une défense très, très repliée, la solution passera peut-être par ce type de frappe de loin.

On ne va pas se le cacher, ce match n’a déjà plus grand intérêt. Les Hammers ne semblent pas pouvoir se sublimer pour inverser la tendance. Ils défendent déjà comme ils peuvent les pauvres.

Carton jaune pour David Silva.

Être l’attaquant de West Ham aujourd’hui, c’est un putain de rôle ingrat.

Les Citizens squattent la défense londonienne. Les Hammers sont à 10 dans leurs 20 mètres. On est clairement plus proche du 3-Z que du 2-1.

Sur l’action précédente, le l’attaquant argentin de City a pris un coup et il boîte encore. Dzeko part s’échauffer.

Superbe action de classe, à trois, avec Agüero, Touré et Lampard qui laisse intelligemment filer entre ses jambes. Au final, c’est le Kun qui est à la finition mais le gardien s’interpose.

On reprend cette deuxième période sur les même bases que la première. A savoir City devant et West Ham derrière.

C’est reparti pour ce second round entre Man City et West Ham !

C’est la pause à l’Etihad. Les Citizens mènent tranquillement 2-0 et ils n’ont pas eu à forcer en cette première période. Allez, pause café et on se retrouve très vite les amis !

Olé !!! Le gardien de West Ham fait le show devant Agüero et l’élimine d’un joli dribble facile. Y’en a qui on essayé (surtout en Angleterre), ils ont eu des problèmes.

Non, on déconne.

L’ambiance à l’Etihad est malade, ça chante, ça hurle, ça vibre sec !

Ça peut finalement vite tourner à la dérouillée cette histoire. City poursuit sa pression sur le but d’Adrian et on ne sent pas les Hammers pouvoir faire grand chose pour l’instant…

Quel contre-éclair mené par les Citizens !!! Le Kun fonce vers le but, décale Navas sur sa droite qui la lui remet instantanément pour une finition de tueur. 2-0, le break est fait, sans trop forcer.

Le 20è but de la saison pour Sergio Agüero !!!!

Carton jaune pour Jesús Navas.

Bon et bien on le sentait venir. Ce match n’a rien de foufou pour le moment. Continuez donc votre sieste peinard. Je vous sonne quand il se passe un truc !

Le constat de @S.Mil est long mais bon. Ajoutons aussi le niveau de Kompany, loin d’être celui de ses meilleurs jours, non ?

Ouh qu’il est beau ce mouvement collectif de la part de City ! Ça va vite de gauche à droite avec une superbe transversale de Fernando vers Jesus Navas. Le centre de l’espagnol est bon mais le contrôle de Silva manque de précision pour lui permettre de vite enchaîner par la frappe. La défense botte devant.

Joe Hart est clairement gêné par un joueur de West Ham sur sa relance au pied mais c’est lui qui se fait engueuler par l’arbitre. La tête de turc, ni plus ni moins.

Sans être monstrueuse, la bande à Pellegrini a pris les devants dans ce match. On va voir quelle est la capacité de réaction des Hammers.

Il aura fallu un coup du sort pour voir les Citizens prendre l’avantage. Sur un ballon récupéré très haut par Jesus Navas, l’espagnol cherchait Agüero d’un centre fuyant mais c’est finalement le pauvre Collins qui met le pied et lobbe (parfaitement) son propre gardien !

But contre son camp de James Collins pour Manchester City.

Un diagnostic à nous proposer Docteur @Blaugranero ?

Première frappe du Kun, à ras de terre, mais Adrian était bien placé et capte la boule sans souci.

L’utilisation du logo BAM, c’est plus pour la forme car la frappe de Silva n’était pas très dangereuse et elle fuit le cadre assez largement.

Le plan de jeu des Hammers est simple, jouer bas, attendre et contrer. Ça ne va pas être simple de venir emmerder leur défense.

Premier coup-franc bien placé à gauche de la surface londonienne mais Kolarov ne trouve pas de coéquipiers démarqués et le ballon est dégagé.

Pellegrini est beau joueur: il se fait démonter par l’agent de Touré dans la presse, mais il titularise tout de même son poulain.

Pour le moment, c’est un bon vieux attaque-défense qui se joue devant nos yeux. Silva se créé une première occase mais sans danger pour la défense adverse.

Les Citizens ont directement pris le contrôle du ballon. En face, West Ham joue très bas.

C’est parti à l’Etihad Stadium !

Les acteurs pénètrent sur la pelouse. Offrez-nous du beau foot please !!!

Au match aller, West Ham et Amalfitano avaient fait plier City (2-1). Mais on imagine tout de même mal les Citizens enchaîner une troisième défaite d’affilée. D’autant que la course au top 4 est super serrée et tous les matches vont compter jusqu’à la fin de la saison.

Salut les artistes et bienvenue pour cette rencontre dominicale de Premier League entre City et West Ham ! Après deux défaites consécutives face à Crystal Palace et United, les Citizens n’ont plus vraiment le droit à l’erreur s’il veulent se hisser sur le podium. De leur côté, les Hammers ne jouent plus rien ou presque. Youpi !

Par

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine