S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 30e journée

Revivez Lens – Marseille (0 – 4)

Par
Revivez Lens – Marseille (0 – 4)
-

À jouer

C’est terminé sur ce festival olympien en seconde mi-temps ! L’entrée en jeu de Batshuayi au retour des vestiaires aura fait un bien fou aux hommes de Bielsa.

La course au titre ne fait que commencer. Pour Lens en revanche, ça sent de plus en plus la fin en ligain. Bonne soirée à tous, ne changez rien, vous êtes beaux !

Après un festoche d’André Ayew dans la surface, Riou s’interpose de jutesse mais le belge fou est là pour clore la ballade marseillaise en seconde période !

ET DE QUATRE POUR LES MARSEILLAIS !!!

Batshuayi avait bien donné à Payet et il faut un gros retour de Landre pour empêcher Dimitri d’être récompensé de ses efforts !

Carton jaune pour Giannelli Imbula.

Un classique de fin de match pour l’OM: les supporters envoient leurs salutations distinguées au Paris Saint-Germain. L’amour, toujours l’amour !

Superbe projection offensive de Mario Lemina. Avec Bielsa, t’es obligé d’attaquer jusqu’au coup de sifflet final ! Le mec est encore comme un fou sur son banc. C’est beau à voir.

Et un retourné acrobatique signé Landre, un ! Au-dessus…

Pendant ce temps-là, @You’ll never walk without gerrard a sorti sa boule de cristal pour le plus grand bonheur des Marseillais (et du Red Star ?) !

Pour le suspens de fin de match, on repassera. Mais on ne va pas non plus se plaindre, on aura vu trois buts ce soir. Soit presque autant que toute la journée d’hier !

Thauvin sort sous les applaudissements du public marseillais. Lucas Ocampos entre en jeu. Qui mise sur un but de l’Argentin ?

Changement pour Lens. Benjamin Bourigeaud remplace Jérôme Lemoigne.

C’est allé très vite avec une percée dans l’axe de Michy qui décale Mendy sur sa gauche. Le latéral marseillais trouve parfaitement Ayew au second poteau. Le Ghanéen se jette pour tacler la boule au fond des cages d’un Riou dépassé.

ET CA CONTINUE POUR L’OM !!! ANDRÉ AYEW EST LA POUR LE 3-0 !

Alors la famille, elle est pas belle cette course au titre à trois (quatre ?) équipes qui se profilent ??? Elle est belle ma ligain, elle est belle !

Dimitri Payet caresse le cuir sur le coup-franc mais c’est le poteau qui repousse. En fouine, Romao a bien suivi et n’a plus qu’à conclure du plat du pied. 2-0, les affaires des Lensois se compliquent sérieusement maintenant.

ROMAO FAIT LE BREAK POUR LES OLYMPIENS !!!

Gros raclage de Jérôme Lemoigne sur l’ami Payet. Fautrel sanctionne logiquement le garçon et les Marseillais vont bénéficier d’un bon coup-franc.

Antoine Kombouaré n’était même pas encore de retour sur son banc quand Michy a dégainé. 37 secondes fatales aux Lensois…

@Nnwk AHHHHH MON DIEU !!!!!! C’est sale. Très sale.

Changement pour Lens. Baptiste Guillaume remplace un pauvre Yoann Touzghar qui sort sur blessure.

Ça doit être un bordel monstre dans la tête du gitan en ce moment… Pendant ce temps, Payet trouve encore Michy qui frappe au sol et continue de poser des problèmes à Riou !

@Nnwk tu me fais peur. Ou ai-je péché cher ami ?

Le ratio buts/temps de jeu de Batshuayi est juste hallucinant.

Bielsa continue d’enchaîner les décisions impoirtantes très tôt dans le match avec l’entrée de Mario Lemina à la place de place de Brice Dja Djédjé.

Belle sortie aux poings de celui qui gardera les cages françaises jeudi contre le Brésil !

Ce but nous a fait oublier de féliciter @Juan Angel Krupoviesa pour sa victoire à la charrade toute pourrie du soir. Bien ouèj garçon !

Michy régale direct alors que Gignac a été remisé sur le banc à la mi-temps. Grossse concurrence du Belge qui nous refait le coup de Sainté en marquant sur son premier ballon !

INCROYABLE CE BATSHUAYI QUI VIENT DE RENTRER ET QUI OUVRE LE SCORE POUR L’OM D?ENTRÉE !!!

Changement pour Marseille. Michy Batshuayi remplace André-Pierre Gignac.

C’est reparti ! ON VEUT VIBRER BORDEL !!!!

Pour poursuivre la tâche entamée brillamment par @tamanoir: mon premier est une négation anglaise, mon second est un état des Etats-Unis, mon troisième ne va pas sans Serge, mon quatrième est une lettre de l’alphabet, mon cinquième rencontre Sally et mon tout a été un temps une plaie à écrire pour les journalistes sportifs !

A gagner: un an d’abonnement à « naked curling hebdo » ! Disponibilité limitée.

C’est la pause au Stade de France. Pour ceux qui n’ont pas quitté le live, bravo. On n’a vraiment pas vu grand chose de foufou jusqu’ici.

Allez, on se retrouve dans un petit instant pour une deuxième mi-temps de malade mental. 5-5 à la fin du match, c’est écrit !

Frappe très lointaine de Gignac. Presque par dépit. C’est bien faiblard pour l’instant. Dans le foulée, ce sont encore les Lensois qui vont faire trembler la défense olympienne mais l’abitre siffle la pause.

@tamanoir a fini par craquer, c’était plus fort que lui ! La charade-party vient de commencer :)

SPLENDIDE OFFRANDE DE PAYET POUR DJA DJEDJE EN PROFONDEUR !!!!! Riou intervient parfaitement pour empêcher le défenseur-attaquant d’ouvrir le score. Une occasion partout. Et le tout en trois minutes s’il vous plaît !

Le très bon centre de Cyprien au second poteau pour la reprise de volée de Touzghar. Mandanda est à la parade !!! La plus belle occase du match sans contestation aucune. Et elle est pour les Sang et Or !

Boulenger a mis la main à la pâte pour aider ses potes en attaque mais son centre est vite dégagé. (Pardon pour ça)

Payet avait vu l’appel de Dja Djédjé en profondeur mais il manque un peu de justesse dans ses transmissions.

Attention les amis, @Midnight_City semble motivé (à raison) à regarder le clasico en replay après le match. On maintient le suspens pour lui. C’est comme spoiler un pote à Game of Thrones, c’est sale.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait péter ce visuel, mais là faut avouer qu’il se passe walou au Stade de France…

Aloé rentre dans le lard d’un Lensois de manière un peu brutale. Faute logique.

Corner pour Lens. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu les attaquants nordistes à l??uvre. Au passage, sur le centre de Touzghar, Fanni effleure le ballon de la main.

– Les Marseillais montent à Paris, pour enc… le PSG
– Tu ne comprends vraiment que dalle Taye…
– Ben quoi ?
– Laisse tomber…

Et ben ici on n’assiste pas franchement à un rythme de déglingo. Mais on aime ça le dimanche soir ! La Ligue 1 vraie.

Merci les reporters !

Freddy Fautrel dégaine un carton jaune pour Brice Dja Djédjé. C’était sa première faute, non ?

Bon sinon, ça donne quoi le Clasico ?

Pas dégueu ce mouvement offensif marseillais avec un bon Payet qui décale parfaitement Dja Djédjé. Riou est sur la trajectoire du ballon.

Valdivia, Pierrick de son prénom, a déjà pris un carton jaune et Monseigneur Fautrel lui demande une nouvelle fois d’y aller molo. Attention l’ami, attention !

ALLEZ, ET UN GRAND PONT RÉUSSI POUR GIGNAC, UN !

C’est toujours compliqué de gérer le premier quart d’heure contre l’OM quand ils ont décidé de mettre le feu d’entrée mais les hommes de Kombouaré s’en sortent pas mal jusqu’ici.

Vous êtes étrangement silencieux ce soir. Ça pue la tromperie avec l’Espagne tout ça ! Attention, si je vous prends en flag ça va remuer dans les chaumières. On n’aime pas trop avoir les cornes ici !

Carton jaune pour Pierrick Valdivia.

Superbe coup-franc à suivre pour l’OM ! Payet avait pris le dessus sur Valdivia qui tacle en retard et commet la faute.

Au final, on ne sent pas une ambiance de feu dans les tribunes. On est plus près de l’Emirates Stadium que de Vincente Calderon pour l’instant. Ce stade n’est pas fait pour le foot…

Très bon centre de Brice Dja Djédjé en direction de Gignac mais c’est Ayew qui n’était pas loin d’être à la tombé de la chique. La défense lensoise fait le taf pour le moment.

Les Lensois vont galérer ce soir en jouant sur une vraie pelouse de foot. On s’habitue vite à patauger dans un champ de vaches. Courage les gars !

Les Lensois répondent du tac au tac avec Chavarria qui a bien failli faire mal aux Marseillais mais la défense s’en sort bien.

Une passe en profondeur à tomber de Payet pour le contrôle délicieux de Dédé Gignac. Il enroule parfaitement son ballon et ça frôle le poteau de Riou. Quel entame de jeu !!!

QUELLE OCCASE POURL’OM !!!

On ne change pas une tactique qui paye: énorme pression d’entrée mise par les Olympiens. Gignac allume une première banderille mais c’est détourné en corner.

C’est parti les artistes pour LE match de la soirée ! The place to be putain !!!

Les joueurs pénètrent sur la pelouse sous les vivas des deux clans. Alors, on n’est pas bien là ?

C’est la grosse ambiance au Stade de France !

Mouais, ça n’empêche que ce bon vieux Bollaert nous aura manqué toute cette saison…. Foutu Euro 2016 !

SAine-Saint-Denis ???? Labsus révélateur, on corrige avant de se faire reprendre de volée par l’un d’entre vous ! 93, SEINE-SAINT-DENIS STYLE BABY !

Je préviens la communauté d’un probable décalage avec le direct de ce soir. Canal sur Xbox oblige. Pour toutes réclamations, s’adresser directement à Microsoft Corporation!

On va pas s’mentir, on s’en bat les reins du Clasico ce soir. Ici, c’est le choc des cultures entre Lensois et Marseillais, le tout en pleine Seine-Saint-Denis. Ça a tout de même une autre gueule, non ?

Salut les mafieux et bienvenue pour un match qui n’est pas le Clasico ! Lens « reçoit » l’OM au Stade de France et va tenter de ne pas sombrer définitivement au classement. Manque de pot pour les Sang et Or, c’est costaud ces derniers temps du côté de la bande à Bielsa.

Allez, n’ayez pas peur les amis, viendez et entrez dans l’arène !!!

Par

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine