En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Marché des transferts
  2. // 31 janvier

Revivez la dernière journée du mercato

Cette fois, c'est terminé. Le mercato d'hiver vient de fermer ses portes : Mamadou Sakho a été prêté à Crystal Palace, quelques tombeurs sont partis en Chine, le LOSC a fait son marché, Jordan Ayew nous a fait une petite surprise et Jesé s'est finalement bien barré du PSG, entre autres.

Modififié
00h19. Messieurs, dames, il est temps pour moi de rendre mon tablier après plus de quatorze heures en votre compagnie. On a beaucoup donné pour terminer ce marathon mais vous avez mérité votre nuit. Surtout toi Mamad', le cauchemar est terminé. Merci à tous et à très vite ! Longue vie au mercato.

Vidéo

00h14. Allez c'est bon pour Sakho et aussi pour Ibrahim Sangaré (Avranches) qui vient de signer à Auxerre. C'est ça la nouvelle AJA.

00h12. Rennes a pris un stop dans les dernières minutes par Derby County pour un retour d'Abdoul Razzagui Camara en France. Hihi.

00h09. Pour le plaisir.


00h06. Oui, Morgan a le sens du timing.


00h05. Pas de panique les gars, les papiers ont été signés à l'heure.


00h02. Bon, le front est essuyé. OUF ! Dans les dernières minutes, Swansea a recalé Southampton pour un transfert de Jordi Amat et WBA vient d'annoncer l'arrivée en prêt de Marc Wilson (Bournemouth).


00h00. Que plus personne ne bouge, le marathon est terminé. Il va peut-être y avoir quelques surprises encore mais le temps est écoulé.

23h58. Valenciennes brise le mercato game et récupère l'attaquant du LOSC Lebo Mothiba en prêt !


23h56. Sur le fil, il est là Guedioura.


23h54 Dernière minute : Crystal Palace a demandé une rallonge pour valider le prêt de Mamadou Sakho et Nathan Ake pourrait finalement bien être acheté par Bournemouth à Chelsea...

23h53. Allez, merci le LOSC !

Vidéo

23h49 Lille envoie son dernier uppercut et fait débarquer Ricardo Kishna en prêt de la Lazio.


23h47 Et c'est FAIT ! Mamadou Sakho est prêté par Liverpool à Crystal Palace jusqu'à la fin de la saison. Oui mon petit !

23h44 Laissons quelques minutes à Gaspard Manet sur ce OM-Lyon. Je sais qu'il a mal.

23h42. Je sais que le problème de fax va être pour Mamad'. Pas ça hein.

23h37. Si demain on fait le décompte des mouvements en Championship, on va se fracturer le coup, c'est certain.

23h26. Oui, ça c'est quand tes potes ne comprennent pas la folie du mercato.


23h20. On souffle et on se file de la seconde zone dans le gosier : Echiejile, annoncé à Sochaux, est finalement parti au Sporting Gijon, le Panathinaïkos vient de prêter Mubarak Wakaso à Grenade et, et... l'AJAX TIENT SA PEPITE DAVID NERES ! Un gosse de 19 ans, présenté comme l'un des plus grands talents sud-américain et qui arrive de São Paulo. On adore.


23h18. Badabadam ! Hull City revient sur la scène et dégaine le milieu franco-sénégalais de Villarreal, Alfred N'Diaye, en prêt ! Que c'est beau.


23h17. Sam Allardyce est clair : son téléphone n'arrête pas de vibrer ce soir ! On veut de la folie !

23h08. Hop, selon SkySports, fin des négociations entre Newcastle et Crystal Palace pour Andros Townsend. Dommage.

23h03. Et toc ! Leicester balance la photo de Molla Wague qui arrive comme prévu en prêt de l'Udinese. La durée des négociations ? Onze heures. Fou.


23h01. Claude Puel peut enfin respirer. C'est officiel aussi pour Manolo Gabbiadini qui arrive de Naples pour un peu moins de 20 millions d'euros ! Oh, 24 heures pour une visite médicale.


23h00. OUI ! Enfin ! Voilà, ça se précise pour Mamadou Sakho, un accord aurait été trouvé avec Crystal Palace pour un prêt jusqu'à la fin de la saison.

22h59. Cadeau pour aborder la dernière heure !


22h54. Même le FC Nantes s'excite. Voilà l'officialisation pour Préjuce Nakoulma et Sergio Oliveira, le milieu offensif prêté par le FC Porto.


22h52. Vous voyez, même Rudi veut un gros coup pour cette dernière heure.


22h47. Boum la réponse de Crystal Palace avec l'officialisation du milieu de l'Olympiakos Luka Milivojević !


22h43. Alors là les gars attention ! Un deal qui sort de nulle part. Jordan Ayew vient de signer à Swansea pour trois ans et demi alors qu'il est encore à la CAN et Aston Villa récupère en échange le latéral gauche des Swans Neil Taylor.


22h33. Il est là l'enfant prodige qui n'a jamais été roi.


22h25. Vous l'avez bien cherché. Drop The Bomb. L'AS Monaco vient de prêter Quentin Ngakoutou à l'Union Saint-Gilloise (D2 belge). Là, tu fais moins le malin devant ton écran.


22h20. Tac, un nuevo jugador pour Valence qui accueille Fabian Orellana du Celta Vigo, seulement apparu sept fois cette saison.

22h18. Bon, d'accord, Tim Krul nous a bien eu. Pas de Watford pour lui mais direction l'AZ Alkmaar, actuel cinquième d'Eredivisie pour un prêt de six mois.

22h16. Tu vois la défense de Châteauroux qui a concédé deux penaltys et a pris un rouge ce soir contre Lorient ? Bah c'est la même que celle des Républicains.


22h11. Wow super Nabil El-Zhar dégage de Las Palmas pour rejoindre Leganés mais on veut du sucre maintenant !


22h06. Hop, c'est l'heure des visites médicales. Grosicki est donc bien à Hull et Adlene Guedioura fait ses tests à Middlesbrough.

22h04. La longue descente de Robert Acquafresca. Qu'est-ce que tu fous là bonhomme ? Direction la Serie B, à Ternana...

22h01. La Ligue 1 s'excite ! Montpellier aurait refusé ce soir une offre de huit millions d'euros de la part de Swansea pour Ryad Boudebouz. Plus positif, Mustapha Bayal Sall, actuellement en galère au Qatar, pourrait êre prêté avec option d'achat à Nancy.

21h56. Tranquille les mecs, vous pouvez continuer votre dépouille : Hull City serait entré en négociations avec Guingamp pour attraper Yannis Salibur selon L'Equipe. Non, pas ça...

21h52. Et là, c'est l'une des belles pioches du soir. Mo Borrow est prêté par Swansea à Leeds pour la fin de saison. Je pose une pièce face à vous : les Whites sont de retour en PL l'an prochain.

21h48. La grosse série TV. Les Alessandrini à LA. Voilà, c'est fait, Romain Alessandrini rejoint la MLS et les LA Galaxy avec Robbie Keane et Landon Donovan. La nuit américaine peut commencer et elle est prévue pour trois saisons.


21h35. Hop, le sourire de Mitchell Dijks, arrière gauche prêté par l'Ajax à Norwich jusqu'à la fin de la saison.


Robbie Brady, lui, file à Burnley. Un record de 15 millions d'euros mais surtout une annonce à la mi-temps du match contre Leicester, 0-0 pour l'instant.


21h34. Jesé est bouillant et assure vouloir laisser « sa peau » à Las Palmas. Bon, ok, c'est mieux qu'à La Pachanga.

21h19. Et le FC Porto qui balance ses restes en prêt. Résultat, Alberto Bueno retourne en Espagne, direction Leganés.

21h15. Un mec sans histoire, du potentiel, une gueule à la Shabani Nonda, Jorginho est arrivé à Sainté.



21h09. Hop, ça remue un peu : Serge Gakpé quitte le Genoa et est prêté au Chievo Vérone, et Obertan est de retour !


21h06. Comme prévu, le gros va se jouer du côté de Crystal Palace ce soir entre un départ attendu de Townsend et une arrivée potentielle de Arouna Koné. Vous voulez de l'excitation ? On m'a parlé d'une nouvelle recrue à la Berrichonne qui arriverait dans quarante minutes. Identité à suivre.

21h00. Bonne nouvelle, Sergio Conceiçao a faim après la défaite des siens à Lille (0-1). « Quand je suis arrivé, tout le monde a dit : "il faut quatre ou cinq joueurs." Il en est arrivé un seul. On va voir ce qui va se passer. Je vais regarder mon téléphone. » On va avoir à manger les gars !

20h44. De son côté, le PSG prête une nouvelle fois Romain Habran. Cette fois, direction Boulogne-sur-Mer en National. Mouais.

20h42. Alors que Florian Cadu s'apprête à grimper dans son live de ce gratin Liverpool-Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang s'amuse à parler avenir sur RMC et explique qu'il devra partir l'été prochain pour « atteindre un niveau supplémentaire » .

20h40. Miam, Bordeaux officialise le prêt de Vukasin Jovanovic comme prévu aussi. On veut du frisson, mince !


20h26. Jamais déçu par Elderson Uwa, comme prévu. Le latéral nigérian de l'AS Monaco, Echiejile, serait dans le viseur de Sochaux dans ces dernières heures.

20h14. Merde, ça me brise le coeur ça par contre.


20h11. Jay Rodriguez a été sorti du groupe de Southampton par Claude Puel alors que les Saints jouent mardi soir à Swansea. Oui, l'histoire n'est pas terminé petit bonhomme, tu vas l'avoir ton transfert à WBA.

20h03. On connaît nos classiques alors on picore en attendant le rush final : si Townsend va à Newcastle, Arouna Koné (Everton) pourrait arriver à Crystal Palace qui se sera fait un mercato d'hiver de cochon. Sacré Sam putain. Gradel pourrait aussi quitter Bournemouth pour Hull City, à suivre.

19h53. Je vous file un peu à manger avec de la Coupe de France : Lille a cogné Nantes (1-0), Bergerac a sorti Lens (2-0) et Châteauroux est en prolongations bordel ! Allez !

19h51. Selon nos informations, Bernard Mendy est à l'écoute de n'importe quelle proposition.

Vidéo

19h41. Il est là le petit tweet pour officialiser Salva.


19h36. Hop, un petit espoir qui grimpe. Le milieu offensif de Sedan Yvan Neyou, vingt piges, file à Laval selon L'Equipe. Il aurait privilégié le temps de jeu avant de grimper dans le bus de la Ligue 1. Va petit.

19h32. Messieurs, l'heure est grave et vous avez reconnu ce drapeau... Kamil Grosicki va quitter la Ligue 1 et le Stade Rennais pour la douceur d'Hull City. La principale info est ailleurs : comment peut-il coûter neuf millions d'euros ?


19h15. Je sens qu'on a besoin de reprendre un peu de force alors je vous laisse déguster ce que l'histoire nous a offert il n'y a pas si longtemps. Je ne suis pas là pour faire des cadeaux.

Vidéo

19h12. Omar El Kaddouri (Naples) doit s'engager avec Empoli dans les prochaines minutes. On s'en fiche, le seul Omar, c'est Daf.

19h09. Ce diable de Habib Habibou devrait quitter Rennes et est attendu à Lens dans les prochaines heures.

19h06.

Compris ?

19h03. On retourne en Angleterre où Bournemouth préparerait un gros chèque pour racheter Nathan Ake à Chelsea alors que le joueur vient d'être rappelé par les Blues, où Ravel Morrison est dans l'avion pour finalement rejoindre QPR en prêt et où Jordon Rhodes devrait être prochainement officialisé son départ de Middlesbrough pour Sheffield Wednesday contre 12,5M€.

19h00. La lessive nordiste continue et voilà un départ, celui de Ryan Mendes pour Kayserispor. Arrivé en héros, reparti en prince déchu.


18h52. Tiens, un revenant. Lucas Silva est prêté jusqu'en juin 2018 à Cruzeiro.

18h49. Allez, point culture et on souhaite un bon anniversaire à ce tas de tuyaux.


18h45. Le point pré-apéro : Kamil Grosicki aurait été vu à l'aéroport de Rennes alors qu'un intérêt de Hull City est dans les papiers, Adlene Guedioura (Watford) aurait choisi de filer à Middlesbrough et on attend encore des nouvelles de Mamadou Sakho. Donnez-nous un gros coup !

18h43. Voilà que Kara Mbodji s'agace et on le comprend. Annoncé toute la journée en Angleterre, le défenseur sénégalais d'Anderlecht a reçu plusieurs messages racistes de la part des supporters belges.


18h41. Au buzzer, Hamit Altintop rejoint Darmstadt en prêt. C'est terminé pour l'Allemagne. Jeu, set et match.


18h30. Et qui se ramène au FCNA ? Hein, qui ? Bah ce vieux Thomas Heurtaux, prêté par l'Udinese jusqu'à la fin de la saison.

18h25. Le Sporting s'agite à son tour et voilà qu'Alexis Thébaux, la gloire des Sables-d'Olonne, arrive en Corse pour remplacer Paul Cherruau qui devrait faire le chemin inverse vers le Paris FC.

18h19. Un tweet d'abord avec cet artiste de Matt Le Tissier.


Et Crystal Palace officialise enfin l'arrivée du milieu de l'Olympiakos, Luka Milivojević, pour treize millions d'euros.

18h15. Benfica ramène sa gueule pour ce début de soirée et officialise le recrutement de Pedro Pereira (19 ans), l'arrière droite de la Sampdoria.

18h14. Ciao Odion, ciao.


18h09. Oui, incroyable mais vrai, Antoine Conte a retrouvé un club et ce sera le Beitar Jérusalem. Il doit s'envoler dans la soirée après plusieurs mois d'interdiction de travail pour violences volontaires et port d'arme.

18h00. On attaque la montée du Tourmalet. Et voilà que Fabien Boyer quitte Courtrai pour Créteil !

17h57. ALERTE - Nouveau tacle assassin du Canard Enchaîné sur la pauvre Pénélope Fillon qui aurait finalement touché 900.000€ au total. On s'en fiche, 900.000€, c'est moins que douze Morgan Sanson. Cassez-vous.

17h50. Les bons coups de tonton Dyche. Burnley vient d'officialiser l'arrivée du milieu d'Aston Villa, Ashley Westwood.


17h45. BREAK - Dans quinze minutes, ma Berrichonne va écrire l'histoire contre Lorient. Donc instant silence et mémoire, merci.

Vidéo

17h40. Allez, quelques nouvelles du sympathique Steven Taylor, l'ex de Newcastle, qui a retrouvé la banane du côté d'Ipswich Town en Championship.


17h38. Le retour de l'enfant prodige. Après six mois sans trop jouer à la Fiorentina, l'arrière droit néerlandais Kevin Diks est de retour au Vitesse Arnhem. Oui, une chanson va arriver.

17h29. Les gâteaux du goûter : Aboubakar Kamara, la révélation amiénoise de la saison, devrait s'engager à Fulham dans les prochaines heures alors que le Monégasque, Adama Traoré, pourrait être prêté à Rio Ave. Là, je suis rassasié.

17h26. C'est l'heure de la désintox. Adil Rami n'ira nulle part selon Monchi les gars, ni au PSG, ni à l'OM. Le cours du eye-liner vient de chuter.

17h13. Mayday, Mayday, tout est sous contrôle. Juste un souci technique les mecs, on reprend, vous inquiétez pas. Et Alfonso Pedraza vient de débarquer à Leeds en prêt de Villarreal avec une petite option d'achat. On souffle.

16h56. Petite pluie d'officialisations : le latéral brésilien de la Lazio Vinicius Freitas part à l'AEK Athènes, Vajebah Sakor est prêté par la Juventus à Willem II et Caulker est bien au Lokomotiv Moscou.

16h54 Du coup, on fête ça comme ça.

Vidéo

16h50. El Collot va devenir dingue ! Cinquième recrue pour le LOSC avec l'arrivée du défenseur international espoirs brésilien Gabriel pour quatre ans et demi. Le bonhomme débarquera dans le Nord après la Copa America U20 mais bordel que c'est excitant tout ça.


16h31. On me souffle dans l'oreillette que ce sera Shandong Luneng pour Tioté, où il retrouvera Papiss Cissé. Du coup, Newcastle entame les négociations avec Androws Townsend.

16h26. C'est bon, on sort les mouchoirs. Branislav Ivanović est à Moscou pour jouer avec les médecins. L'histoire de huit ans et demi avec Chelsea se termine donc dans le silence.


16h21. Pendant ce temps, Sunderland vient de voir une troisième proposition rejetée pour Ulloa. Oui, c'est ça un vrai forceur, un mec qui lâche jamais même quand il prend des tartes dans la gueule.

16h18. On est tous dans cet état d'esprit à l'heure du goûter.

Vidéo

16h14. Tiens, la Lazio se réveille à son tour et vient de vendre Moritz Leitner, deux matches de Série A cette saison, à Augsbourg.


16h07. Il est là le scandale du jour. Pour la première fois depuis trente ans, un joueur vient d'être transféré de Bristol Rovers à Bristol City et il s'agit simplement du meilleur joueur des Rovers, le meilleur buteur Matty Taylor. Un choix sportif mais qui fout le bordel. Yes, de la baston un peu dans cette journée trop sage.

16h03. Un peu d'espoir dans ce monde de brutes. Wolfsburg prête le jeune Brekalo à Stutgart pendant six mois. Chouette !

15h54. Merci, la vie a sauvé Anthony Mounier. Direction Bergame pour six mois. Qu'on lui donne des bisous.

15h48. Angleterre encore et toujours et encore et toujours, Watford prête Juan Carlos Paredes à l'Olympiakos jusqu'à la fin de la saison. Et, et, et.... Odion IGHALO dégage en Chine du côté de Chongchun Yatai pour un peu plus de 20 millions de livres et plein de gros billets.

15h32. Et hop, le petit dernier. Alors que Cassano a refusé de bouger en Chine ces dernières heures, le milieu de Newcastle Cheik Tioté serait tombé d'accord selon SkySports avec Shanghai ou le Beijing Guoan sur un contrat de deux ans.

15h30. Oh non, la fin de l'aventure entre Eric Tié Bi et Brest. La sentence est irrévocable.


15h16. Wilson Kamavuaka ? Présent. Patrick Banggaard ? Présent. Voilà, Darmstadt a bouclé son recrutement hivernal.

15h12. Laisse moi Mouez, Mouez, Mouez. Direction Southampton pour six mois, comme prévu, pour le gardien de Nice, Mouez Hassen.


15h07. Le Lopez-day continue. Cette fois, le LOSC présente Agim Zeka, un Albanais de dix-huit ans qui va d'abord se faire les dents en réserve.


15h06. Oui @ofwgkta, tu m'as eu. Et je suis sûr qu'Elderson Uwa est également touché.

15h03. La bonne affaire : prêté depuis le début de saison par Bournemouth à Brighton, Glenn Murray, quinze pions pour les Seagulls jusqu'ici, va rester dans le Sussex définitivement.

15h00. Et vlan, on lève sa pinte à l'extinction de rumeur d'un départ de Wayne Rooney. Ashley Young reste aussi. Merci José, t'es grand quand tu veux.

14h55 Tiens, le Celta Vigo. Hop, un gosse de Brøndby dans le panier : Andrew Hjulsager pose ses valises en Galice.


14h53. Toi, devant le mercato au bureau : « Vous faîtes quoi Nico ? - Je suis le mercato, euh je suis sur le tableau boss. »

Vidéo

14h47. C'est une info pour vous les responsables de mes larmes de juillet. Joao Teixeira, le beau gosse prêté par Benfica à Wolverhampton l'été dernier vient d'être refilé à Nottingham Forest pour six mois. Super, hein ?

14h46. Pendant ce temps, le père de Callegari affirme tranquillement que le PSG a manqué de respect à son fils dans la la Gazzetta dello Sport. Tout est sous contrôle.

14h43. Bon, Stéphane Moulin a l'air d'être dur en affaires. Il vient d'annoncer que Nicolas Pépé n'allait pas bouger d'Angers cet hiver. On l'a connaît la technique Slaven Bilić et on veut du buzz nous. Oh.

14h38. Validé. Comme L'Equipe l'avait avancé il y a deux jours, le défenseur de Sochaux Jérôme Onguéné, champion d'Europe U19, va quitter le club dans les prochaines heures pour rejoindre Stuttgart pour environ 2,5M€.

14h33. Encore quelques trucs à bouffer en Angleterre, ça semble se compliquer pour un retour de Ravel Morrison en Angleterre mais jusque là, avec lui, c'est normal. Beau coup de la journée : Luka Milivojević (Olympiakos) s'apprêterait à passer une visite médicale avec Crystal Palace avant un transfert estimé à treize millions d'euros. Cash machine.

Vidéo

14h27. Sunderland continue de s'agiter mais continue aussi de se faire refouler. Après un refus de Leicester pour Leonardo Ulloa, David Moyes vient de prendre une porte dans la gueule de la part de Claude Puel pour un transfert de Jay Rodriguez. On parlait quand même de douze millions de livres.

14h20. Adlène Guedioura, le milieu de Watford, est actuellement entre Hull City et Middlesbrough. Et il n'aurait plus qu'à choisir sa future destination. Dans le même temps, Wigan continue ses emplettes et annonce l'arrivée en prêt de Alex Bruce et James Weir, le duo des Tigers. C'est quoi ce pays ?

14h17. Le Standard se réveille. Boum, l'arrivée du jeune défenseur malien Moussa Djenepo.


14h15. Toc, comme prévu, Trent Sainsbury vient d'être prêté à l'Inter. Nouveau giocatore.


14h12. Et ça continue dans le Nord. Farès Bahlouli vient de débarquer pour trois ans et demi et quitte l'AS Monaco définitivement. Mieux, il cavale déjà sur le tapis roulant.


14h00. Il nous reste dix heures ensemble, c'est désormais officiel. Du coup, je vais saccager ce qu'il reste de mes poumons quelques minutes et je reviens pour la fête. En attendant, je vous laisse avec Benjamin Mendy et c'est pas un cadeau.

Vidéo

13h56. Des nouvelles de Mamad' Sakho. Toujours rien qui avance car Liverpool ne souhaite pas bouger sur les plus de 20 millions d'euros demandés. Du coup, Crystal Palace recule.

13h47. Info israëlo-américaine : Haris Medunjanin quitte le Maccabi Tel-Aviv pour Philadelphie. Décisif.


13h46. Arrivé sur le banc de Notts County début janvier, Kevin Nolan vient de s'enregistrer comme joueur. L'homme éternel.

13h41. Oh Demba Ba is coming for you. Un an et demi après son départ pour le Shanghai Shenhua, l'attaquant sénégalais est de retour pour un prêt de six mois à Beşiktaş.


13h35. Il y a quatre ans putain...


13h30. Attention à l'indigestion. Après avoir prévenu sa fronde dans la matinée du côté de Leicester, Leonardo Ulloa vient d'entrer en négociations avec Sunderland qui vient de poser un peu moins de neuf millions d'euros pour le Chilien.

13h28. Après Jesé, José. Cette fois, c'est le milieu de Mayence, José Rodriguez, qui rejoint l'Espagne, direction Malaga pour six mois aussi. Quelle tête d'Anonymous.


13h26. L'immense Lacina Traoré. Des nouvelles ? Bah le bonhomme va bien, sort de six mois au CSKA Moscou et a décidé de se casser. Direction l'Espagne pour six nouveaux mois au Sporting Gijon qui filera 1M€ à l'AS Monaco en échange.

13h22. On attendait plus que le poster. Voilà, Issa Cissokho, l'ex du FC Nantes, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec Angers.


13h19. Une tournée de prêts : Vukasin Jovanovic, le défenseur du Zénith, devrait être prêté six mois à Bordeaux alors que le milieu français de Naples, Eddy Gnahoré, file en stage à Pérouse.

13h16. Et la Championship continue à sortir ses millions. Cette fois, SkySports annonce un accord trouvé entre Aston Villa et Brentford pour le buteur des Bees, Scott Hogan. Oui, cette saison, Hogan a déjà planté 14 pions en 25 matches donc ça coûte un bras.

13h10. Angleterre toujours, Steven Caulker (QPR) serait à Moscou pour passer une visite médicale avec le Lokomotiv. Et surtout : RAVEL MORRISON va être lâché par la Lazio à QPR !

13h07. Et vlan, Sochaux fracasse cette dernière journée du mercato. Oui, c'est lui, l'immense Yoann Touzghar qui débarque pour un an et demi et quitte l'AJA. La fuite mais aussi un live vidéo. Vous êtes gâtés.


13h05. Hop, fin de la pause fraîcheur. Alors, on reprend avec Ross McCormack, amoureux des gros billets, qui serait dans les papiers pour quitter Aston Villa direction Nottingham Forest. La carrière avant tout.

12h34. Je vois que tu suis @Vahiruascz. Alors cadeau pour toi :

Vidéo

12h29. Oh Gabi ! Nom d'une pipe, c'est l'autre cote de la journée, un retour de Gabriel Obertan en Angleterre. Wigan et Crystal Palace ont décidé de se battre depuis qu'il a rompu son contrat avec l'Anzhi.

12h27. Et Matthew Gilks qui quitte les Rangers, mais où va ce monde les gars ? Où ? Direction Wigan, à 34 ans.

12h25. On avance, on recule.


Mamadou Sakho, lui, est bien à Londres pour bosser son arrivée à Palace.

12h23. Done deal. Ranocchia à Hull, c'est confirmé, le petit prêt de six mois. Pour le remplacer, l'Inter vise le défenseur australien Trent Sainsbury. Ok.

12h21. L'aller-retour pour Menno Koch qui revient au PSV après avoir été prêté à Utrecht. Trop de concurrence selon les versions officielles.

Vidéo

12h17. Zou : Robin Quaison, l'ancien attaquant suédois de Palerme - quatre buts cette saison - débarque à Mayence. Avec la photo, chouette.


12h15. On s'agite en Championship. Norwich devrait officialiser dans la journée la signature de Yanic Wildschut, le joueur de Wigan, pour sept millions de livres alors que Leeds s'active pour arracher Alfonso Pedraza (Villarreal). Costaud.

12h11. Officialisation allemande. Hambourg vient de présenter le défenseur brésilien Walace (21 ans), recruté au Gremio Porto Alegre pour une somme qui danse autour de neuf millions d'euros.


12h09. Autre Pepe, autre rumeur. Selon AS, le Portugais qui aura 34 berges le mois prochain vit ses derniers mois au Real et pourrait ensuite filer en Chine rejoindre Manuel Pellegrini au Hebei China Fortune.

12h07. BREAKING NEWS ! Moussa Dembele est grimpé dans un avion pour Londres. Selon le Celtic, c'est pour son genou. Selon le reste du monde, c'est pour faire sauter le chéquier de Chelsea. FOU.

11h53. Le bébé Arnel Jakupovic de Middlesbrough file à Empoli. Oui, c'est comme un Apéricube, on regarde mais on croque pas.

11h51. Donc t'es comme ça @Vahiruascz ? Juste avant la pause fraîcheur. Il n'y a qu'une vraie recrue.


11h50. Il est là le prophète.


11h47. Toi quand tu débarques à Las Palmas.

Vidéo

11h38. L'OM n'est peut-être pas encore sorti du supermarché. L'Equipe annonce que la bande à Zubi discute encore pour récupérer le jeune Lys Mousset de Bournemouth en prêt jusqu'à la fin de la saison. Mais les Anglais sont gourmands, classique.

11h36. Hop, Slaven Bilić casse le game et annonce que West Ham ne recrutera personne aujourd'hui. Plus d'humour.

11h32. La fin du feuilleton. Cette fois, Jesé est bien prêté à Las Palmas. Et c'est Boro qui fait la gueule.


11h30. Oh, tiens Christian Brüls. Bah il quitte Rennes pour rejoindre six mois le KAS Eupen en prêt. Journée bousculée.

11h24. Jonathan Biabiany aurait claqué la porte à la tronche d'Antonio Conte et refusé un prêt avec option d'achat de Chelsea alors qu'il ne joue plus à l'Inter selon Sky in Italy. La Chine lui fait maintenant les yeux doux. Tianjin et Jonathan.

11h23. Chouette, Gedion Zelalem va croquer un peu d'expérience et quitte Arsenal six mois pour rejoindre le VVV Venlo, leader de Eerste Divisie (D2 hollandaise).

11h21. Hihi.


11h19. Flûte, ça avait de la gueule sur le papier. Selon L'Equipe, Fabian Schär ne viendra pas à Bordeaux. Tranquille, le colosse d'Elbeuf peut souffler.

11h16. On se détend en circonstance avant le rush. Mamad', on pense à toi.

Vidéo

11h13. ALERTE - Réunion au programme pour le transfert de Yannick Jadot dans les bras de Benoît Hamon aujourd'hui. #FirstNeverFollows

11h10. Jordi Gomez, ou l'art de se la jouer Enrique Iglesias un 31 janvier. De Wigan au Rayo Vallecano, en prêt.


11h08. Le rendez-vous des espoirs. Nabil Touaizi quitte Valence pour City sur un lit de 300.000€.

11h05. Modou tout doux. Des nouvelles de ce vieux Sougou qui file de Sheffield Wednesday pour rejoindre Moreirense six mois en prêt.


11h03. Bon, les gars, on est d'accord sur une chose. Il n'y a qu'un Papé et c'est lui.


10h58. Brûlant aussi, Watford semble se chauffer pour Tim Krul qui est prêté à l'Ajax depuis l'été dernier et qui pourrait venir chauffer la cage des Hornets après la blessure de tonton Pantilimon.

10h56. Non @GeorgeistheBest, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait. Avertissement verbal, hug cordial.

10h53. Une petite rumeur pour la route. Leicester serait en négociation avancée avec l'Udinese pour le défenseur franco-malien Molla Wague. Les WAG, c'est donc ça en 2017. Déçu.

10h52. Le président Younousse a parlé.


10h51. Tac, tac. Le Barça refait dans la jeunesse et c'est le jeune Santiago Bueno qui devrait arriver du Penarol Montevideo. Montant : 1M€ plus quatre de bonus.

10h40. Je sais que vous n'attendez qu'une chose dans cette longue journée : savoir où va terminer ce diable de Nicolas Pépé.

10h38. Allez, une petite sucrerie pour vous : Franck a pris du ferme, ferme, ferme.

10h33. OFFICIEL. Lucien Favre tient enfin le mec qu'il ne connaît pas entre les mains. C'est fait pour Mounir Obbadi à Nice. Bon, pourquoi pas.


10h29. WOW ! David, le roi, le seul, l'unique ! David Pizarro et ses 37 berges reviennent à Universidad de Chile. YEEEEEEES !


10h24. Alors, on le fait avec les Etalons. #TeamBurkina

Vidéo

10h22. POINT INFO NAZE : Ouasim Bouy (Juventus) file en prêt au PEC Zwolle. Il est temps de souffler un bon coup.

10h19. Sans chemise, décontracté, Steven N'Zonzi gratte une prolongation à Séville jusqu'en 2020. Et Colombes entre en fête.


10h16. La réponse d'Hanovre, vlan ! Marko Marić arrive dans les cages en provenance d'Hoffenheim.


10h14. Il est là le premier frisson. Lille officialise l'arrivée d'Anwar el Ghazi qui débarque de l'Ajax comme prévu. 21 ans, deux semaines d'attente et sept millions d'euros. Superbe.


10h10. Des nouvelles de Safet Sušić, sans club depuis son départ de l'ETG. La légende vient de s'engager avec Alanyaspor pour dix-huit mois. Sexy.

10h08. Boum. Carlos de Pena dégage de Middlesbrough et est prêté six mois en deuxième division espagnole. Oviedo pour lui. On s'en fiche ? Oui, c'est vrai.

10h03. Et hop, le premier tweet de la journée. Le Bayer Leverkusen vient d'officialiser l'arrivée du jeune jamaïcain Leon Bailey (19 ans) jusqu'ici à Genk. Numéro 9 sur le dos : « C’est un beau club où je peux franchir un nouveau palier dans ma carrière. »


10h00. Allez, on fonce sur les officialisations. IL EST DE RETOUR ! Adebayor vient de retrouver un club après sa CAN avec le Togo. Direction la Turquie et l'Istanbul Basaksehir pour 18 mois.

09h58. Petit point sur la nuit déjà : Pato a décidé de reflinguer sa carrière et s'est barré en Chine, au Tianjin Quanjian pour se loger dans la grosse touffe d'Axel Witsel, Lucas Ocampos a filé au Milan AC. Juste de quoi bien se réveiller. Manolo Gabbiadini (Naples) devrait débarquer à Southampton, Ighalo (Watford) pourrait rejoindre les richous en Chine et Andrea Ranocchia (Inter) serait à Hull pour passer une visite médicale. Parfait tout ça.

09h55. Bonjour à vous les gros ! Bon, l'heure est grave et excitante. Aujourd'hui, on ne va pas se mentir, on a tous quelque chose en nous de Paul Piquard, plus connu sous le nom de Paul Mercapix. On va passer toute la journée et un bout de la nuit ensemble pour vivre tous ces likes, ces loves, ces chèques qui claquent sur les tables. Les enjeux sont nombreux : savoir si Mamadou Sakho va retrouver un club, si notre doux Moussa Dembélé va se barrer à Chelsea, si Jesé va enfin pouvoir rejoindre Las Palmas... On est chaud. J'espère que vous aussi. Go !
16h56. Petite pluie d'officialisations : le latéral brésilien de la Lazio Vinicius Freitas part à l'AEK Athènes, Vajebah Sakor est prêté par la Juventus à Willem II et Caulker est bien au Lokomotiv Moscou.

Modifié



Hier à 15:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! jeudi 22 février Pronostic PSG OM : 10€ offerts sans dépôt et 1260€ à gagner
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:19 Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24 jeudi 22 février Euro Millions spécial : 174 Millions d'€ + 25 Millionnaires garantis ! jeudi 22 février Un joueur équatorien se défend avec le poteau de corner 15 jeudi 22 février Football Recall, ép. 7: PSG - OM, Guardiola, la forme des joueurs
À lire ensuite
Beckingham Palace