1. //
  2. // Trophées UNFP

Trophées UNFP: Zlatan double la mise

On n'a plus le droit de les appeller les Oscars (oui, les Américains se sont plaints), mais les trophées UNFP restent l'occasion de voir les meilleurs joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 en costard. L'occasion de voir aussi Zlatan Ibrahimović sacré de nouveau meilleur joueur de la saison.

Modififié
0 104
22h39. Voilà rideau. On va pas se mentir, Deschamps au 20 heures dans deux jours, ce sera une meilleure raison de se mettre devant la télé. AH OUI VOILÀ, LE SPONSOR, C'ÉTAIT "SANTÉ PERF SPORT". Putain, mais le nom du truc ... On savait où on mettait les pieds, quoi. Allez bisous, finissez-vous sur le doc de la 6, le sommaire semblait prometteur.

22h33. ZLATAN IBRAHIMOVIC GAGNE LE TROPHÉE DU MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 1. "Et à la fin, c'est toujours Zlatan qui gagne", emballe Nathalie Iannetta. C'est pourtant pas elle qui s'occupe de la Ligue des champions sur Canal ?

22h29. Diafra Sakho gagne le trophée de meilleur joueur de Ligue 2.


22h25. Nouveau passage de Cazarre avec une très bonne vanne : "Je pensais que Rémi Garde était venu remettre le trophée de meilleur arbitre." Puis resucée de "J+1".

22h22. Vas-y, donne tes 23 pour la Coupe du monde pour voir :


22h20. L'équipe type de Ligue 1 : Sirigu (PSG) - Aurier (Toulouse), Thiago Silva (PSG), Perrin (Saint-Etienne), Kurzawa (Monaco) - Verratti (PSG), Motta (PSG), Rodriguez (Monaco) - Cavani (PSG), Zlatan (PSG), Lacazette (Lyon)

Ça fait donc 6 joueurs du PSG dans l'équipe type. Le record de l'OM en 2007-2008 n'est donc pas battu. Rendez-vous l'année prochaine...

22h16. L'OM sera bredouille cette année. Une première depuis longtemps. Certains l'ont noté.


22h14. Nouvelle resucée de "J+1". Mais en fait, vraiment personne ne l'a regardée cette émission cette année ?

22h10. René Girard meilleur coach de Ligue 1. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Et pas à Loulou Nicollin non plus. Pas Loulou Nicollin non plus, stp !!

Et sinon :


22h08. Albert Cartier meilleur coach de Ligue 2. Il aurait également pu gagner le trophée du meilleur sosie de Liam Neeson.

22h06. Le trophée de meilleur joueur de Ligue 2 se fait attendre. Non sans humour :


22h01. ZLATAN REMPORTE LE TROPHÉE DU PLUS BEAU BUT. Dur de se dire que sa célébration derrière, une chute avec un panneau publicitaire, était vraiment toute pourrie. Derrière, on demande à Landreau ce qu'il en pense genre "au moins t'as pris des beaux buts". Oui bon, t'as aussi pris les moyens buts, et les buts pourris. Bastia, une des plus mauvaises défenses d'Europe, on le rappelle.

21h57. Là, c'est le passage relou, comme les Césars pour les ingés son et le meilleur décor. Les intermittents sont remplacés par des responsables d'asso. De quoi aller checker tranquillou l'Instagram de Nasri pour voir ses photos du sacre à City. Ou Djibril Cissé qui a posé avec ses potes avant d'aller à la cérémonie. Et pour info, il ne s'est pas fait pointer.

21h45. LANDREAU ANNONCE QU'IL ARRÊTE SA CARRIÈRE. Panique chez l'agent de Dimitri Payet qui se demande où il va trouver un pigeon pour gonfler les stats de son poulain. L'après-carrière de Landreau ? Entre Canal et Décathlon. Hardcore.

21h40. Landreau se voir remettre un trophée döner. Faut dire qu'il a fait pour le spectacle de la Ligue 1 cette saison. Au moins 30% des buts de la saison encaissés par son équipe sont pour lui.

21h37. Jérôme Rothen fait une Jamel Debbouze. Pour le trophée du meilleur gardien de Ligue 1, il commence par donner le nom de Landreau. Après tout, Mandanda était bien officiellement nommé... Mais c'est Salvatore Sirigu qui rafle vraiment le trophée.

21h34. Alphonse Areola gagne le trophée de meilleur gardien de Ligue 2. Sous le regard bienveillant de Sirigu. C'est un peu comme Čech et Courtois. Mais en beaucoup moins fort.

21h28. Sketch de Catherine et Liliane spécial foot. Ah, ça peut être drôle, tiens. Bon, non, il y a quand même une vanne sur le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de spectateurs à Monaco. Ah ouais, ça envoie.

21h21. Gaëtane Thiney gagne le trophée de la meilleure joueuse. Qui d'autre ? Karembeu est venu donner le trophée faisant le mec qui s'y intéresse de près. Bon, quand il a lu son nom sur le papier dans l'enveloppe, il n'a même pas su le prononcer, preuve que...

Tout le monde le pense, autant le mettre :


21h18. Petit sujet sur Samir Nasri qui dit qu'il n'a pas de regrets, qu'il a tout fait pour aller au Mondial et tant pis si Deschamps ne le prend pas. Bien sûr, pour le retour plateau, gros plan sur Laurent Blanc, qui l'avait pris à l'Euro 2012.

21h12. Ils viennent de repasser tous les plus beaux buts. Toujours aussi sympa de voir la réaction de Landreau sur le but de Zlatan. D'ailleurs, on a l'impression que c'est lui qui s'est encaissé les cinq. Ça serait pas étonnant. BAM ! Arrivée de Cazarre sur le plateau. Ça peut être pas mal, le mec a été excellent lors de son passage à Lille dans J+1 (où il est tricard d'ailleurs depuis). Mais non, on n'a droit qu'à une resucée des vannes qu'il a sorti sur les commentateurs de Canal dans l'émission du lundi soir.

21h07. MARCO VERRATTI MEILLEUR ESPOIR. Au lendemain de sa boulette sans conséquences à Lille. Sirigu aurait pu l'arrêter, aussi lâche-t-il dans un sourire. Arrogant comme on l'aime, continue minot.

21h05. Première bonne vanne sur Twitter :


21h02. Manuel Amoros vient remettre le trophée du meilleur espoir. Mais il ne traduit pas son intro en espagnol, pas bon signe pour l'OM et Bielsa ?

20h59. C'est Cut Killer qui cachetonne pour faire deux scratchs en gros plan. Thiriez applaudit et est à deux doigts de claquer un "yo". Il n'est plus à ça près, remarque...

20h57. Ça commence et ça ne manque pas : le sponsoring. Panini et Sport Tech machin ou un truc du genre. Putain, mais même Loxam, ça aurait été mieux.

20h43. On va se dire les choses : les trophées UNFP tout seul, ça manque de goût. Avec beaucoup de blancs et de moments de gêne. Alors autant y rajouter un peu de sel, ce live où on va mettre de la vanne, et se dire que non, on n'est pas les seuls à avoir entendu une phrase aussi horrible que vide de sens de la part d'un mec de L1.

Pour rappel, ceux qui ont quelque chose à "gagner" ce soir :

Meilleur joueur de L1 : Zlatan Ibrahimović (PSG), Thiago Motta (PSG), Thiago Silva (PSG), James Rodríguez (Monaco)

Meilleur gardien de L1 : Salvatore Sirigu (PSG), Stéphane Ruffier (Saint-Étienne), Vincent Enyeama (Lille), Steve Mandanda (Marseille)

Meilleur espoir de L1 : Marco Verratti (PSG), Serge Aurier (Toulouse), James Rodríguez (Monaco), Layvin Kurzawa (Monaco)

Meilleur entraîneur de L1 : Laurent Blanc (PSG), Rémi Garde (Lyon), René Girard (Lille), Claudio Ranieri (Monaco)

Meilleur joueur de L2 : Jeff Louis (Nancy), Benjamin Nivet (Troyes), Andy Delort (Tours), Diafra Sakho (Metz)

Meilleur gardien de L2 : Alphonse Areola (Lens), Johann Carrasso (Metz), Grégory Malicki (Angers), Paul Nardi (Nancy)

Meilleur entraîneur de L2 : Stéphane Moulin (Angers), Albert Cartier (Metz), Antoine Kombouaré (Lens), Pascal Gastien (Niort)

Meilleure joueuse de D1 féminine : Gaëtane Thiney (Juvisy), Lotta Schelin (Lyon), Camille Abily (Lyon)

Plus beau but de L1, décerné par un vote du public : Zlatan Ibrahimović (lors de PSG-Bastia, 10e journée), Edinson Cavani (lors de PSG-Bastia, 10e journée), Claudio Beauvue (lors de Guingamp-Ajaccio, 11e journée), André-Pierre Gignac (lors de Ajaccio-Marseille, 14e journée), Djibril Cissé (lors de Bastia-Sochaux, 32e journée).

par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Donc les trophées UNFP ne sont plus diffusés gratuitement sur Canal ? Eh bah dis donc bravo la gauche.
Correa même pas cité pour le meilleur coach de ligue2
volontaire82 Niveau : Loisir
La débilité de ce trophée du meilleur espoir.. Verrati et James tout deux déjà des joueurs internationaux confirmés..
Sur les 5 plus beaux buts, 5 buts inscrits contre des équipes corses #IleDeBeauté
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par volontaire82
La débilité de ce trophée du meilleur espoir.. Verrati et James tout deux déjà des joueurs internationaux confirmés..


Rodriguez ouais, Verratti beaucoup moins.
N'empêche, quel film V pour Vendetta...
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Il est plutôt chaud le Canuti, ça fait plaisir.

Faut pas se mentir cette cérémonie à la con est bien plus rigolote avec sofoot.com
L'humour canal aux trophées LFP c est comme la chanson française à l Eurovision: Gênant et pathétique.

Que c est nul bordel.
Les arbitres sont incroyables avec la langue française c'est très marrant :
"Merci à toutes et à toustes"
"L'abite"
"Un vrai t'honneur" (x2)
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
SALVATORE ! C'est mérité
bon à priori c'est parti pour une grosse fellation au psg
volontaire82 Niveau : Loisir
Sirigu la blague...
Cette cérémonie a perdu toute crédibilité depuis l'annonce du trophée de meilleur gardien au profit de Sirigu.
Vincent Enyeama mérite plus ce trophée !
 //  21:46  //  Passionné de la Libye
Note : 1
Je me suis arrêté à "ce qui..."
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par elmiraculo
bon à priori c'est parti pour une grosse fellation au psg


Je vois pas ce qui te fait dire ça.
J'ai tenu 10 min devant cette tragédie...De toute façon, sans Marcel d'Or, ce machin n'a aucun intérêt
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
"Landreau se voir remettre un trophée döner"

Excellent Romain. Tu bosses fort
C'est vraiment gênant quand même cette tendance générale à la masturbation sur tout ce qui touche au PSG. Ca donne une image de pucelle hystérique aux journalistes et aux instances de la Ligue 1.

Ah et le Sirigu devant Enyeama pour le meilleur gardien c'est officiellement le hold-up de la saison.
volontaire82 Niveau : Loisir
Landreau va donc finir sur un Nantes Bastia, sans vouloir m'avancer c'était la dessus qu'il avait commencé non ?
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Vous pouvez raler mais jusqu'à preuve du contraire c'est les joueurs et entraineurs qui désignent les vainqueurs
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 104