En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Trophées UNFP

Trophées UNFP: Zlatan double la mise

On n'a plus le droit de les appeller les Oscars (oui, les Américains se sont plaints), mais les trophées UNFP restent l'occasion de voir les meilleurs joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 en costard. L'occasion de voir aussi Zlatan Ibrahimović sacré de nouveau meilleur joueur de la saison.

Modififié
22h39. Voilà rideau. On va pas se mentir, Deschamps au 20 heures dans deux jours, ce sera une meilleure raison de se mettre devant la télé. AH OUI VOILÀ, LE SPONSOR, C'ÉTAIT "SANTÉ PERF SPORT". Putain, mais le nom du truc ... On savait où on mettait les pieds, quoi. Allez bisous, finissez-vous sur le doc de la 6, le sommaire semblait prometteur.

22h33. ZLATAN IBRAHIMOVIC GAGNE LE TROPHÉE DU MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 1. "Et à la fin, c'est toujours Zlatan qui gagne", emballe Nathalie Iannetta. C'est pourtant pas elle qui s'occupe de la Ligue des champions sur Canal ?

22h29. Diafra Sakho gagne le trophée de meilleur joueur de Ligue 2.


22h25. Nouveau passage de Cazarre avec une très bonne vanne : "Je pensais que Rémi Garde était venu remettre le trophée de meilleur arbitre." Puis resucée de "J+1".

22h22. Vas-y, donne tes 23 pour la Coupe du monde pour voir :


22h20. L'équipe type de Ligue 1 : Sirigu (PSG) - Aurier (Toulouse), Thiago Silva (PSG), Perrin (Saint-Etienne), Kurzawa (Monaco) - Verratti (PSG), Motta (PSG), Rodriguez (Monaco) - Cavani (PSG), Zlatan (PSG), Lacazette (Lyon)

Ça fait donc 6 joueurs du PSG dans l'équipe type. Le record de l'OM en 2007-2008 n'est donc pas battu. Rendez-vous l'année prochaine...

22h16. L'OM sera bredouille cette année. Une première depuis longtemps. Certains l'ont noté.


22h14. Nouvelle resucée de "J+1". Mais en fait, vraiment personne ne l'a regardée cette émission cette année ?

22h10. René Girard meilleur coach de Ligue 1. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Et pas à Loulou Nicollin non plus. Pas Loulou Nicollin non plus, stp !!

Et sinon :


22h08. Albert Cartier meilleur coach de Ligue 2. Il aurait également pu gagner le trophée du meilleur sosie de Liam Neeson.

22h06. Le trophée de meilleur joueur de Ligue 2 se fait attendre. Non sans humour :


22h01. ZLATAN REMPORTE LE TROPHÉE DU PLUS BEAU BUT. Dur de se dire que sa célébration derrière, une chute avec un panneau publicitaire, était vraiment toute pourrie. Derrière, on demande à Landreau ce qu'il en pense genre "au moins t'as pris des beaux buts". Oui bon, t'as aussi pris les moyens buts, et les buts pourris. Bastia, une des plus mauvaises défenses d'Europe, on le rappelle.

21h57. Là, c'est le passage relou, comme les Césars pour les ingés son et le meilleur décor. Les intermittents sont remplacés par des responsables d'asso. De quoi aller checker tranquillou l'Instagram de Nasri pour voir ses photos du sacre à City. Ou Djibril Cissé qui a posé avec ses potes avant d'aller à la cérémonie. Et pour info, il ne s'est pas fait pointer.

21h45. LANDREAU ANNONCE QU'IL ARRÊTE SA CARRIÈRE. Panique chez l'agent de Dimitri Payet qui se demande où il va trouver un pigeon pour gonfler les stats de son poulain. L'après-carrière de Landreau ? Entre Canal et Décathlon. Hardcore.

21h40. Landreau se voir remettre un trophée döner. Faut dire qu'il a fait pour le spectacle de la Ligue 1 cette saison. Au moins 30% des buts de la saison encaissés par son équipe sont pour lui.

21h37. Jérôme Rothen fait une Jamel Debbouze. Pour le trophée du meilleur gardien de Ligue 1, il commence par donner le nom de Landreau. Après tout, Mandanda était bien officiellement nommé... Mais c'est Salvatore Sirigu qui rafle vraiment le trophée.

21h34. Alphonse Areola gagne le trophée de meilleur gardien de Ligue 2. Sous le regard bienveillant de Sirigu. C'est un peu comme Čech et Courtois. Mais en beaucoup moins fort.

21h28. Sketch de Catherine et Liliane spécial foot. Ah, ça peut être drôle, tiens. Bon, non, il y a quand même une vanne sur le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de spectateurs à Monaco. Ah ouais, ça envoie.

21h21. Gaëtane Thiney gagne le trophée de la meilleure joueuse. Qui d'autre ? Karembeu est venu donner le trophée faisant le mec qui s'y intéresse de près. Bon, quand il a lu son nom sur le papier dans l'enveloppe, il n'a même pas su le prononcer, preuve que...

Tout le monde le pense, autant le mettre :


21h18. Petit sujet sur Samir Nasri qui dit qu'il n'a pas de regrets, qu'il a tout fait pour aller au Mondial et tant pis si Deschamps ne le prend pas. Bien sûr, pour le retour plateau, gros plan sur Laurent Blanc, qui l'avait pris à l'Euro 2012.

21h12. Ils viennent de repasser tous les plus beaux buts. Toujours aussi sympa de voir la réaction de Landreau sur le but de Zlatan. D'ailleurs, on a l'impression que c'est lui qui s'est encaissé les cinq. Ça serait pas étonnant. BAM ! Arrivée de Cazarre sur le plateau. Ça peut être pas mal, le mec a été excellent lors de son passage à Lille dans J+1 (où il est tricard d'ailleurs depuis). Mais non, on n'a droit qu'à une resucée des vannes qu'il a sorti sur les commentateurs de Canal dans l'émission du lundi soir.

21h07. MARCO VERRATTI MEILLEUR ESPOIR. Au lendemain de sa boulette sans conséquences à Lille. Sirigu aurait pu l'arrêter, aussi lâche-t-il dans un sourire. Arrogant comme on l'aime, continue minot.

21h05. Première bonne vanne sur Twitter :


21h02. Manuel Amoros vient remettre le trophée du meilleur espoir. Mais il ne traduit pas son intro en espagnol, pas bon signe pour l'OM et Bielsa ?

20h59. C'est Cut Killer qui cachetonne pour faire deux scratchs en gros plan. Thiriez applaudit et est à deux doigts de claquer un "yo". Il n'est plus à ça près, remarque...

20h57. Ça commence et ça ne manque pas : le sponsoring. Panini et Sport Tech machin ou un truc du genre. Putain, mais même Loxam, ça aurait été mieux.

20h43. On va se dire les choses : les trophées UNFP tout seul, ça manque de goût. Avec beaucoup de blancs et de moments de gêne. Alors autant y rajouter un peu de sel, ce live où on va mettre de la vanne, et se dire que non, on n'est pas les seuls à avoir entendu une phrase aussi horrible que vide de sens de la part d'un mec de L1.

Pour rappel, ceux qui ont quelque chose à "gagner" ce soir :

Meilleur joueur de L1 : Zlatan Ibrahimović (PSG), Thiago Motta (PSG), Thiago Silva (PSG), James Rodríguez (Monaco)

Meilleur gardien de L1 : Salvatore Sirigu (PSG), Stéphane Ruffier (Saint-Étienne), Vincent Enyeama (Lille), Steve Mandanda (Marseille)

Meilleur espoir de L1 : Marco Verratti (PSG), Serge Aurier (Toulouse), James Rodríguez (Monaco), Layvin Kurzawa (Monaco)

Meilleur entraîneur de L1 : Laurent Blanc (PSG), Rémi Garde (Lyon), René Girard (Lille), Claudio Ranieri (Monaco)

Meilleur joueur de L2 : Jeff Louis (Nancy), Benjamin Nivet (Troyes), Andy Delort (Tours), Diafra Sakho (Metz)

Meilleur gardien de L2 : Alphonse Areola (Lens), Johann Carrasso (Metz), Grégory Malicki (Angers), Paul Nardi (Nancy)

Meilleur entraîneur de L2 : Stéphane Moulin (Angers), Albert Cartier (Metz), Antoine Kombouaré (Lens), Pascal Gastien (Niort)

Meilleure joueuse de D1 féminine : Gaëtane Thiney (Juvisy), Lotta Schelin (Lyon), Camille Abily (Lyon)

Plus beau but de L1, décerné par un vote du public : Zlatan Ibrahimović (lors de PSG-Bastia, 10e journée), Edinson Cavani (lors de PSG-Bastia, 10e journée), Claudio Beauvue (lors de Guingamp-Ajaccio, 11e journée), André-Pierre Gignac (lors de Ajaccio-Marseille, 14e journée), Djibril Cissé (lors de Bastia-Sochaux, 32e journée).

par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC
Hier à 16:32 Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 7 Hier à 16:06 Qui es-tu, UEFA League Nations ? 32 Hier à 15:21 Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 37
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:20 Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 Hier à 13:51 Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 Hier à 12:01 Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 Hier à 11:36 Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2
lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 20 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27 mardi 29 août Abdennour débarque à l'OM 92 mardi 29 août Des enfants malades dessinent des crampons à Philadelphie 15 mardi 29 août Matt Pokora buteur en Coupe de France 34