1. //
  2. // Trophées UNFP

Trophées UNFP: Zlatan double la mise

On n'a plus le droit de les appeller les Oscars (oui, les Américains se sont plaints), mais les trophées UNFP restent l'occasion de voir les meilleurs joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 en costard. L'occasion de voir aussi Zlatan Ibrahimović sacré de nouveau meilleur joueur de la saison.

Modififié
22h39. Voilà rideau. On va pas se mentir, Deschamps au 20 heures dans deux jours, ce sera une meilleure raison de se mettre devant la télé. AH OUI VOILÀ, LE SPONSOR, C'ÉTAIT "SANTÉ PERF SPORT". Putain, mais le nom du truc ... On savait où on mettait les pieds, quoi. Allez bisous, finissez-vous sur le doc de la 6, le sommaire semblait prometteur.

22h33. ZLATAN IBRAHIMOVIC GAGNE LE TROPHÉE DU MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 1. "Et à la fin, c'est toujours Zlatan qui gagne", emballe Nathalie Iannetta. C'est pourtant pas elle qui s'occupe de la Ligue des champions sur Canal ?

22h29. Diafra Sakho gagne le trophée de meilleur joueur de Ligue 2.


22h25. Nouveau passage de Cazarre avec une très bonne vanne : "Je pensais que Rémi Garde était venu remettre le trophée de meilleur arbitre." Puis resucée de "J+1".

22h22. Vas-y, donne tes 23 pour la Coupe du monde pour voir :


22h20. L'équipe type de Ligue 1 : Sirigu (PSG) - Aurier (Toulouse), Thiago Silva (PSG), Perrin (Saint-Etienne), Kurzawa (Monaco) - Verratti (PSG), Motta (PSG), Rodriguez (Monaco) - Cavani (PSG), Zlatan (PSG), Lacazette (Lyon)

Ça fait donc 6 joueurs du PSG dans l'équipe type. Le record de l'OM en 2007-2008 n'est donc pas battu. Rendez-vous l'année prochaine...

22h16. L'OM sera bredouille cette année. Une première depuis longtemps. Certains l'ont noté.


22h14. Nouvelle resucée de "J+1". Mais en fait, vraiment personne ne l'a regardée cette émission cette année ?

22h10. René Girard meilleur coach de Ligue 1. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Et pas à Loulou Nicollin non plus. Pas Loulou Nicollin non plus, stp !!

Et sinon :


22h08. Albert Cartier meilleur coach de Ligue 2. Il aurait également pu gagner le trophée du meilleur sosie de Liam Neeson.

22h06. Le trophée de meilleur joueur de Ligue 2 se fait attendre. Non sans humour :


22h01. ZLATAN REMPORTE LE TROPHÉE DU PLUS BEAU BUT. Dur de se dire que sa célébration derrière, une chute avec un panneau publicitaire, était vraiment toute pourrie. Derrière, on demande à Landreau ce qu'il en pense genre "au moins t'as pris des beaux buts". Oui bon, t'as aussi pris les moyens buts, et les buts pourris. Bastia, une des plus mauvaises défenses d'Europe, on le rappelle.

21h57. Là, c'est le passage relou, comme les Césars pour les ingés son et le meilleur décor. Les intermittents sont remplacés par des responsables d'asso. De quoi aller checker tranquillou l'Instagram de Nasri pour voir ses photos du sacre à City. Ou Djibril Cissé qui a posé avec ses potes avant d'aller à la cérémonie. Et pour info, il ne s'est pas fait pointer.

21h45. LANDREAU ANNONCE QU'IL ARRÊTE SA CARRIÈRE. Panique chez l'agent de Dimitri Payet qui se demande où il va trouver un pigeon pour gonfler les stats de son poulain. L'après-carrière de Landreau ? Entre Canal et Décathlon. Hardcore.

21h40. Landreau se voir remettre un trophée döner. Faut dire qu'il a fait pour le spectacle de la Ligue 1 cette saison. Au moins 30% des buts de la saison encaissés par son équipe sont pour lui.

21h37. Jérôme Rothen fait une Jamel Debbouze. Pour le trophée du meilleur gardien de Ligue 1, il commence par donner le nom de Landreau. Après tout, Mandanda était bien officiellement nommé... Mais c'est Salvatore Sirigu qui rafle vraiment le trophée.

21h34. Alphonse Areola gagne le trophée de meilleur gardien de Ligue 2. Sous le regard bienveillant de Sirigu. C'est un peu comme Čech et Courtois. Mais en beaucoup moins fort.

21h28. Sketch de Catherine et Liliane spécial foot. Ah, ça peut être drôle, tiens. Bon, non, il y a quand même une vanne sur le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de spectateurs à Monaco. Ah ouais, ça envoie.

21h21. Gaëtane Thiney gagne le trophée de la meilleure joueuse. Qui d'autre ? Karembeu est venu donner le trophée faisant le mec qui s'y intéresse de près. Bon, quand il a lu son nom sur le papier dans l'enveloppe, il n'a même pas su le prononcer, preuve que...

Tout le monde le pense, autant le mettre :


21h18. Petit sujet sur Samir Nasri qui dit qu'il n'a pas de regrets, qu'il a tout fait pour aller au Mondial et tant pis si Deschamps ne le prend pas. Bien sûr, pour le retour plateau, gros plan sur Laurent Blanc, qui l'avait pris à l'Euro 2012.

21h12. Ils viennent de repasser tous les plus beaux buts. Toujours aussi sympa de voir la réaction de Landreau sur le but de Zlatan. D'ailleurs, on a l'impression que c'est lui qui s'est encaissé les cinq. Ça serait pas étonnant. BAM ! Arrivée de Cazarre sur le plateau. Ça peut être pas mal, le mec a été excellent lors de son passage à Lille dans J+1 (où il est tricard d'ailleurs depuis). Mais non, on n'a droit qu'à une resucée des vannes qu'il a sorti sur les commentateurs de Canal dans l'émission du lundi soir.

21h07. MARCO VERRATTI MEILLEUR ESPOIR. Au lendemain de sa boulette sans conséquences à Lille. Sirigu aurait pu l'arrêter, aussi lâche-t-il dans un sourire. Arrogant comme on l'aime, continue minot.

21h05. Première bonne vanne sur Twitter :


21h02. Manuel Amoros vient remettre le trophée du meilleur espoir. Mais il ne traduit pas son intro en espagnol, pas bon signe pour l'OM et Bielsa ?

20h59. C'est Cut Killer qui cachetonne pour faire deux scratchs en gros plan. Thiriez applaudit et est à deux doigts de claquer un "yo". Il n'est plus à ça près, remarque...

20h57. Ça commence et ça ne manque pas : le sponsoring. Panini et Sport Tech machin ou un truc du genre. Putain, mais même Loxam, ça aurait été mieux.

20h43. On va se dire les choses : les trophées UNFP tout seul, ça manque de goût. Avec beaucoup de blancs et de moments de gêne. Alors autant y rajouter un peu de sel, ce live où on va mettre de la vanne, et se dire que non, on n'est pas les seuls à avoir entendu une phrase aussi horrible que vide de sens de la part d'un mec de L1.

Pour rappel, ceux qui ont quelque chose à "gagner" ce soir :

Meilleur joueur de L1 : Zlatan Ibrahimović (PSG), Thiago Motta (PSG), Thiago Silva (PSG), James Rodríguez (Monaco)

Meilleur gardien de L1 : Salvatore Sirigu (PSG), Stéphane Ruffier (Saint-Étienne), Vincent Enyeama (Lille), Steve Mandanda (Marseille)

Meilleur espoir de L1 : Marco Verratti (PSG), Serge Aurier (Toulouse), James Rodríguez (Monaco), Layvin Kurzawa (Monaco)

Meilleur entraîneur de L1 : Laurent Blanc (PSG), Rémi Garde (Lyon), René Girard (Lille), Claudio Ranieri (Monaco)

Meilleur joueur de L2 : Jeff Louis (Nancy), Benjamin Nivet (Troyes), Andy Delort (Tours), Diafra Sakho (Metz)

Meilleur gardien de L2 : Alphonse Areola (Lens), Johann Carrasso (Metz), Grégory Malicki (Angers), Paul Nardi (Nancy)

Meilleur entraîneur de L2 : Stéphane Moulin (Angers), Albert Cartier (Metz), Antoine Kombouaré (Lens), Pascal Gastien (Niort)

Meilleure joueuse de D1 féminine : Gaëtane Thiney (Juvisy), Lotta Schelin (Lyon), Camille Abily (Lyon)

Plus beau but de L1, décerné par un vote du public : Zlatan Ibrahimović (lors de PSG-Bastia, 10e journée), Edinson Cavani (lors de PSG-Bastia, 10e journée), Claudio Beauvue (lors de Guingamp-Ajaccio, 11e journée), André-Pierre Gignac (lors de Ajaccio-Marseille, 14e journée), Djibril Cissé (lors de Bastia-Sochaux, 32e journée).

par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Donc les trophées UNFP ne sont plus diffusés gratuitement sur Canal ? Eh bah dis donc bravo la gauche.
Correa même pas cité pour le meilleur coach de ligue2
volontaire82 Niveau : Loisir
La débilité de ce trophée du meilleur espoir.. Verrati et James tout deux déjà des joueurs internationaux confirmés..
Sur les 5 plus beaux buts, 5 buts inscrits contre des équipes corses #IleDeBeauté
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par volontaire82
La débilité de ce trophée du meilleur espoir.. Verrati et James tout deux déjà des joueurs internationaux confirmés..


Rodriguez ouais, Verratti beaucoup moins.
N'empêche, quel film V pour Vendetta...
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Il est plutôt chaud le Canuti, ça fait plaisir.

Faut pas se mentir cette cérémonie à la con est bien plus rigolote avec sofoot.com
L'humour canal aux trophées LFP c est comme la chanson française à l Eurovision: Gênant et pathétique.

Que c est nul bordel.
Les arbitres sont incroyables avec la langue française c'est très marrant :
"Merci à toutes et à toustes"
"L'abite"
"Un vrai t'honneur" (x2)
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
SALVATORE ! C'est mérité
bon à priori c'est parti pour une grosse fellation au psg
volontaire82 Niveau : Loisir
Sirigu la blague...
Cette cérémonie a perdu toute crédibilité depuis l'annonce du trophée de meilleur gardien au profit de Sirigu.
Vincent Enyeama mérite plus ce trophée !
 //  21:46  //  Passionné de la Libye
Note : 1
Je me suis arrêté à "ce qui..."
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par elmiraculo
bon à priori c'est parti pour une grosse fellation au psg


Je vois pas ce qui te fait dire ça.
J'ai tenu 10 min devant cette tragédie...De toute façon, sans Marcel d'Or, ce machin n'a aucun intérêt
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
"Landreau se voir remettre un trophée döner"

Excellent Romain. Tu bosses fort
C'est vraiment gênant quand même cette tendance générale à la masturbation sur tout ce qui touche au PSG. Ca donne une image de pucelle hystérique aux journalistes et aux instances de la Ligue 1.

Ah et le Sirigu devant Enyeama pour le meilleur gardien c'est officiellement le hold-up de la saison.
volontaire82 Niveau : Loisir
Landreau va donc finir sur un Nantes Bastia, sans vouloir m'avancer c'était la dessus qu'il avait commencé non ?
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Vous pouvez raler mais jusqu'à preuve du contraire c'est les joueurs et entraineurs qui désignent les vainqueurs
il y a 2 heures Crivelli à Angers 10
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8