1. //
  2. // Trophées UNFP

Trophées UNFP: Zlatan double la mise

On n'a plus le droit de les appeller les Oscars (oui, les Américains se sont plaints), mais les trophées UNFP restent l'occasion de voir les meilleurs joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 en costard. L'occasion de voir aussi Zlatan Ibrahimović sacré de nouveau meilleur joueur de la saison.

Modififié
22h39. Voilà rideau. On va pas se mentir, Deschamps au 20 heures dans deux jours, ce sera une meilleure raison de se mettre devant la télé. AH OUI VOILÀ, LE SPONSOR, C'ÉTAIT "SANTÉ PERF SPORT". Putain, mais le nom du truc ... On savait où on mettait les pieds, quoi. Allez bisous, finissez-vous sur le doc de la 6, le sommaire semblait prometteur.

22h33. ZLATAN IBRAHIMOVIC GAGNE LE TROPHÉE DU MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 1. "Et à la fin, c'est toujours Zlatan qui gagne", emballe Nathalie Iannetta. C'est pourtant pas elle qui s'occupe de la Ligue des champions sur Canal ?

22h29. Diafra Sakho gagne le trophée de meilleur joueur de Ligue 2.


22h25. Nouveau passage de Cazarre avec une très bonne vanne : "Je pensais que Rémi Garde était venu remettre le trophée de meilleur arbitre." Puis resucée de "J+1".

22h22. Vas-y, donne tes 23 pour la Coupe du monde pour voir :


22h20. L'équipe type de Ligue 1 : Sirigu (PSG) - Aurier (Toulouse), Thiago Silva (PSG), Perrin (Saint-Etienne), Kurzawa (Monaco) - Verratti (PSG), Motta (PSG), Rodriguez (Monaco) - Cavani (PSG), Zlatan (PSG), Lacazette (Lyon)

Ça fait donc 6 joueurs du PSG dans l'équipe type. Le record de l'OM en 2007-2008 n'est donc pas battu. Rendez-vous l'année prochaine...

22h16. L'OM sera bredouille cette année. Une première depuis longtemps. Certains l'ont noté.


22h14. Nouvelle resucée de "J+1". Mais en fait, vraiment personne ne l'a regardée cette émission cette année ?

22h10. René Girard meilleur coach de Ligue 1. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Non, ne fais pas une quenelle à Pierre Ménès. Et pas à Loulou Nicollin non plus. Pas Loulou Nicollin non plus, stp !!

Et sinon :


22h08. Albert Cartier meilleur coach de Ligue 2. Il aurait également pu gagner le trophée du meilleur sosie de Liam Neeson.

22h06. Le trophée de meilleur joueur de Ligue 2 se fait attendre. Non sans humour :


22h01. ZLATAN REMPORTE LE TROPHÉE DU PLUS BEAU BUT. Dur de se dire que sa célébration derrière, une chute avec un panneau publicitaire, était vraiment toute pourrie. Derrière, on demande à Landreau ce qu'il en pense genre "au moins t'as pris des beaux buts". Oui bon, t'as aussi pris les moyens buts, et les buts pourris. Bastia, une des plus mauvaises défenses d'Europe, on le rappelle.

21h57. Là, c'est le passage relou, comme les Césars pour les ingés son et le meilleur décor. Les intermittents sont remplacés par des responsables d'asso. De quoi aller checker tranquillou l'Instagram de Nasri pour voir ses photos du sacre à City. Ou Djibril Cissé qui a posé avec ses potes avant d'aller à la cérémonie. Et pour info, il ne s'est pas fait pointer.

21h45. LANDREAU ANNONCE QU'IL ARRÊTE SA CARRIÈRE. Panique chez l'agent de Dimitri Payet qui se demande où il va trouver un pigeon pour gonfler les stats de son poulain. L'après-carrière de Landreau ? Entre Canal et Décathlon. Hardcore.

21h40. Landreau se voir remettre un trophée döner. Faut dire qu'il a fait pour le spectacle de la Ligue 1 cette saison. Au moins 30% des buts de la saison encaissés par son équipe sont pour lui.

21h37. Jérôme Rothen fait une Jamel Debbouze. Pour le trophée du meilleur gardien de Ligue 1, il commence par donner le nom de Landreau. Après tout, Mandanda était bien officiellement nommé... Mais c'est Salvatore Sirigu qui rafle vraiment le trophée.

21h34. Alphonse Areola gagne le trophée de meilleur gardien de Ligue 2. Sous le regard bienveillant de Sirigu. C'est un peu comme Čech et Courtois. Mais en beaucoup moins fort.

21h28. Sketch de Catherine et Liliane spécial foot. Ah, ça peut être drôle, tiens. Bon, non, il y a quand même une vanne sur le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de spectateurs à Monaco. Ah ouais, ça envoie.

21h21. Gaëtane Thiney gagne le trophée de la meilleure joueuse. Qui d'autre ? Karembeu est venu donner le trophée faisant le mec qui s'y intéresse de près. Bon, quand il a lu son nom sur le papier dans l'enveloppe, il n'a même pas su le prononcer, preuve que...

Tout le monde le pense, autant le mettre :


21h18. Petit sujet sur Samir Nasri qui dit qu'il n'a pas de regrets, qu'il a tout fait pour aller au Mondial et tant pis si Deschamps ne le prend pas. Bien sûr, pour le retour plateau, gros plan sur Laurent Blanc, qui l'avait pris à l'Euro 2012.

21h12. Ils viennent de repasser tous les plus beaux buts. Toujours aussi sympa de voir la réaction de Landreau sur le but de Zlatan. D'ailleurs, on a l'impression que c'est lui qui s'est encaissé les cinq. Ça serait pas étonnant. BAM ! Arrivée de Cazarre sur le plateau. Ça peut être pas mal, le mec a été excellent lors de son passage à Lille dans J+1 (où il est tricard d'ailleurs depuis). Mais non, on n'a droit qu'à une resucée des vannes qu'il a sorti sur les commentateurs de Canal dans l'émission du lundi soir.

21h07. MARCO VERRATTI MEILLEUR ESPOIR. Au lendemain de sa boulette sans conséquences à Lille. Sirigu aurait pu l'arrêter, aussi lâche-t-il dans un sourire. Arrogant comme on l'aime, continue minot.

21h05. Première bonne vanne sur Twitter :


21h02. Manuel Amoros vient remettre le trophée du meilleur espoir. Mais il ne traduit pas son intro en espagnol, pas bon signe pour l'OM et Bielsa ?

20h59. C'est Cut Killer qui cachetonne pour faire deux scratchs en gros plan. Thiriez applaudit et est à deux doigts de claquer un "yo". Il n'est plus à ça près, remarque...

20h57. Ça commence et ça ne manque pas : le sponsoring. Panini et Sport Tech machin ou un truc du genre. Putain, mais même Loxam, ça aurait été mieux.

20h43. On va se dire les choses : les trophées UNFP tout seul, ça manque de goût. Avec beaucoup de blancs et de moments de gêne. Alors autant y rajouter un peu de sel, ce live où on va mettre de la vanne, et se dire que non, on n'est pas les seuls à avoir entendu une phrase aussi horrible que vide de sens de la part d'un mec de L1.

Pour rappel, ceux qui ont quelque chose à "gagner" ce soir :

Meilleur joueur de L1 : Zlatan Ibrahimović (PSG), Thiago Motta (PSG), Thiago Silva (PSG), James Rodríguez (Monaco)

Meilleur gardien de L1 : Salvatore Sirigu (PSG), Stéphane Ruffier (Saint-Étienne), Vincent Enyeama (Lille), Steve Mandanda (Marseille)

Meilleur espoir de L1 : Marco Verratti (PSG), Serge Aurier (Toulouse), James Rodríguez (Monaco), Layvin Kurzawa (Monaco)

Meilleur entraîneur de L1 : Laurent Blanc (PSG), Rémi Garde (Lyon), René Girard (Lille), Claudio Ranieri (Monaco)

Meilleur joueur de L2 : Jeff Louis (Nancy), Benjamin Nivet (Troyes), Andy Delort (Tours), Diafra Sakho (Metz)

Meilleur gardien de L2 : Alphonse Areola (Lens), Johann Carrasso (Metz), Grégory Malicki (Angers), Paul Nardi (Nancy)

Meilleur entraîneur de L2 : Stéphane Moulin (Angers), Albert Cartier (Metz), Antoine Kombouaré (Lens), Pascal Gastien (Niort)

Meilleure joueuse de D1 féminine : Gaëtane Thiney (Juvisy), Lotta Schelin (Lyon), Camille Abily (Lyon)

Plus beau but de L1, décerné par un vote du public : Zlatan Ibrahimović (lors de PSG-Bastia, 10e journée), Edinson Cavani (lors de PSG-Bastia, 10e journée), Claudio Beauvue (lors de Guingamp-Ajaccio, 11e journée), André-Pierre Gignac (lors de Ajaccio-Marseille, 14e journée), Djibril Cissé (lors de Bastia-Sochaux, 32e journée).

par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Donc les trophées UNFP ne sont plus diffusés gratuitement sur Canal ? Eh bah dis donc bravo la gauche.
Correa même pas cité pour le meilleur coach de ligue2
volontaire82 Niveau : Loisir
La débilité de ce trophée du meilleur espoir.. Verrati et James tout deux déjà des joueurs internationaux confirmés..
Sur les 5 plus beaux buts, 5 buts inscrits contre des équipes corses #IleDeBeauté
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par volontaire82
La débilité de ce trophée du meilleur espoir.. Verrati et James tout deux déjà des joueurs internationaux confirmés..


Rodriguez ouais, Verratti beaucoup moins.
N'empêche, quel film V pour Vendetta...
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Il est plutôt chaud le Canuti, ça fait plaisir.

Faut pas se mentir cette cérémonie à la con est bien plus rigolote avec sofoot.com
L'humour canal aux trophées LFP c est comme la chanson française à l Eurovision: Gênant et pathétique.

Que c est nul bordel.
Les arbitres sont incroyables avec la langue française c'est très marrant :
"Merci à toutes et à toustes"
"L'abite"
"Un vrai t'honneur" (x2)
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
SALVATORE ! C'est mérité
bon à priori c'est parti pour une grosse fellation au psg
volontaire82 Niveau : Loisir
Sirigu la blague...
Cette cérémonie a perdu toute crédibilité depuis l'annonce du trophée de meilleur gardien au profit de Sirigu.
Vincent Enyeama mérite plus ce trophée !
 //  21:46  //  Passionné de la Libye
Note : 1
Je me suis arrêté à "ce qui..."
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par elmiraculo
bon à priori c'est parti pour une grosse fellation au psg


Je vois pas ce qui te fait dire ça.
J'ai tenu 10 min devant cette tragédie...De toute façon, sans Marcel d'Or, ce machin n'a aucun intérêt
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
"Landreau se voir remettre un trophée döner"

Excellent Romain. Tu bosses fort
C'est vraiment gênant quand même cette tendance générale à la masturbation sur tout ce qui touche au PSG. Ca donne une image de pucelle hystérique aux journalistes et aux instances de la Ligue 1.

Ah et le Sirigu devant Enyeama pour le meilleur gardien c'est officiellement le hold-up de la saison.
volontaire82 Niveau : Loisir
Landreau va donc finir sur un Nantes Bastia, sans vouloir m'avancer c'était la dessus qu'il avait commencé non ?
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Vous pouvez raler mais jusqu'à preuve du contraire c'est les joueurs et entraineurs qui désignent les vainqueurs
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 53 minutes Il foire sa panenka à la 96e minute 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 5 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 39 il y a 6 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 6 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 7 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 8 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103