S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • Groupe D
  • 1re journée

Revivez Borussia Dortmund – Arsenal (2 – 0)

Par
Revivez Borussia Dortmund – Arsenal (2 – 0)
-

À jouer

Podolski avait l’occase inespérée de réduire le score. Mais après avoir passé le gardien, il ne savait plus trop quoi faire avec la balle et a opté pour un contrôle du tibia direct en six mètres. Ce mec-là est champion du monde.

Carton jaune pour Jack Wilshere pour un petit geste d’humeur. Faut le comprendre, ça fait bientôt deux heures qu’il n’a pas fumé, il est nerveux.

Changement pour Borussia Dortmund. Adrian Ramos remplace Ciro Immobile, qui a la gueule d’un des héros de la saison européenne, disons-le tout net.

Nouveau rush de Mkhitaryan, nouveau solo, et nouvelle foirade, puisqu’au bout il se fait tacles. Toujours pas Wilshere.

Aubame est lancée une nouvelle fois en profondeur. Szczesny sort de sa surface pour dégager la balle de la tête. Derrière, tant qu’à être en l’air, il en profite pour mettre une charge à l’attaquant. C’est gratuit mais ça défoule.

Changement pour Borussia Dortmund. Milos Jojic remplace Marcel Schmelzer.

Changement pour Arsenal. Lukas Podolski remplace Mikel Arteta. Et si le changement a tardé, c’est parce que l’Allemand ne retrouvait pas son protège-tibia. Hashtag implication.

Nouvelle occasion pour Welbeck à côté. On comprend mieux la phrase de Wenger : « Moi je l’aurais fait signer en prêt ».

Nouvelle occase ratée de Mkhitaryan. Seul à trois contre un, il préfère frapper au-dessus que servir les copains dans l’axe. Ca commence à faire beaucoup. Wenger en profite pour proposer à Klopp un échange avec Özil. C’est non.

Szczesny veut faire le malin avec un contrôle large sur une passe en retrait. C’était sans compter sur Aubame qui fonce sur lui au pressing. Le Polonais se fiotte mais n’est pas humilié, parvenant à dégager de justesse.

Immobile fait un putain de match de bonhomme. Alors que le match est mort (tout du moins son issue) le Rital se bat sur tous les ballons. Robert Levandosquoi ?

Changement pour Arsenal. Santi Cazorla remplace Aaron Ramsey. Bon personne va mourir demain, toujours ça de pris. Enfin, on s’est compris.

Changement pour Arsenal. Alex Oxlade-Chamberlain remplace Mesut Özil. Une place à prendre, faut être honnête.

LA BARRE POUR AUBAME !

Un truc dans son style, rapide et fort. Szczesny était une nouvelle fois battu..

Carton jaune pour Mesut Özil pour une poussette inutile sur Schmelzer. Même pas gentil le fantôme.

Arsenal peut s’estimer heureux. C’est vrai, Koscielny ne s’est pas blessé en se reprenant le poteau sur le but lorsqu’il a voulu le sauver sur sa ligne.

But de Pierre-Emerick Aubameyang pour le Borussia Dortmund !!!!!

Aubame s’offre un petit une-deux avec Grosskreutz qui lui remet parfaitement dans la course. PEA prend le goal de vitesse pour taper dans le but vide.

Ca reprend. Alexis Sanchez est rentré à la place de son frère. Enfin normalement.

C’est la mi-temps. Wenger peut rentrer dans le vestiaire avec un mégaphone, ça ne sera pas de trop.

But de Ciro Immobile pour Borussia Dortmund !!!!

Un but quail s’est fait tout seul, comme un grand. Un rush, un stop and go pour feinter Koscielny et Gibbs, et une frappe croisée qui fait mouche.

L’Italien montre qu’il a le niveau, joli.

Première occase pour Arsenal. Welbeck bute sur la défense mais une balle de Wilshere derrière lui permet de filer au duel. Comme d’hab, ça semble bien joué mais c’est trop croisé.

Gibbs essaie de rendre la pareille avec un superbe déboulé à gauche. Bon centre au second mais Welbeck se foire dans la reprise.

ENORME OCCASE POUR MKHITARYAN !!!!

Immobile file le long de la ligne de six mètres sur une balle que tout le monde croyait perdu pour servir le centre en retrait parfait. Szczesny se jette mais Koscielny fait de même, la balle traîne, Mkhitaryan arrive pour frapper dans le but vide mais Wilshere se sacrifie pour dévier la balle au-dessus. Bien au-dessus. Un peu la honte pour le meneur du Borussia.

Centre à ras de terre parfait pour Aubameyang qui ouvre bien le pied pour marquer à toute vitesse. Mais non, Szczesny se détend bien pour arrêter la balle.

Bon c’est vrai que Samuel L.Jackson, ce n’est pas n’importe qui, mais Özil pourrait quand même arrêter de regarder le cliché de sa photo avec l’acteur et rentrer sur le terrain.

Arteta prend un malin plaisir à faire de la petite faute en veux-tu en voilà.

Poussé dans le dos, Koscielny en profite pour smasher le ballon comme dans « Jeanne & Serge ». Superflu mais marrant.

Derrière première balle de Welbeck dans la surface. Il contrôle, contourne et met en retrait. Bon, c’est pas nul, mais pas dangereux non plus.

Arsenal est complètement sous l’eau. On dirait un match l’an dernier contre City, Chelsea ou Liverpool. Vous savez, ces parties du samedi midi que Giroud prépare la veille en slip..

Mkhitaryan fait un crochet, élimine Arteta, et tombe dans la surface. Le con en rajoute, l’arbitre préfère siffler simulation. A vitesse réelle pourtant.. Pourquoi en rajouter en même temps ?

Ca sent la soirée fessée pour Arsenal. Remarque, si ça peut leur permettre de ne plus jamais mettre ce troisième maillot horrible par superstition, pourquoi pas ..

Ca commence avec un centre d’Aubameyang dans la boîte dégagé n’importe comment par la défense inédite d’Arsenal. Sur le corner qui suit, ils sont 11 dans la surface. La présentation du rapport de force est faite, c’est bon.

Salut à tous. Bienvenue pour ce premier choc de Ligue des champions. Parce que Monaco / Leverkusen, c’est gentil, mais ça sent un peu trop l’Europa League.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine