1. //
  2. //
  3. // 16e finale
  4. // Monaco/ETG (2-0)

Réveillez-vous, Monaco a gagné

Comme à son habitude, Monaco a pu compter sur son réalisme pour prendre le meilleur d'Évian (2-0). En veille pendant plus d'une heure, les joueurs du Rocher se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.

Modififié
8 14
Monaco/Évian Thono-Gaillard : 2-0
Buts : Ocampos (63e) et Martial (88e)

Une minute de jeu, un but chanceux de Ferreira Carrasco, et Monaco peut se rendormir. Dominateurs et jamais vraiment inquiétés, les Rouge et Blanc assurent le strict minimum pour se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Coupe de France. Après une heure de non-football, Germain et ses copains s'en remettent donc à la chance pour se défaire de très timides Savoyards. Après une double parade remarquable de Leroy, le ballon, qu'aucun défenseur ne se presse de dégager, se retrouve dans les pieds de Lucas Ocampos qui n'a plus qu'à ouvrir son pied pour débloquer le tableau d'affichage. Les visiteurs, qui avaient déjà affiché un beau visage au Parc des Princes, repartent bredouilles de Louis-II. Un mal pour un bien pour les hommes de Pascal Dupraz qui n'ont plus qu'à se concentrer sur le maintien.

Il est où le football ?


Devant les quelques courageux venus supporter leur équipe à Louis-II, les Monégasques tentent d'abord de poser le pied sur la balle. Manifestement en jambes, les hommes de Jardim se projettent bien vers l'avant. Ocampos élimine facilement une défense savoyarde aux fraises avant de s'effondrer dans la surface (8e), mais M. Turpin laisse son sifflet là où il se trouve. Et on peut lui en vouloir. Bien que sévère, ce penalty aurait au moins permis de débloquer un match qui devient immédiatement aussi plaisant à regarder qu'une mauvaise série B. Les 22 acteurs plongent les spectateurs dans un état léthargique. Et même quand Bernardo Silva arrive à se mettre en position de frappe (39e), il panique et permet à Sorlin de briller. Les joueurs d'Évian tentent bien de faire le jeu, mais sont vite rattrapés par leur vieux copain : le déchet technique. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour avoir enfin quelque chose à se mettre sous la dent. Ferreira Carrasco oblige Leroy à sortir une belle parade sur un coup franc aux vingt mètres. Puis ensuite, rien. Le calme plat. Le coup de sifflet annonçant la mi-temps réveille tout le monde d'un mauvais rêve.

Monaco après le snooze


Enfin, tout le monde sauf les Monégasques. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Camus, aka l'étranger, prennent les devants. On pense alors que les hommes de Pascal Dupraz, qui jouent décidément mieux quand ils abandonnent leur maillot rose, sont capables d'ouvrir le score. Mais sans Wass, les Savoyards sont aussi inoffensifs que brouillons. Heureusement, à l'heure de jeu, le réveil sonne à nouveau pour les coéquipiers de Toulalan qui se décident enfin à aligner trois passes. Du coup, Lucas Ocampos annihile les espoirs de ses adversaires à l'heure de jeu. On croit presque entendre un « ouf » de soulagement s'élever des tribunes, tant personne ne souhaite que cette purge n'accouche d'une prolongation. Mais on se rend vite compte qu'il ne s'agit que des ronflements des quelques présents. La suite, tout le monde la connaît. Monaco gère sa fin de match, et pousse le vice en inscrivant un deuxième but en autant d'occasions franches. Anthony Martial déborde côté gauche, crochète son vis-à-vis et laisse une frappe chirurgicale taper le poteau avant de mourir dans le but de Leroy, qui, comme à Paris, réalise pourtant un très bon match. Comme d'habitude pour Monaco, c'est moche, mais c'est réaliste.


Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

10 victoires lors des 11 derniers matches.
Bien jouer au football, ça veut dire gagner.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Bon.
Ces enfoirés vont degager l'OM du podium et ils pourraient même passer devant nous (l'OL) si on baisse de régime.
Pour bien faire faudra aller les taper chez eux après Metz.
Quand l'atletico joue comme ça c'est fort et remarquable ...
Quand c'est Monaco c'est une purge ...

Ils Font avec les moyens du bords et ont de bons résultats ...
Bravo a eux et surtout bravo d'avoir l'humilité de pas se prendre pour des cadors et de se battre pour chacun des points pris ...

-1 monsieur Cnudde
INNARETABLES

Néanmoins, championnat, C1, CdL, CdF... ça fait un calendrier extrêmement chargé. J'ai quand même la crainte que ça finisse par craquer à un moment donnée... :s
Sérieux SoFoot, vous êtes lourds avec le Monaco bashing.
En même temps, vous devriez être contents ça va vous vous faire encore quelques matchs où vous serez pas obligés de trop vous casser la tête pour le commentaire.

ASM 1 Cnudde 0
le mr cnudde de senas? Sinon mrs de so foot vous etes mignon mais laisser monaco faire avec leur effectif soucier vous des equipes comme lille ou asse qui se battent pour des places europeennes qui ne jouent pas
PSG/ASM finale de CDF et de CDL cette saison :) J'espère en tout cas.
Bravo Jardim et monaco, mais esperons quand même que dans l'avenir il y ait un peu plus de spectacle, sinon celà va devenir lassant, un peu comme lille de la saison dernière
So foot arrêtez de regarder canal+, sérieux, vous commencer à être très lourd avec Monaco la quand même.

Monaco a perdu des joueurs important cet été, malgré ça Jardim fait le maximum pour s'intégrer, il parle déjà Français (pas le cas de Mr Bielsa), prône pour un meilleur calendrier de L1 afin de maximiser les chances des clubs français en coupe d'Europe, je trouve personnellement que c'est quelqu'un qui s'investit dans ce championnat.

Il fait jouer des jeunes joueurs du centre de formation (Germain Diallo Martial Kurzawa Carasco etc). Si jamais c'était un autre club on aurait qualifier ça de belle osmose entre des joueurs expérimentés et des jeunes du centre.

Quand il est arrivé en France, il a voulu jouer le même jeu qu'il jouait au Portugal, c'est a dire très offensif, avec Dirar arriére droit par exemple, sans milieu de terrain en sentinelle (sans toulalan). Un football très offensif. Sauf qu'il s'est cassé les dents sur les premiers match à jouer contre des équipe de Ligue1 toujours regroupés a 10 devant le but, et on a remis alors en doute ses capacités après seulement 4 matchs de championnat.

Ils perdent 2-0 contre Lorient, Lorient marque 2 fois en contre attaques. Le championnat français est tellement physique et fermé, qu'il a su au contraire s'adapter. Il a changé de système de jeu. Alors certes le spectacle n'est pas toujours au rendez vous, mais Monaco a quand même terminé premier de sa poule devant Leverkusen, Benfica et le Zenith, Monaco est toujours présent en demi finale de coupe de la ligue et 8e en coupe de France (Marseille et Lyon éliminés de ces 2 compétitions). Ils sont 5e du championnat, à 5 points du podium, à 9 points de Lyon. Si il gagne le prochain match contre Lyon, reviennent à 6points, le podium de tête sera très serré avec Marseille et Paris, et ce nous laisse entrevoir une belle fin de championnat.

Monaco c'est 10 Victoires sur les 11 derniers matchs, avec les 7 derniers matchs sans prendre le moindre pion.

Alors Messieurs de SoFoot, s'il vous plait, ne serait-il pas le moment de reconnaitre que Jardim et Monaco font quand même de belles choses pour notre Ligue1, et qu'ils pourraient nous donner une fin de saison alléchante?
Je viens de comprendre le manque d'impartialité dans cette article , merci beaucoup SoFoot de toujours veiller à nous fournir des personnes fiables:

https://twitter.com/gabrielcnd

Mr Cnudde, supporter a priori un tout petit peu Lyonnais, avec ses premiers tweets:

Gabriel Cnudde @GabrielCnd · 20 janv.
Va te cacher Dabo je te jure va te cacher putain avec ton marquage de merde

Gabriel Cnudde @GabrielCnd · 11 janv.
Gros respect à Fekir. Football velours. #OLTFC

Gabriel Cnudde @GabrielCnd · 11 janv.
Et le voilà mon Fekiiiiiiir. #OLTFC

Gabriel Cnudde @GabrielCnd · 11 janv.
Jallet fait son match aussi bordel #OLTFC

Gabriel Cnudde @GabrielCnd · 11 janv.
Qu'est ce que Gerland me manque.. Quelle ambiance!

Gabriel Cnudde @GabrielCnd · 11 janv.
LACAZETTTTTTTTTTE BORDELLLL #OLTFC

Gabriel Cnudde @GabrielCnd · 11 janv.
Que je t'aime mon Lacazette #OLTFC
Message posté par KDurant
10 victoires lors des 11 derniers matches.
Bien jouer au football, ça veut dire gagner.


Sachant que le onzième est un match nul. Et que sur ces 11 matchs : UN SEUL BUT ENCAISSE.
Maxou tu mériterais un +10 de ma part. Merci.
@Maxou : effectivement c'est plutot edifiant. Dans le meme genre ya Romain Canutti le gars qui bosse pour Sofoot et le...Phocéen.
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
"Dominateurs et jamais vraiment inquiétés"

Dès le départ, c'est comme la vie cette article, la moitié c'est injuste et n'importe quoi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 14