1. //
  2. //
  3. // 16e finale
  4. // Monaco/ETG (2-0)

Réveillez-vous, Monaco a gagné

Comme à son habitude, Monaco a pu compter sur son réalisme pour prendre le meilleur d'Évian (2-0). En veille pendant plus d'une heure, les joueurs du Rocher se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.

Modififié
Monaco/Évian Thono-Gaillard : 2-0
Buts : Ocampos (63e) et Martial (88e)

Une minute de jeu, un but chanceux de Ferreira Carrasco, et Monaco peut se rendormir. Dominateurs et jamais vraiment inquiétés, les Rouge et Blanc assurent le strict minimum pour se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Coupe de France. Après une heure de non-football, Germain et ses copains s'en remettent donc à la chance pour se défaire de très timides Savoyards. Après une double parade remarquable de Leroy, le ballon, qu'aucun défenseur ne se presse de dégager, se retrouve dans les pieds de Lucas Ocampos qui n'a plus qu'à ouvrir son pied pour débloquer le tableau d'affichage. Les visiteurs, qui avaient déjà affiché un beau visage au Parc des Princes, repartent bredouilles de Louis-II. Un mal pour un bien pour les hommes de Pascal Dupraz qui n'ont plus qu'à se concentrer sur le maintien.

Il est où le football ?


Devant les quelques courageux venus supporter leur équipe à Louis-II, les Monégasques tentent d'abord de poser le pied sur la balle. Manifestement en jambes, les hommes de Jardim se projettent bien vers l'avant. Ocampos élimine facilement une défense savoyarde aux fraises avant de s'effondrer dans la surface (8e), mais M. Turpin laisse son sifflet là où il se trouve. Et on peut lui en vouloir. Bien que sévère, ce penalty aurait au moins permis de débloquer un match qui devient immédiatement aussi plaisant à regarder qu'une mauvaise série B. Les 22 acteurs plongent les spectateurs dans un état léthargique. Et même quand Bernardo Silva arrive à se mettre en position de frappe (39e), il panique et permet à Sorlin de briller. Les joueurs d'Évian tentent bien de faire le jeu, mais sont vite rattrapés par leur vieux copain : le déchet technique. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour avoir enfin quelque chose à se mettre sous la dent. Ferreira Carrasco oblige Leroy à sortir une belle parade sur un coup franc aux vingt mètres. Puis ensuite, rien. Le calme plat. Le coup de sifflet annonçant la mi-temps réveille tout le monde d'un mauvais rêve.

Monaco après le snooze


Enfin, tout le monde sauf les Monégasques. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Camus, aka l'étranger, prennent les devants. On pense alors que les hommes de Pascal Dupraz, qui jouent décidément mieux quand ils abandonnent leur maillot rose, sont capables d'ouvrir le score. Mais sans Wass, les Savoyards sont aussi inoffensifs que brouillons. Heureusement, à l'heure de jeu, le réveil sonne à nouveau pour les coéquipiers de Toulalan qui se décident enfin à aligner trois passes. Du coup, Lucas Ocampos annihile les espoirs de ses adversaires à l'heure de jeu. On croit presque entendre un « ouf » de soulagement s'élever des tribunes, tant personne ne souhaite que cette purge n'accouche d'une prolongation. Mais on se rend vite compte qu'il ne s'agit que des ronflements des quelques présents. La suite, tout le monde la connaît. Monaco gère sa fin de match, et pousse le vice en inscrivant un deuxième but en autant d'occasions franches. Anthony Martial déborde côté gauche, crochète son vis-à-vis et laisse une frappe chirurgicale taper le poteau avant de mourir dans le but de Leroy, qui, comme à Paris, réalise pourtant un très bon match. Comme d'habitude pour Monaco, c'est moche, mais c'est réaliste.


Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


10 victoires lors des 11 derniers matches.
Bien jouer au football, ça veut dire gagner.
Bon.
Ces enfoirés vont degager l'OM du podium et ils pourraient même passer devant nous (l'OL) si on baisse de régime.
Pour bien faire faudra aller les taper chez eux après Metz.
Quand l'atletico joue comme ça c'est fort et remarquable ...
Quand c'est Monaco c'est une purge ...

Ils Font avec les moyens du bords et ont de bons résultats ...
Bravo a eux et surtout bravo d'avoir l'humilité de pas se prendre pour des cadors et de se battre pour chacun des points pris ...

-1 monsieur Cnudde
INNARETABLES

Néanmoins, championnat, C1, CdL, CdF... ça fait un calendrier extrêmement chargé. J'ai quand même la crainte que ça finisse par craquer à un moment donnée... :s
Sérieux SoFoot, vous êtes lourds avec le Monaco bashing.
En même temps, vous devriez être contents ça va vous vous faire encore quelques matchs où vous serez pas obligés de trop vous casser la tête pour le commentaire.

ASM 1 Cnudde 0
le mr cnudde de senas? Sinon mrs de so foot vous etes mignon mais laisser monaco faire avec leur effectif soucier vous des equipes comme lille ou asse qui se battent pour des places europeennes qui ne jouent pas
PSG/ASM finale de CDF et de CDL cette saison :) J'espère en tout cas.
Bravo Jardim et monaco, mais esperons quand même que dans l'avenir il y ait un peu plus de spectacle, sinon celà va devenir lassant, un peu comme lille de la saison dernière
So foot arrêtez de regarder canal+, sérieux, vous commencer à être très lourd avec Monaco la quand même.

Monaco a perdu des joueurs important cet été, malgré ça Jardim fait le maximum pour s'intégrer, il parle déjà Français (pas le cas de Mr Bielsa), prône pour un meilleur calendrier de L1 afin de maximiser les chances des clubs français en coupe d'Europe, je trouve personnellement que c'est quelqu'un qui s'investit dans ce championnat.

Il fait jouer des jeunes joueurs du centre de formation (Germain Diallo Martial Kurzawa Carasco etc). Si jamais c'était un autre club on aurait qualifier ça de belle osmose entre des joueurs expérimentés et des jeunes du centre.

Quand il est arrivé en France, il a voulu jouer le même jeu qu'il jouait au Portugal, c'est a dire très offensif, avec Dirar arriére droit par exemple, sans milieu de terrain en sentinelle (sans toulalan). Un football très offensif. Sauf qu'il s'est cassé les dents sur les premiers match à jouer contre des équipe de Ligue1 toujours regroupés a 10 devant le but, et on a remis alors en doute ses capacités après seulement 4 matchs de championnat.

Ils perdent 2-0 contre Lorient, Lorient marque 2 fois en contre attaques. Le championnat français est tellement physique et fermé, qu'il a su au contraire s'adapter. Il a changé de système de jeu. Alors certes le spectacle n'est pas toujours au rendez vous, mais Monaco a quand même terminé premier de sa poule devant Leverkusen, Benfica et le Zenith, Monaco est toujours présent en demi finale de coupe de la ligue et 8e en coupe de France (Marseille et Lyon éliminés de ces 2 compétitions). Ils sont 5e du championnat, à 5 points du podium, à 9 points de Lyon. Si il gagne le prochain match contre Lyon, reviennent à 6points, le podium de tête sera très serré avec Marseille et Paris, et ce nous laisse entrevoir une belle fin de championnat.

Monaco c'est 10 Victoires sur les 11 derniers matchs, avec les 7 derniers matchs sans prendre le moindre pion.

Alors Messieurs de SoFoot, s'il vous plait, ne serait-il pas le moment de reconnaitre que Jardim et Monaco font quand même de belles choses pour notre Ligue1, et qu'ils pourraient nous donner une fin de saison alléchante?
Je viens de comprendre le manque d'impartialité dans cette article , merci beaucoup SoFoot de toujours veiller à nous fournir des personnes fiables:

https://twitter.com/gabrielcnd

Mr Cnudde, supporter a priori un tout petit peu Lyonnais, avec ses premiers tweets:

Gabriel Cnudde @GabrielCnd · 20 janv.
Va te cacher Dabo je te jure va te cacher putain avec ton marquage de merde

Gabriel Cnudde @GabrielCnd · 11 janv.
Gros respect à Fekir. Football velours. #OLTFC

Gabriel Cnudde @GabrielCnd · 11 janv.
Et le voilà mon Fekiiiiiiir. #OLTFC

Gabriel Cnudde @GabrielCnd · 11 janv.
Jallet fait son match aussi bordel #OLTFC

Gabriel Cnudde @GabrielCnd · 11 janv.
Qu'est ce que Gerland me manque.. Quelle ambiance!

Gabriel Cnudde @GabrielCnd · 11 janv.
LACAZETTTTTTTTTTE BORDELLLL #OLTFC

Gabriel Cnudde @GabrielCnd · 11 janv.
Que je t'aime mon Lacazette #OLTFC
Message posté par KDurant
10 victoires lors des 11 derniers matches.
Bien jouer au football, ça veut dire gagner.


Sachant que le onzième est un match nul. Et que sur ces 11 matchs : UN SEUL BUT ENCAISSE.
Maxou tu mériterais un +10 de ma part. Merci.
@Maxou : effectivement c'est plutot edifiant. Dans le meme genre ya Romain Canutti le gars qui bosse pour Sofoot et le...Phocéen.
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
"Dominateurs et jamais vraiment inquiétés"

Dès le départ, c'est comme la vie cette article, la moitié c'est injuste et n'importe quoi.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 8 il y a 4 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 6 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 21
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)