Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Reus, promesse rompue du Bayern ?

Modififié
Depuis des semaines, voire des mois, le torchon brûle entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, notamment autour de l'avenir de Marco Reus.

Le Spiegel est venu balancer un peu plus d'essence dans cette affaire. D'après l'hebdo allemand, cela remonte aux tractations pour le transfert de Lewandowski la saison dernière. Le Polonais était libre de partir où il voulait en juin 2014, et Hans-Joachim Watzke (le boss du BVB) voulait le refiler à l'étranger (pour ne pas renforcer le rival), au Real Madrid par exemple, qui avait proposé une offre de contrat à « Lewy » . Sauf que Karl-Heinz Rummenigge s'en est mêlé, et a proposé la chose suivante au Borussia : si le club de la Ruhr facilitait le transfert du Polonais au Bayern, alors les dirigeants bavarois ne bougeraient pas pour Marco Reus. Ce « deal » aurait été convenu en décembre 2013, au moment du tirage au sort des huitièmes de finale de la LDC, à Nyon.

Il semblerait que le Bayern, a fortiori Rummenigge, ait rompu sa promesse. Lorsque la question sur Reus lui avait été posée début août, le chef de la section pro du Rekordmeister avait balancé un « tout le monde sait qu'il y a un joueur qui doit avoir une clause de 25 millions d'euros » sans équivoque (là où avant, on pensait que la clause de Reus était de 35 millions). Rummenigge nie avoir discuté avec Watzke, tandis que Watzke confirme cette rencontre, mais ne souhaite pas la commenter.

Préparez le pop-corn. On n'a pas fini de se marrer.


AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE