1. //
  2. // Groupe D
  3. //
  4. // Dortmund/Galatasaray (4-1)

Reus et les singes de la sagesse

1 16
Une fois n'est pas coutume, Dortmund a brillé sur la scène européenne après avoir trébuché dans son championnat domestique.

Vainqueurs de Galatasaray (4-1), les hommes de Jürgen ont assuré leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. À l'occasion de ce match, Marco Reus a de nouveau scoré et s'est offert une célébration en plaquant ses mains sur sa bouche. Il n'en fallait pas plus pour faire la jonction évidente entre cette célébration et les deux précédentes du joueur. Contre Sankt Pauli en Coupe d'Allemagne (0-3), l'Allemand avait caché ses yeux, puis contre le Bayern le week-end dernier (1-2), il s'était couvert les oreilles.

En l'espace de trois matchs, il a donc reproduit le symbole asiatique des singes de la sagesse qui représente trois macaques se cachant respectivement les oreilles, la bouche et les yeux. Interrogé sur ses réalisations, le joueur est resté plutôt flou sur les raisons qui l'ont poussé à réaliser ces célébrations. « Je ne peux pas vous dire ce dont il s'agit, mais j'ai perdu un pari… Cela n'a rien à voir avec des rumeurs de transfert » , a précisé Reus le Sage après la rencontre.


La sagesse, ce serait peut-être aussi d'assurer son maintien en Bundesliga avant de fanfaronner en Ligue des champions.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
green manba Niveau : Loisir
attention thuram ( malcolm x 2.0) monte bientot au créneau
Dans ce cas est-ce qu'on a le droit de lui envoyer des bananes ?
green manba Niveau : Loisir
* ( à prendre dans le sens qui convient ) racisme partoutpartouttoutletemps partout partout
The Great Gatsby Niveau : District
Plus que les emojis c'est surtout "see no evil, hear no evil, speak no evil" the three wise monkeys.
Même si c'est pas raciste, il a fait référence à un singe, je vais donc l'attaquer pour racisme.

A la limite je m'en fous que ce soit racsite ou pas, je l'attaque quand même. Ca fait parler de moi, c'est bien pour les subventions.

Et oui les gars, le racisme, quand il y en a pas assez pour faire parler de nous, et ben on l'invente.
Message posté par The Great Gatsby
Plus que les emojis c'est surtout "see no evil, hear no evil, speak no evil" the three wise monkeys.


En fait c'est surtout "ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre" dans le sens où très résumé grossièrement ça donnerait "ne pas se préoccuper de ce qui se passe chez les autres, mêle toi de tes affaires et tout ira bien" dixit le guide népalais.
Y.Tsigalko Niveau : DHR
Au delà de ses célébrations à la con et de son style à la Justin Bieber, son retour fait extrêmement plaisir. Ce type est une vedette, il met but sur but. C'est de bon augure pour la suite. Il est temps pour le BvB de démarrer le championnat !
Super la chute...

Et sinon, il regarde les matchs, AR, avant de donner son avis ? Ou il balance des trucs en se basant sur les stats ? Non, parce que les matchs de bundesliga dominés de la tête et des épaules et dans lesquels l'adversaire marque sur ses seules occasions (Cologne par exemple ou Hambourg...).

La différence entre le contenu des matchs en bundesliga et ceux en C1, c'est un problème de finition et de réussite dans le but. Avec l'équipe au complet, ça va vite s'inverser...Quand t'arrives à te procurer une dizaine d'actions franches sur un matchs et que tu as des Kagawa, Mkhitryan, Reus, Aubameyang, etc, ça va forcément finir par rentrer. Vu la qualité de l'effectif et le contenu des matchs, y a aucun soucis à se faire du côté du maintien.
bobobo-bo bo-bobo Niveau : District
Et dire que je pensais qu'il faisait référence à South Park avec les comptines du singe batteur !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 16