En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Groupe D
  3. //
  4. // Dortmund/Galatasaray (4-1)

Reus et les singes de la sagesse

Modififié
Une fois n'est pas coutume, Dortmund a brillé sur la scène européenne après avoir trébuché dans son championnat domestique.

Vainqueurs de Galatasaray (4-1), les hommes de Jürgen ont assuré leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. À l'occasion de ce match, Marco Reus a de nouveau scoré et s'est offert une célébration en plaquant ses mains sur sa bouche. Il n'en fallait pas plus pour faire la jonction évidente entre cette célébration et les deux précédentes du joueur. Contre Sankt Pauli en Coupe d'Allemagne (0-3), l'Allemand avait caché ses yeux, puis contre le Bayern le week-end dernier (1-2), il s'était couvert les oreilles.

En l'espace de trois matchs, il a donc reproduit le symbole asiatique des singes de la sagesse qui représente trois macaques se cachant respectivement les oreilles, la bouche et les yeux. Interrogé sur ses réalisations, le joueur est resté plutôt flou sur les raisons qui l'ont poussé à réaliser ces célébrations. « Je ne peux pas vous dire ce dont il s'agit, mais j'ai perdu un pari… Cela n'a rien à voir avec des rumeurs de transfert » , a précisé Reus le Sage après la rencontre.


La sagesse, ce serait peut-être aussi d'assurer son maintien en Bundesliga avant de fanfaronner en Ligue des champions.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6