Retraite prématurée pour Vonlanthen

Modififié
0 4
Précoce jusqu’au bout, Johan Vonlanthen raccroche les crampons dès l’âge de 26 ans.

Blessé à un genou, l’international suisse avait effacé des tablettes le record de précocité pour un but marqué à l’Euro. C’était en 2004, au Portugal, lors de la défaite de la Suisse contre la France (3-1).

Né d’un père suisse et d’une mère colombienne, le joueur formé aux Young Boys de Berne végétait depuis 2011 dans le club d’Itagui, dans sa Colombie natale. Sa carrière a décliné, lentement mais sûrement. En tout, il aura marqué sept buts en quarante sélections avec la Suisse et aura connu une flopée de formations, dont le PSV Eindhoven, Brescia, le NAC Breda, Salzbourg et le FC Zurich.

Devenu membre de l’Église des adventistes au milieu des années 2000, Johan Vonlanthen avait mis plus ou moins entre parenthèses sa carrière de footballeur depuis quelques années déjà. Dur, dur, quand on est footballeur, de respecter l’un des commandements de sa croyance et de ne pas travailler le samedi…
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Les parents n'ont plus besoin de la télé pour mater les exploits de leur fils. Je pense qu'ils vont "Vonlanthen" sur E-bay.
Le Norman Whiteside moderne
En cliquant sur la news je me disais bien que son nom me disait quelque chose. Je me demande comment ils font tous pour aller se paumer dans des vieux bleds et sombrer dans l'oubli. Quel gâchis.
gunners25 Niveau : DHR
Il peut toujours se lancer dans une carriere de sosie officielle de Kazim kazim
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4