1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe B
  3. //

Retraite internationale pour Xabi Alonso

Modififié
2 22
À bientôt 33 ans et 113 sélections au compteur avec la sélection de Vicente del Bosque, le milieu de terrain du Real de Madrid, Xabi Alonso, a pris la décision de prendre sa retraite internationale après la Coupe du monde, que l'Espagne quittera lundi après son dernier match face à l'Australie.

D'ailleurs, le quotidien espagnol Marca, qui en a fait sa Une ce samedi, a ajouté que l'ancien joueur de Liverpool avait déjà fait son choix avant le départ de son équipe au Brésil.

Critiqué notamment pour avoir justifié la récente déroute espagnole par un « manque de faim » et handicapé par des blessures à répétition depuis deux ans, le Basque, qui a exprimé un besoin de souffler, va donc désormais pouvoir se concentrer sur sa carrière en club, laissant une Furia Roja au sein de laquelle il a remporté deux éditions de l'Euro (2008 et 2012) et une Coupe du monde (2010).

Au revoir et merci.
MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
Pas dit qu' il prenne sa retraite tout court.
En rentrant dans la maison blanche rien de sûr qu' il ait encore une place dans l' équipe.

Ca fait 2 ans que je le trouve moyen moyen le Xabi, avec une CDM pareille on doit déjà être en train de réorganiser le milieu au Real.
Jsuis pas un grand fan du bonhomme, mais il a encore deux saisons à un bon niveau. Disons milieu de tableau espagnol, ou, s'il en a la force, retourner sur ses terres d'adoption, l'Angleterre.

Grande carrière en tout cas ! Bravo.
Note : 2
On va peut être enfin voir une équipe d'Espagne un peu moins chiante qui nous épargnera cet horrible Busquets-Alonso-Xavi au milieu. J'avais beaucoup aimé celle de 2008 hein, mais même si pris individuellement j'adore ces trois joueurs, il y en avait toujours un de trop sur le terrain à mon goût.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 22